Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#250828 par link-tothepast
02 Oct 2014, 16:36
Bonjour à tous :)

Je réalise une mission de conseil pour le lancement de Holdies, une application mobile dédiée à la vente d'objets de collection issus de la culture geek et de l'art ludique en général ; cela concerne donc les BD, le cinéma, l'animation, la musique... mais aussi les jeux vidéo.

Je m'occupe de la communication de la boite sur son blog et sur ses réseaux sociaux. (J'avais d'ailleurs fait l'itw de Nevertrust)

L'application Holdies est terminée, j'ai eu la chance de la tester et leur concept est plutôt bien foutu : ils ont vraiment innové dans la mise en relation et le processus d'achat-vente (je n'ai pas le droit d'en dire plus à ce sujet).

Après avoir fait de nombreux tests en interne, une première vente officielle va avoir lieu sur l'application : cette vente va concerner les jeux vidéo et va permettre de recueillir les avis des utilisateurs (acheteurs comme vendeurs) et de fignoler l'appli en vue d'une v1.

Plusieurs collectionneurs sont déjà inscrits et ont proposé de belles pièces.

L'objet de ce message :
1. c'est de vous faire profiter de la vente et du testing de l'application en avant première (le test s'effectuera sur iOS uniquement).
2. de vous permettre de proposer des objets à la vente (il faut me contacter rapidement - MP ou mail - ou contactez Louis at holdies point com).

Je réponds aux questions sur ce topic (sachant que je suis en déplacement jusqu'à samedi, donc je ferai ce que je peux depuis mon mobile).

Je donne plus d'infos sur le fonctionnement de l'appli en privé.

Tchuss !! 8)

Liens utiles :
Holdie's le concept
S'inscrire à la beta
Contacter Holdie's
Quelques objets de la 1ère vente
#250914 par RahXephon
02 Oct 2014, 22:41
je n'arrive pas a m’inscrire, je rentre le mail, le nom et le prénom, je click et rien ne ce passe ???
#250946 par Arvester
03 Oct 2014, 09:16
Intéressant... si on a un Iphone. Vu que s'ils développent une seconde version ce sera pour Androïd et qu'on ne verra jamais de version Windowsphone, je l'ai dans le ... :(
#250955 par Nahog
03 Oct 2014, 09:34
RahXephon a écrit:je n'arrive pas a m’inscrire, je rentre le mail, le nom et le prénom, je click et rien ne ce passe ???


Tu as dus recevoir un mail pour confirmer ton inscription :wink:


Je suis inscrit !
#252080 par fredchev
07 Oct 2014, 23:48
Je viens de m'inscrire . Ca peut être sympa.
C'est marrant de voir le scénario du jeu "North and South" . J'ai acheté le jeu sur NES y a pas longtemps et je l'ai trouvé vraiment pas mal.
:D
#252642 par goonpay
10 Oct 2014, 13:05
Je me suis inscrit par curiosité (bon et aussi surtout parce que je reve de retrouver une PsOne nickel :D). Outre cet aspect, je rejoins RahXephon, il y a un probleme au niveau du formulaire, pas tres user friendly comme on dit : un petit message "allez voir votre boite mail, votre inscription attend votre validation" ou autre petit message confirmant que la demande a bien été reçu, c'est le minimum. La, on pense que le formulaire ne fonctionne pas.

J'ajoute que si je n'avais pas vu le sujet, je n'aurai pas capté le mail qui est parti direct dans les spams. A revoir à ce niveau
#252772 par link-tothepast
10 Oct 2014, 20:03
Oui une version Android est prévue bien sûr.

Pour le formulaire, effectivement il n'est pas très friendly, on utilise mailchimp qui normalement fonctionne super bien, donc bizarre...

Pour info, il y a déjà 84 testeurs inscrits :)
#253036 par Jybé
12 Oct 2014, 11:07
Je me suis inscrit, mais pas encore eu le temps de rester ...
#253433 par link-tothepast
14 Oct 2014, 09:32
Déjà 134 personnes inscrites pour tester l'application.

La vente aura lieu fin octobre/début novembre, le temps que l'appli soit validée par apple.

On nous a proposé encore pas mal de jolies choses mais si vous avez des trucs à proposer à la vente on est preneurs. mp me !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités