Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#203732 par Tekan
20 Mar 2014, 12:45
Je ne sais pas si certain on reçu le mail, mais une nouvelle bible chez Pix n love va débarquée prochainement, la Bible des Goodies Mario

Comme d'habitude, deux éditions :

La classique, au prix de 30€ http://www.editionspixnlove.com/Les-Bib ... e.tpl.html

La collector, tirée à 500 exemplaires, au prix de 39.90€ http://www.editionspixnlove.com/Univers ... e.tpl.html

Le pitch des éditions :

Retrouvez l’univers du plus célèbre héros de jeux vidéo dans un ouvrage unique au monde !

Il est des histoires abracadabrantesques. Des rencontres invraisemblables. Des personnalités stupéfiantes ! Passionné de l’extrême, le japonais Mitsugu Kikai est assurément le plus gros collectionneur au monde de produits dérivés aux couleurs de Mario. Figurines, peluches, t-shirts, stylos, jeux de société, boissons, téléphones, cahiers, meubles, K7 audio, bicyclettes, mangas et même cotons tiges ! Kikai nous ouvre ici son univers fantasque en nous exposant plusieurs milliers d’objets à l’effigie du légendaire plombier moustachu. Un livre pittoresque, drôle et surprenant, taillé pour les collectionneurs de tous bords.

Contenu :
La plus grosse collection au monde de produits dérivés à l’effigie de l'univers Mario.
Une iconographie riche de plus de 5000 photos.
Des milliers d’objets rares et insolites.
Une rubrique dédiée aux goodies collectors.

Auteur : Kikai (avec la participation de Florent Gorges)

272 pages, disponible en Mai 2014

Vous en pensez quoi ? Une bible bancable pour les éditions Pix n love, ou une envie réelle de faire découvrir l'univers Mario autrement?
#203743 par Mik3
20 Mar 2014, 13:11
rezga55 a écrit:Pix N Love... ça surfe sur la mode du rétro pour se faire un max de tunes et sort encore et encore des bibles à la con...

Pas mieux, c'est de pire en pire... je passe mon chemin, encore une fois.
#203744 par kazeus
20 Mar 2014, 13:12
franchement ce qui me fait rigoler c'est leur bible collector limité quivacoutétropcherdans6mois!
perso je prend ca pour du non officiel donc peu d'intérêt :roll: chacun son truc on va dire!
#203746 par anonyme26
20 Mar 2014, 13:18
moi ce que je vois surtout c'est la pauvreté niveau design et mise en page... pour le même prix tu as de vrai ouvrage de graphisme bien mieux mis en page et beaucoup plus joli à feuilleter.

Moi qui achète pas mal de bouquin de graphisme/packging (moins maintenant) je peux vous dire qu'a ce tarif c'est vraiment très cher pour ce que c'est :/

Se limité à une succession de photos légendés... au moins sur les trois volumes de l'histoire de nintendo il y a du contenu
#203761 par Mario86
20 Mar 2014, 15:12
Et ils n'ont même pas jugé utile de me contacter pour ce bouquin? :lol:

Blague à part, je vais éviter de commenter cette nouvelle blague de la part d'un des acteurs les plus lamentables qui soient dans l'univers du jeu vidéo en France, à peine mieux que Gameblog. Ah, merde, ça y est, j'en ai déjà trop dit. -_-
#203804 par PstyleZ
20 Mar 2014, 18:22
perso c'est pas la mise en page qui me gène dans leur derniers bouquins mais le contenu, y a même plus personne qui ose "signer" les bouquins tellement c'est de la sous repompe de sites internet, j'espère que ledenezvert va faire une review de leur bouquin castlevania parce que je pense que ça vaut des points pour le peu que j'en ai lu.
#203805 par nicolabong
20 Mar 2014, 18:33
Je trouve ça complètement naze comme sujet...

C'est vraiment pour faire du fric là pour le coup (je ne prends même pas le temps de le signaler d'habitude).

Autant je comprends que certains essaient de créer quelque chose de potable, autant les objets dérivés de Mario, je m'en tamponne le coquillard ! Et je pense pas être le seul.

Prochain livre, l'évolution des poils de cul de la Princesse Peach, avec dans l'édition collector, un vrai poil ! (qui sera en fait, un poil pubien teinté...)
#203807 par ledenezvert
20 Mar 2014, 18:38
PstyleZ a écrit:perso c'est pas la mise en page qui me gène dans leur derniers bouquins mais le contenu, y a même plus personne qui ose "signer" les bouquins tellement c'est de la sous repompe de sites internet, j'espère que ledenezvert va faire une review de leur bouquin castlevania parce que je pense que ça vaut des points pour le peu que j'en ai lu.

Polop !!

C'est déjà fait ;)
#203813 par PstyleZ
20 Mar 2014, 18:58
bah pour une fois t'as pas fait un pavé :lol:
perso j'ai lu sancti biblia un bouquin à 12 euros fait "artisanalement" par des passionnés ben le bouquin de pix'n love à 40 euros fait par des pros je l'ai ragequitté au bout de deux chapitres.
#203814 par ledenezvert
20 Mar 2014, 19:05
PstyleZ a écrit:bah pour une fois t'as pas fait un pavé :lol:
perso j'ai lu sancti biblia un bouquin à 12 euros fait "artisanalement" par des passionnés ben le bouquin de pix'n love à 40 euros fait par des pros je l'ai ragequitté au bout de deux chapitres.

Polop !!

J'ai souvent moins de choses à dire sur un bouquin de ce genre que sur un JV bizarrement :roll: Mais j'ai quand même des choses à dire :lol: Et j'ai également traité la Sancti Biblia :whistl:

Comment ça je me fais trop d'pub :mrgreen: ?!
#203816 par Dunn
20 Mar 2014, 19:05
J'attendais plutôt la bible N64 :D
J'ai déjà la NES et Super NES et je m'en contente bien :)
#203850 par reimmstein
20 Mar 2014, 20:56
J'ai la bible PCE, je trouve ça sympa comme bouquin perso... après là le sujet je comprend pas trop :| Tout un livre sur les goodies Mario, c'est un peu bizarre.
Ceci dit, comme Dunn, j'aimerais bien un bible N64 :) Les autres m'intéressent pas vraiment (le volume 2 de la bible PCE p'tet).
#203852 par ledenezvert
20 Mar 2014, 21:13
reimmstein a écrit:Après là le sujet je comprend pas trop :| Tout un livre sur les goodies Mario, c'est un peu bizarre.

Polop !!

Même réflexion de mon côté :roll: Quand il y a analyse et/ou un véritable travail de recherches derrière (limite sans images), les bouquins de Pix'n Love sont généralement satisfaisants mais dès qu'il s'agit de copier-coller des photos avec un p'tit texte à côté c'est plutôt raté :roll: On voit bien qu'ils veulent vraiment passer la vitesse supérieure en nombre de publications mais c'est au détriment de la qualité rédactionnelle... Quand la forme l'emporte sur le fond c'est jamais bon :oops: