Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#270610 par Skate
04 Jan 2015, 21:12
Yosh!

j'ouvre ce topic afin de vous informer que, durant cette semaine, du 4 au 11 janvier, va se dérouler un marathon de Speed Run : l'Awesome Games Done Quick.

Un marathon? mais pourquoi faire? et bien c'est un marathon à but caritatif, avec la possibilité de faire des dons à la Prevent Cancer Foundation, une association américaine de lutte et de recherche contre le cancer. cette année, l'AGDQ est dédiée à la recherche sur le cancer de la prostate et du sein (deux des cancers les plus meurtriers dans le monde, au passage).

cela fait quelques années maintenant que l'AGDQ se déroule, et son succès est grandissant à chaque édition, avec, l'an dernier, plus d'un million de dollars de dons récoltés!

au programme cette année, de grands classiques comme les Zelda, du FF, du F-Zero, du Mario etc. mais également des jeux plus exotiques, moins connus comme Snake Rattle & Roll, Shantae ou Magical Pop'n

je vous invite donc à suivre cette incroyable expérience, via le twitch officiel de jeuvideo.com, avec commentaire FR, via ce lien :

http://www.twitch.tv/officiel_jvcom

pour le programme détaillé avec les heures de début de chaque run, suivez tout simplement ce lien :

https://docs.google.com/spreadsheet/pub ... utput=html

et, si jamais vous avez envie de faire un don (via paypal), voici le lien (avec le stream US par la même occasion) :

https://gamesdonequick.com/

sachez par ailleurs que, si vous faites un don d'un minimum d'un certain montant sur l'ensemble du marathon, vous participerez automatiquement à une Tombola dans laquelle sont mis en jeu des lots forts sympathiques, comme des Pearler, des goodies, etc. mais pas que. par exemple, pour un don minimum de 20$, vous participerez à une tombola dans laquelle est mise en jeu une PS4 ;)
il est également possible de laisser des messages lors de votre don qui pourront être lus durant le marathon (sur le stream US par contre).

voilà voilà! venez nombreux, suivez le, amusez vous et n'hésitez pas à faire vos dons ;) !
Dernière édition par Skate le 06 Jan 2015, 13:56, édité 1 fois.
#270742 par reimmstein
05 Jan 2015, 14:28
Sans être grand fan des commentaires francophones (enfin c'est très très variable) c'est très bien ce genre d'event. Ca permet de faire parler des JV pour quelque chose de positif et ça c'est cool :)
#270750 par kazeus
05 Jan 2015, 14:52
Très sympa même si je doute qu'ils arrivent à enrayer cette maladie un jour :roll:
#270757 par reimmstein
05 Jan 2015, 15:17
La Recherche c'est toujours long, alors c'est bien que des initiatives comme celle-ci (parmi plein d 'autres) la soutienne.
#270760 par kazeus
05 Jan 2015, 15:28
C'est normal que ce soit long mais je doute qu'il trouve un remède, déjà que le sida il ne trouve rien :roll:
Bref, je souhaite que ça ait du succès :D
#270800 par anonyme26
05 Jan 2015, 17:40
j'avais un peu regardé l'année dernière mais vraiment vite fait, mais j'étais content que ça ai rassemblé autant d'argent et que ça montre qu'on est pas que des boutonneux associable.

Espérons que ça remporte autant de succès que l'année dernière !
#270894 par reimmstein
05 Jan 2015, 22:58
J'ai regardé le mec jouer à F-Zero X taleur. Beh c'est violent, je suis pas près de jouer comme lui :lol:
#270907 par Skate
06 Jan 2015, 00:06
je me suis mis devant le stream dès que je suis rentré du boulot, j'ai pu regardé la moitié de la run de F-Zero, celle de F-Zero X et celle de F-Zero GX, c'était complètement ouffissime :D j'ai également regardé la run 100% sur Banjo Kazooie hier, c'était génial :D !!

tiens au passage, pour ceux qui veulent faire un don tout en se prenant des jeux, il y a un humble bundle fort sympathique dédié à l'AGDQ et que vous trouverez sur leur site :) :

https://www.humblebundle.com/
#270918 par nicolabong
06 Jan 2015, 10:03
Comme toi Skate, je me suis un peu dessus en rattrapant mon retard du fofo, et j'ai bien aimé le vieux troll de la gamecube sur F-Zero Gc avec un beau reset :lol:
#270931 par Skate
06 Jan 2015, 10:57
le double troll même, avec la GC et le micro de Realmyop qui crashent en même temps :lol:

edit : ah tiens, tant que j'y pense, il y a un flipper qui est mis en jeu pour la tombola, pour un don mini de 50$.

c'est bien, j'ai donné 50$, je vais participer à quasi toutes les tombola :lol:
#270936 par gentux
06 Jan 2015, 11:12
Ce soir y'a Castlevania IV quand je rentre du boulot.
En + y'a les pointures du moment dessus !
#270941 par Skate
06 Jan 2015, 11:26
cet après midi c'est Castlevaniaaaaaaa! je serai devant toute la journée je pense :mrgreen:

en ce moment, run de metal slug advance!
#270942 par reimmstein
06 Jan 2015, 11:27
tu va rater Metal Slug Advance ! ^^
#271021 par Skate
06 Jan 2015, 18:07
les runs sur les Castlevania vont commencer :)
#271022 par reimmstein
06 Jan 2015, 18:10
Dommage ils font pas Castlevania 64 ^^