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#306784 par COWCAT
19 Aoû 2015, 11:43
Salut :)

Pour ceux qui n'ont pas vu mon message de présentation :

Je suis un développeur français près de Saint Etienne, et depuis un an je travaille sur un jeu d'aventure Point & Click dans le style des Chevaliers de Baphomet. Mais avec un humour... différent ;)

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Le jeu s'appelle "Demetrios - The BIG cynical adventure". Il est très intéractif, et contextuel (les personnages peuvent réagir aux bétises que vous faites...)
Je fais tout moi-même : la programmation, les graphismes, les musiques, les dialogues... et la comm :p

Quelques screenshots :

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Pour ceux que ça intéresse, une démo en français (environ 2h de jeu!) est dispo sur le site :
http://www.demetriosgame.com/fr/demo/

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(Bjorn, ferme-là STP, tu racontes que des âneries...)

Qu'est-ce que vous en pensez? :)
Dernière édition par COWCAT le 06 Déc 2016, 13:20, édité 2 fois.
#306787 par Acerbatus
19 Aoû 2015, 12:08
Je fais pas trop de point and click alors je peux rien dire mais en tout cas bon courage pour tout realiser tout seul. J espere que tu arriveras a terminer de creer un jeu dont les joueurs seront satisfaits et dont toi tu seras satisfait :)
#306818 par COWCAT
19 Aoû 2015, 14:48
Merci! C'est le plan :) Pour l'instant les joueurs de jeux d'aventure le trouvent excellent, donc c'est bien parti :)
#313012 par COWCAT
29 Sep 2015, 23:16
Le temps passe si vite! :)

Les lancements de mes pages Kickstarter et Steam Greenlight que j'ai prévu depuis des mois arrivent dans quelques jours!
Elles seront en ligne simultanément le 6 octobre (mardi prochain!)

Pour cette occasion, j'ai préparé une version mise à jour de la démo. (v1.3) Celle-ci prend en compte tous les retours que j'ai eu jusqu'ici!

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CHANGEMENTS DEPUIS LA 1.2 :
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- Version HTML5 de la démo!

Vous pouvez maintenant jouer à la démo directement dans votre navigateur! http://www.demetriosgame.com/fr/demo/

- Nouvelles expressions pour Bjorn et Sandra!

Bien que ce soit un Point & Click, la série des Ace Attorney a eu des influences sur le jeu!
Et c'est pourquoi quasiment tous les personnages dans le jeu sont animés avec plusieurs expressions!

Par exemple, voici celles de Bjorn :

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- Cookies plus gros et facile à trouver!

La plupart des gens trouvent que les cookies sont un très bon concept. Ils sont cachés sur les écrans et vous devez les trouver pour obtenir de l'aide dans le jeu. C'est un peu un "jeu dans le jeu" optionnel!

Mais ils étaient un peu TROP bien cachés. Donc je les ai redimensionnés d'environ 1.5 à 2 fois.

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J'ai aussi ajouté un compteur de cookies, qui vous donne le nombre de cookies restants à trouver dans chaque pièce! Ceci devrait rendre la recherche plus intéressante :)

- Les textes anglais et français ont été relus

L'anglais n'est pas ma première langue, mais un fan m'a aidé à relire le texte du jeu. Il devrait y avoir moins de fautes.

De même pour le français qui a été relu par Thierry Bazillon, merci à lui! :)

- Les interfaces ont été corrigées et sont plus jolies

Certaines avaient été faites rapidement pour le prototype du jeu l'année dernière, et je ne les avais pas changées. C'est chose faite, et cela donne un rendu plus professionnel!

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- Polices de caractères corrigées pour le français et l'espagnol

Les accents spécifiques aux langues ne s'affichaient pas. J'ai dû modifier la police TTF manuellement pour les faire apparaître!
Trouver des polices qui vont bien est déjà difficile, alors en trouver qui marchent avec toutes les langues, c'est mission impossible!
Je ne voulais pas revenir à des polices basiques comme Arial ou Verdana, donc c'était un peu l'unique solution.

- Performances du jeu améliorées

J'ai ajouté un système de cache pour les dialogues et les traductions, pour qu'ils ne soient pas rechargé au changement de pièce. Cela rend le jeu plus fluide car c'est maintenant quasi instantané!

- Vue des zones d'intéractions améliorée (plus joli et les textes ne se rentrent plus dedans) :

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- Détection automatique du framerate

Le jeu peut maintenant tourner à 60 ou 30 images par secondes, suivant les capacités de votre PC. Ceci est détecté au démarrage du jeu.

Si vous souhaitez essayer la nouvelle démo, elle est dispo sur le site : http://www.demetriosgame.com/fr/demo/
#314155 par COWCAT
06 Oct 2015, 18:56
Et voilà! Après plusieurs mois de préparation...

Demetrios est MAINTENANT sur Kickstarter et Steam Greenlight!

Et voici la première bande annonce du jeu, en français également!

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Page Kickstarter : https://www.kickstarter.com/projects/98 ... /demetrios (NB : Elle est traduite en français sur mon site! http://www.demetriosgame.com/fr/kickstarter/ )

Voter sur Steam Greenlight : http://steamcommunity.com/sharedfiles/f ... =502785332


Avec votre aide, je pourrais faire de Demetrios le projet encore meilleur et ambitieux qu'il mérite d'être!

Si le jeu vous intéresse mais vous hésitez à aider ou que vous êtes fauché (ça arrive!), pensez au moins à voter pour le jeu sur Steam Greenlight et/ou donner 1€ au Kickstarter!
Vous obtiendrez votre nom dans les crédits, des fonds d'écrans, et vous pourrez suivre le projet avec les mises à jour :)
#314545 par COWCAT
09 Oct 2015, 10:42
Et ça se passe plutôt bien!

Le projet est maintenant financé à 56% :)

Merci à ceux qui ont contribué, continuez comme ça!
#315167 par COWCAT
13 Oct 2015, 14:31
Le Kickstarter est maintenant financé à 73%! :)

Malgré un bon ratio de votes oui, un Kickstarter qui marche et des retours très positifs, mon jeu commence à être coincé au milieu du classement sur Greenlight. C'est apparemment compliqué pour les jeux d'aventures de passer, même de bonne qualité...

Chaque vote compte! Si vous pouvez voter, je vous en remercie infiniment!

==> http://steamcommunity.com/sharedfiles/f ... =502785332
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#315699 par kazeus
17 Oct 2015, 10:51
J'avais pas fait gaffe à ce topic :facepalm:
j'adore les point and clics à la CDB donc le tiens va m'intéresser surtout s'il a de l'humour :D :20-20:
je vais contribuer également ;)
#316143 par COWCAT
19 Oct 2015, 12:46
Super! Merci Kazeus! :)

Bonne nouvelle, le jeu a atteint son objectif hier soir! :)

J'ai également participé à un live en direct sur le site "Jeu.Video", en français donc! Cela parle du jeu et j'ai répondu à des questions des gens présents sur le chat :)

https://www.youtube.com/watch?v=9NWOCqkPau0
#317980 par COWCAT
30 Oct 2015, 21:30
Bonne nouvelle, le jeu a été greenlighté aujourd'hui et sera donc disponible sur Steam! :)

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Merci à vous si vous avez voté!
Il reste encore 7 jours pour le Kickstarter!

Les prochains stretch goals sont la traduction en allemand (3 500 €) et la version PS Vita, qui de manière surprenante a été la plus demandée parmi les versions consoles! (5 000 €)

https://www.kickstarter.com/projects/983902887/demetrios
#318759 par COWCAT
04 Nov 2015, 21:10
Plus que 48H pour supporter Demetrios sur Kickstarter!

https://www.kickstarter.com/projects/98 ... /demetrios

On a atteint le stretch goal pour la traduction en allemand! Peut t-on atteindre ou se rapprocher du portage sur PS Vita avant la fin?
#341755 par COWCAT
23 Mar 2016, 22:01
Ça fait un bail !

Ces derniers mois, je me suis focalisé sur le développement de Demetrios.
La bonne nouvelle, c'est qu'il est maintenant quasi-terminé :)

Demetrios a maintenant une cover !

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Je voulais quelque chose qui donne tout de suite le ton du jeu :)

La sortie est prévue pour fin Mai sur Steam et plateformes DRM-Free !

NB : Le jeu sera présent à l'évènement Indie Games Play #6 à Lyon le 26 Mars !

http://eventsforgames.com/indie-games-play-event/

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