Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#203470 par RyoXYZ
19 Mar 2014, 10:13
Un grand bravo pour ton site dédié à mon grand amour vidéoludique ;)
C'est plein d'infos, y a de la recherche et du boulot d'écriture, c'est cool :)

Juste une petite remarque si je peux me permettre : fais gaffe à ta structure de rubriques. Ta rubrique "Les jeux" avec tes articles qui s'empilent les uns derrière les autres en mélangeant "Analyses", "Jeux", "News", ça va vite devenir bordélique et illisible. Je suis gestionnaire de site dans ma boîte, par expérience je sais de quoi je parle ;)
Tout dépend des options proposées par l'application utilisée pour le site, à minima intègres des sous-rubriques si tu peux pour aérer un peu. Si t'as des questions ou besoin d'aide pour structurer ton arborescence, n'hésites pas :wink:

Côté contenu :idea: :
- pour ta rubrique "Musique" tu peux commencer comme tu l'as dis par simplement lister les OST, tu pourras enrichir plus tard.
- une petite rubrique "Artworks" pourrait être sympa, vu les chefs-d’œuvre d'Ayami Kojima par exemple, ce serait dommage de s'en passer :)

Encore bravo pour ce boulot et la motivation qu'il faut pour se lancer et gérer ce genre de projet :) :) :)
#203579 par ledenezvert
19 Mar 2014, 18:27
Polop !!

Mise à jour du site : j'ai retravaillé un peu l'arborescence et redistribué les articles dans un seule catégorie pour commencer et éviter le bordel que ça engendrait, puis j'ai publié 2 articles aujourd'hui : un premier riquiqui sur un podcast de MO5.com et un autre un peu + long sur mon avis concernant Castlevania - Le Manuscrit maudit aux éditions Pix'n Love ; enjoy :P !
#203712 par RyoXYZ
20 Mar 2014, 11:47
ledenezvert a écrit:Mise à jour du site : j'ai retravaillé un peu l'arborescence et redistribué les articles dans un seule catégorie pour commencer et éviter le bordel que ça engendrait


Nickel, ça m'a permis de voir 2 articles que je n'avais pas vu avant parce qu’ils étaient paumés au milieu des autres ;)

Ton article sur "Le manuscrit maudit" est intéressant, j'attends mon exemplaire pour le lire et pouvoir donner mon opinion dessus.
#203806 par ledenezvert
20 Mar 2014, 18:35
Polop !!

@Ryo : merci pour tes remarques constructives, ça me permet d'avancer :P

Et les nouveautés du jour sont :

1) Une interview de Manuzawa d'Oldies Rising, co-auteur de la Sancti Biblia,

2) Le début du dernier tiers de mon analyse de la trilogie LoS avec enfin LoS2 à l'honneur :whistl:
#203819 par RyoXYZ
20 Mar 2014, 19:16
L'interview est excellente ! Super boulot :)

Sancti Biblia... mais pourquoi j'ai pas ce p..... de bouquin... :cry: :cry: :cry:
#203853 par ledenezvert
20 Mar 2014, 21:18
Polop !!

@Ryo : :D

P'tite question à ceux qui lisent le site : en regardant un peu les statistiques, je me rends compte que mon analyse de LoS n'est guère suivie ; est-ce que c'est parce que le sujet ne vous intéresse pas ou parce que vous attendez que tout soit publié pour la lire ?
Dernière édition par ledenezvert le 20 Mar 2014, 21:36, édité 1 fois.
#203856 par Arvester
20 Mar 2014, 21:36
je n'ai jamais touché à d'autres Castlevania que le 4 et les épisodes sur portable, donc moi ça m'intéresse moyen... :oops:
#203862 par RyoXYZ
20 Mar 2014, 21:47
ledenezvert a écrit:P'tite question à ceux qui lisent le site : en regardant un peu les statistiques, je me rends compte que mon analyse de LoS n'est guère suivie ; est-ce que c'est parce que le sujet ne vous intéresse pas ou parce que vous attendez que tout soit publié pour la lire ?


J'ai pas encore fait LoS 2, donc je veux pas me spoiler ;)
Comme je ne sais pas si tu fais des allusions ou si tu révèles des éléments de LoS 2 au cours de l'analyse, je ne lis rien pour découvrir l'histoire en jouant et me faire ma propre opinion sans être influencé par les avis des autres.
#203867 par ledenezvert
20 Mar 2014, 22:02
RyoXYZ a écrit:J'ai pas encore fait LoS 2, donc je veux pas me spoiler ;)
Comme je ne sais pas si tu fais des allusions ou si tu révèles des éléments de LoS 2 au cours de l'analyse, je ne lis rien pour découvrir l'histoire en jouant et me faire ma propre opinion sans être influencé par les avis des autres.


Polop !!

Alors comme je l'annonce dans mon avant-propos, j'ai fait en sorte de ne révéler aucun twist majeur dans mon analyse (même pas la fin du premier épisode ;) ), et même s'il n'est guère difficile de lire entre les lignes, tu peux déjà profiter de la lecture des 2/3 de mon analyse (sur LoS et MoF, parties rédigées avant même de jouer à LoS 2 je le précise) car je viens à peine de commencer la publication des articles sur LoS2 :whistl:
#203868 par Joluz
20 Mar 2014, 22:06
En fait moi aussi je suis plus interessé par les "anciens" Castlevania , en fait tu devrais peut être alterner entre récent et anciens , a moins bien sur que les sujets sur les anciens ne soit pas fini ?
#203882 par ledenezvert
20 Mar 2014, 23:02
Joluz a écrit:En fait moi aussi je suis plus interessé par les "anciens" Castlevania , en fait tu devrais peut être alterner entre récent et anciens , a moins bien sur que les sujets sur les anciens ne soit pas fini ?


Polop !!

Ils ne sont surtout pas commencés :lol: Je suis toujours la seule personne à travailler sur le site et c'est un peu à flux tendu :oops:

En ce moment je me documente en profondeur sur les inspirations de la saga, ce qui est très chronophage (je pousse le vice à regarder le + de films possibles et à lire tout ce que je peux). Et ça m'aide beaucoup pour appréhender la rédaction de mon analyse de l'épisode fondateur par exemple :wink: Ça me rappelle un peu l'époque où je rédigeais mon mémoire de maîtrise (pour les + jeunes, c'est ce qui existait avant le Masterlord :whistl: ) avec plein de notes un peu partout et 36000 articles à moitié commencés... Mais je m'égare !

Pour le moment, j'ai dans l'idée de me refaire tous les épisodes les uns après les autres (enfin ceux que je possède... Soit la très grande majorité) et de les analyser (ou "juste" de donner mon avis sur leur compte comme je le fais sur d'autres jeux sur FR) au rythme d'un jeu par mois si possible... Et je ne compte pas non plus oublier FR (je n'ai pas touché à une seul nouveau jeu depuis LoS 2 et ça commence à me manquer :roll: ), ce qui me complique un peu la tâche :? Je rêve de journées de 48h pour pouvoir faire tout ce que je veux : me documenter, jouer, alimenter le site (+ FR), sans parler de mes autres obligations IRL bien sûr :roll:

Bref, je fais mon maximum pour vous proposer le meilleur contenu possible en évitant de plagier honteusement ce qui a déjà pu être dit ou fait sur Castlevania à côté (ce qui n'est pas évident, voire impossible dès qu'on touche à l'information pure), c'est pourquoi votre feedback m'est très précieux :wink:
#203886 par Joluz
20 Mar 2014, 23:59
Prend le temps que tu veux , sinon il y'a du "monde" qui passe sur le site ? , mais c'est vrai que j'ai lu surtout ce qui concerne la série avant LOS , peut être parce que j'arrive pas accrocher a ce jeu , je sais pas...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités