Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#298720 par Skate
02 Juil 2015, 21:49
Yosh!

petite mise à jour du topic, pour que tout soit mis sur le premier post.

Cette rencontre des gamers du sud se déroulera donc chez wam, le samedi 18 et dimanche 19 juillet.
pour les plus vaillants, les hostilités commencent le samedi matin à 10h! si vous voulez prendre le petit dej' sur place, j'ai du café et du Banania et on devrait bien pouvoir trouver des trucs à manger :mrgreen:

seront donc présents :

- Smalljack (samedi only)
- Elphilou (samedi only)
- Masterlord
- Pempam
- Gentux
- Reimmstein
- Gr1cheux
- Acerbatus

niveau couchage, j'ai à mettre à votre disposition :

- un clic clac pouvant accueillir 2 personnes
- le canapé du salon pouvant en accueillir aussi 2 à l'aise une fois déplié
- un matelas gonflable 1 place
- un matelas gonflable 2 places (peut être 2)

prévoyez tout de même votre sac de couchage, car je n'en aurai pas assez, ça c'est une certitude.

niveau matos un petit tour de ce que j'ai à la maison :

alors, pour commencer, j'ai à ma disposition au moins 2 exemplaires de chaque console ci dessous :

- SNES (une seule de switchée)
- Megadrive (2 de switchée)
- Neo Geo
- N64
- PS1/PS2
- Dreamcast

en un seul exemplaire j'ai :

- Saturn
- NES
- PS3
- X360
- WiiU (mais si l'on veux jouer aux jeux Wii, j'ai encore une Wii en réserve avec les ports manette NGC)
- RetroN5

niveau manettes j'ai :

- SNES : 4 manettes
- MD : 3 manettes et un stick
- Neo Geo : 2 sticks carrés, un cacahuète, une manette
- N64 : 4 manettes
- PS2 : 3 manettes
- PS1 : 3 manettes
- PS3 : 3 manettes
- X360 : 2 manettes, 1 stick arcade
- Wii/WiiU : un controller pro WiiU, 2 manettes pro Wii, 4 wiimotes et 4 nunchucks
- NGC : 4 manettes
- Saturn : 2 manettes, 1 stick
- NES : 2 manettes, un zapper

niveau écrans, j'ai à disposition de facilement déplaçable/installable :

- une TV cathodique
- la TV HD du salon
- l'écran du PC qui fait HDMI et VGA (pour potentiellement brancher la dreamcast et mon PC portable pour les émulateurs)

en dernier recours, j'ai l'écran HD et la tv cathodique de ma game room, mais j'aimerais vraiment éviter d'avoir à les déménager, car ils sont supra chiants à transporter (surtout la cathodique) et ça va être une galère sans nom pour rebrancher après...

pour les provisions:, je prendrais

- des bières (une grosse vingtaine de bouteilles je pense)
- des sodas (2 ou 3 packs de coca, ice tea et éventuellement orangina)
- des pizzas (pas forcément surgelés) : 10-12 je pense
- des saucisses pour les grillades (si je pars sur 2 par personne, ça vous va?)
- des trucs apéros divers et variés, genre 4-5 boîtes
- le nécessaire pour le petit déjeuner (pain de mie, nutella, beurre, chocolat en poudre, café soluble, lait)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Maintenant, la check list de ce qu'il faudrait prendre en matos.

vu le nombre que l'on est Il faudrait donc apporter, idéalement :


en manettes :

- 4 manettes N64 - check!
- 4 manettes dreamcast - check!
- 4 manettes NGC - check!
- 4 combos wiimotes/nunchucks - check!
- 1 stick neo geo (ou 3 si Pempam ramène la sienne) - check!
- une manette PS3 (même si je n'ai pas grand chose qui se joue à 4, hormis les motorstorm) - check!

niveau câbles, il faudrait ramener :

- une alim' N64 (car je pense que celle que j'ai en rab' est grillée) - check!
- 4 ou 5 multiprises, histoire d'être vraiment large, et autant de rallonges (avec des gros embouts pour brancher) check!

niveaux jeux

- en 3 exemplaires : Splatoon, Mario Kart 8, Smash Bros. 8
- en 1 exemplaire : Mario Kart Wii, Smash bros Brawl, GoldenEye 64, Conker's Bad Fur Day - check!

niveaux provisions

- des bières
- des chips
- ce qui vous passe par la tête.

pour tout ce qui est console portable, je laisse à chacun le soin d'apporter la sienne avec les jeux qui les intéresse (pokemon, smash, mario kart ds, etc.) ;)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

maintenant, un petit résumé de qui amène quoi (veuillez signaler combien vous prenez de manettes, que l'on s'y retrouve ;) )

niveau matos :

- Reimmstein : manettes N64 x4, Art of Fighting 2 (histoire de voir s'il est aussi bon qu'on le dit en multijoueur :whistl:), pad neo geo x2, Killer Instinct Gold, perfect dark, mario tennis, les rallonges aes, tatsunoko vs capcom, manettes 360 x2, multiprise, alim' N64, F-Zero X

- Smalljack : WiiU, Smash Bros. WiiU, Splatoon, Mario Kart 8, un écran HD, la raspberry, 2 manettes PS3, 1 WiiU Pro Controller, 2 manettes NGC, 1 grande rallonge + 1 multiprise, jeux multi PS3

- Acerbatus : Smash Bros. WiiU, manettes NGC, adaptateur NGC pour WiiU, 2 wiimotes, 1 nunchuck

- Gr1cheux : Smash Bros. WiiU, Mario Kart 8, Splatoon, adaptateur WiiU, 2 manettes NGC, 3 Wiimotes + nunchuck

- Pempam : WiiU, adaptateur neo geo AES, Windjammers MVS

- Elphilou : Tv Cathodique et Neo Geo AES

- Gentux : Conker's Bad Fur Day, Castlevania GBA

- Masterlord : manettes dreamcast x4, manette ps3 x1, golden eye 007 reloaded, mortal kombat 9

- Guryu : ses péripathéticiennes perso (capotes à la charge de l'intéressé :whistl:)

niveau provisions :

- Smalljack : brochettes (une petite vingtaine, vu qu'on est 9, 10 avec ma copine le soir), 4 grandes pizzas, 4 vienetta, un pack de pepsi, le barbeuc' électrique.

- Acerbatus : des bonbons

- Master : des backs de pierres (ou un truc du genre) et des chips

- Pempam : "rhum ou sky selon les goûts" (dixit) - perso je suis plus rhum :whistl: Smalljack a l'air plutôt Sky :D (après perso je connais pas, donc why not!)

- Gr1cheux : un petit blanc pas mauvais :whistl: et quelques chips

à vous les gens!
Dernière édition par Skate le 16 Juil 2015, 22:59, édité 9 fois.
#298725 par Skate
02 Juil 2015, 21:55
Pingouin_Magique a écrit:et chez toi c'est où ? :D
Parce qu'attention, moi le Nord il commence vraiment bas sur la carte :lotlaugh: :lotlaugh: :lotlaugh:


entre Albi et Castres...... toujours pas? dans le Tarn :whistl:
Dernière édition par Skate le 17 Juil 2015, 22:03, édité 1 fois.
#298732 par clioman2
02 Juil 2015, 22:10
Bouli a écrit:Le Sud de la France, c'est du côté de Cambrais normalement. Castres et Albi, c'est l'Ovalie :)

Ouuuuuh:
Un Nordiste qui écrit Cambrai avec un S
C'est vraiment une grosse bêtise (de Cambrai)
#298735 par Skate
02 Juil 2015, 22:12
Bouli a écrit:Le Sud de la France, c'est du côté de Cambrais normalement. Castres et Albi, c'est l'Ovalie :)


l'Ovalie englobe un peu plus que Castres et Albi (et c'est un ignare complet en rugby qui te dis ça) :lol:
#298739 par Acerbatus
02 Juil 2015, 22:50
J en suis evidemment ! Je pense pouvoir me debloquer tous les week ends egalement meme si celui du 11-12 m arrangerait plus :)
#298740 par gentux
02 Juil 2015, 22:52
J'aimerais bien, mais alors pour les dates, je n'en ai juste aucune idée.
J'essaye de te tenir au courant le plus rapidement possible. :wink:
#298742 par Gr1cheux
02 Juil 2015, 22:58
J'aimerais me joindre a vous aussi ! J'ai 2 weekends ou je bosse le samedi, je sais pas trop les dates... :?
#298780 par Masterlord
03 Juil 2015, 13:46
Après The Last Guardian, Final Fantasy VII Remake et Shenmue III, voila que Skate met fin à l'arlésienne "Rencontre FR SUD" quelle année bon sang ! :mrgreen:
#298801 par Skate
03 Juil 2015, 17:26
Masterlord a écrit:Après The Last Guardian, Final Fantasy VII Remake et Shenmue III, voila que Skate met fin à l'arlésienne "Rencontre FR SUD" quelle année bon sang ! :mrgreen:


Mékilékon :lol:
#298816 par nicolabong
03 Juil 2015, 18:10
Euh les gars, le sud, c'est pas vers Nice ? ahah

Chaud aussi, mais malheureusement, avant la rentrée, impossible, et même après, c'est compliqué, je peux de sur à partir de fin septembre... Bon après je ne suis pas indispensable :lol:
#298854 par Acerbatus
03 Juil 2015, 20:55
Je crois que c est l anne prochaine. Il a un an de plus que moi et c est a bout de la 3 eme annee qu on change non ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités