Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#403351 par Skate
04 Sep 2017, 09:09
Yosh!

Je relaie une info depuis NGP :

Posé sur Facebook il y a un quart d'heure (et traduit avec GoogleTrad) :


Le silence est l'or mais pas toujours!
Nous n'avons pas été très bavards ces derniers mois ... désolé, nous étions en guerre!
Luttant et luttant contre notre processeur de paiement, Paypal ... alors qu'ils ont verrouillé nos fonds après plus de 8 ans d'activité! Une société de jeux vidéo indépendante n'est apparemment pas censée être si géniale!
Grâce à votre confiance et à votre amour pour les jeux rétro de qualité, nous avons reçu une grande quantité de commandes sans précédent. Paypal a décidé qu'il était trop méfiant pour un jeu Mega Drive / SEGA Genesis pour réussir. Oui, vous avez bien entendu ! Nous ne sommes pas des trafiquants de drogue! Nous sommes tous 16 bit addicted, mais rien pour remédier à cela!
Même s'ils ont verrouillé nos fonds, nous avons continué une partie de la production sur nos propres économies et cela a grandement affecté notre calendrier et nos opérations ... afin de produire les plus grands jeux de 16 bits jamais produits, nous avons besoin de beaucoup plus que de l'argent de poche!
Vous savez maintenant pourquoi la page de commande n'était pas disponible. Aucune pierre n'a été laissée dans le but de remédier au problème et nous avons enfin atteint les droits des personnes. Nous devrions recevoir nos fonds dans environ un mois.
Prévu à l'automne 2017, la date de sortie sera alors poussée un peu. PAPRIUM se lèvera de la terre au début de 2018.
Pour celui qui trouverait l'attente supplémentaire inacceptable, contactez notre support pour un remboursement. Pour les autres, merci énormément, vous ne serez pas déçu!
Q. Est-ce que mon argent est perdu?
R. Non, votre argent est dans le compte bancaire de Paypal pour le moment.
Q. Est-ce que mes commandes / précommandes sont annulées?
R. Non, nous avons encore vos commandes / préordonnances enregistrées, pas de soucis.
Q. Est-ce que je vais avoir mes jeux?
R. Oui, bien sûr.
Q. Attendez-vous trop longtemps, puis-je obtenir un remboursement?
R. Oui, en tout temps, contactez le support, nous vous rembourserons et annulerons vos commandes / précommandés.
#403368 par Bouli
04 Sep 2017, 13:27
Je serais tenté de croire à cette excuse qui accuse sans détour PayPal, mais qu'en dites-vous ? Si possible en faisant fi des reports passés manifestement endémiques à Water Melon ?

Ils ont déjà invoqué une raison aussi incroyable auparavant pour justifier un retard ?
#403388 par shaokahn
04 Sep 2017, 19:54
A un moment faut se poser des questions sur leur excuse : Paypal le grand méchant qui bloque un compte sans raison ?
C'est plutôt qu'il y a quelque chose de louche. Et si le compte n'est toujours pas déverrouillé, c'est que ebay a détecté quelque chose de grave.

De plus, l'excuse "Paypal croit que comme c'est du retro ==> c'est un piège", ça me fait doucement rire, on en parle partout au JT de TF1, les transactions paypal via ebay se multiplie, j'ai du mal à croire que Paypal ait bloqué leur compte pour ça. Le loup est à chercher ailleurs.

Et enfin : putain qu'est ce que ça coûte de communiquer ? Twitter et Facebook aussi ont bloqué leur compte ?

Perso je me méfie. Mais c'est facile à dire pour moi étant donné que le jeu ne m'intéresse pas. Après j'espère franchement que je me trompe.
#403395 par Guryushika
04 Sep 2017, 22:00
Paypal appartient à Ebay ;)
#403409 par Guryushika
04 Sep 2017, 23:27
Vous n'êtes pas tombés dans le piège c'est bien ;)


Shaokahn qu'est-ce que tu racontes enfin!?
#403421 par shaokahn
05 Sep 2017, 07:42
Merci les gars je sais bien que paypal et ebay ont été scindé.

Après j'ai peut être mal tournée ma phrase :
shaokahn a écrit:les transactions paypal via ebay se multiplie, j'ai du mal à croire que Paypal ait bloqué leur compte pour ça. Le loup est à chercher ailleurs.


Je voulais dire que beaucoup (la plus part dans mon cas) des achats de retro sur internet se font sur ebay avec comme mode de paiement PayPal.
Donc Paypal doit avoir une idée du phénomène retrogaming (ne serais ce qu'a travers les réclamations qu'il peut y avoir).
#408199 par Arvester
11 Déc 2017, 21:22
Aux dernières nouvelles sur FB,paypal a débloqué les fonds. Et ils sont à fond après les usines pour assurer la qualité (il y aurait >50 usines pour les différents trucs à faire)
#408204 par Bouli
11 Déc 2017, 22:02
Yep ils ont communiqué sur les réseaux zozio la semaine et dernière dans ce sens.

Putain que j'suis pressé de le recevoir ce jeu !!! Aaahahahhaaaaazâhfifnkf
#408207 par Arvester
11 Déc 2017, 22:32
Même s'ils tiennent leurs promesses, ils ont tellement fait de la merde et se sont tellement foutus de notre gueule, à nous les investisseurs qui leur ont permis de décoller, que je sais pas si ça compensera. Le jeu devait sortir en 2014, ils ont fait plein de promesses avant de se torcher avec, et je parle même pas du project N qui a simplement disparu des radars. Certes le dev maitrise la console comme personne, mais c'est pas une raison pour cracher ouvertement à la gueule de ses clients, d'autant plus que c'est des pros maintenant, c'est fini le groupe de potes sur un forum, on joue dans une autre catégorie, et les clients ont des attentes légitimes.

Perso je considère ma thune comme perdue, si un jour je reçois une cartouche tant mieux mais j'y compte plus. J'ai pas demandé de refund uniquement pour pouvoir lire la suite de leurs aventures et me marrer.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités