Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#436754 par Arvester
23 Déc 2020, 13:52
Il y a des news sur ce qu'est ce chip supplémentaire: Apparemment c'est un FPGA + un processeur ARM stm32f446 à 180 mhz... Pas étonnant qu'il arrive à tout gérer à la volée.

Le principal reproche qui revient concerne les ennemis: ils sont très nombreux, au point de rendre l'action parfois illisible, et sont assez statiques. Perso j'ai pas eu de soucis, en facile c'est normal qu'ils restent un peu à buller, mais en difficile ils sont déjà un peu plus agressifs. Je pense qu'avec la difficulté au max il faut s'accrocher !
#436758 par Skate
23 Déc 2020, 15:11
Est ce qu'il souffre du même mal qu'Iron Commando (ennemis sacs à pv et difficulté lunaire)?
#436759 par Arvester
23 Déc 2020, 15:26
Je n'ai que peu joué en difficile, et en facile c'est vraiment simple, même pour moi. J'ai tatané le boss final en quelques minutes en spammant les pilules pour booster les dégâts. Les boss ont un bouclier, on ne leur fait pas de dégâts au début, il faut tuer les sous-fifres d'abord.
J'ai fait la moitié de ma première run en difficile avant de me rendre compte que le bouton saut de ma manette ne marchait pas XD
#436768 par Bouli
24 Déc 2020, 00:47
Arvester a écrit:Il y a des news sur ce qu'est ce chip supplémentaire: Apparemment c'est un FPGA + un processeur ARM stm32f446 à 180 mhz...


Tu tiens cette info de où ?

Skate a écrit:Est ce qu'il souffre du même mal qu'Iron Commando (ennemis sacs à pv et difficulté lunaire)?


D'après tous les commentaires que j'ai pu entendre sur l'internet, la réponse est non. Le seul défaut qui est reproché au titre sur ce point est que l'IA des assaillants est parfois simpliste (pour les niveaux de difficulté avant "difficile", que les boss n'ont pas réellement de patterns différents et peuvent donc être vaincus assez facilement si tu gardes tes bonus pour ces combats afin de leur bourriner dessus, et que le niveau "très facile" est un peu trop... facile. Manifestement le niveau de difficulté "difficile" est le plus équilibré avec une IA un peu plus fourbe, un rapport puissance des attaques/PV et challenge gobal bien équilibré.

A part ça, j'ai été étonné d'entendre que la Retron HD fait tourner Paprium ! https://youtu.be/cmJNCi5tvec?t=777 (vidéo d'un youtuber US)
#436777 par Arvester
24 Déc 2020, 10:19
Bouli a écrit:
Arvester a écrit:Il y a des news sur ce qu'est ce chip supplémentaire: Apparemment c'est un FPGA + un processeur ARM stm32f446 à 180 mhz...


Tu tiens cette info de où ?


Un gars a gratté le blob noir sur le forum Sega16. Donc ce Datenmeister est de la flûte marketing si on peut dire: simplement un assemblage de plusieurs puces déjà existantes, avec un gros pâté d'epoxy et une plaquette alu pour compliquer au max toute tentative de rétro engineering. Quand on y réfléchit ça fait sens : pourquoi perdre du temps et une fortune à créer une puce audio alors que ça existe déjà sur le marché ?
#436821 par Bouli
26 Déc 2020, 01:12
Le design du Datenmeister, je t'avoue que ça m'est un peu égal au final. De toute façon, que ce soit un boost des perfs natif ou assisté par des chips dédiés, ça ne change pas grand chose au fait qu'il a fallu de l'ingénierie et du savoir-faire au niveau design, intégration hardware et exploitation software. J'ajouterai d'ailleurs que :
1. J'ai du mal à croire qu'il s'agisse réellement d'un FPGA étant donné leur coût (si c'est bien le cas, encore une fois de toute façon ça m'est égal).
2. Le jeu s'inscrit dans de l'authentique néo-rétro en pratiquant ce qui se faisait à l'époque (ajout de puces dédiées dans la cartouche), mais avec des composants modernes qui améliorent les rendus et étendent les possibilités de gameplay. Si les STM32 et autres FPGA existaient en 1992, les devs s'y seraient certainement intéressés !
#436833 par Bouli
27 Déc 2020, 00:08
Comme pour le 32X, j'ai lu que le fait d'avoir la MD branchée sur un MegaCD lèverait les problèmes de compatibilité de Paprium. N'hésitez pas à confirmer/infirmer cette info si vous en avez l'occasion.
#436857 par Arvester
29 Déc 2020, 00:36
Il semblerait qu'il y ait une tétrachiée de trucs à débloquer. Plusieurs autres persos, des trônes pour chaque perso (je ne connais pas l'intérêt ingame éventuel), difficultés supplémentaires, modes de jeu...

Comme je suis mauvais, comptez pas sur moi pour vous décrire chaque élément, il est probable que je ne les verrai jamais :lol:
#436859 par Skate
29 Déc 2020, 21:19
Bouli a écrit:Ca sent le guide de jeu ça...


Prévu pour 2030 en édition collector avec la capote usagée de Fonzie. Tirage limité à 127 exemplaires à 400 balles.
#436860 par Bouli
29 Déc 2020, 22:53
Skate a écrit:
Bouli a écrit:Ca sent le guide de jeu ça...


Prévu pour 2030 en édition collector avec la capote usagée de Fonzie. Tirage limité à 127 exemplaires à 400 balles.


Ca sent l'amertume finalement...
#436862 par Skate
29 Déc 2020, 23:07
Bouli a écrit:
Skate a écrit:
Bouli a écrit:Ca sent le guide de jeu ça...


Prévu pour 2030 en édition collector avec la capote usagée de Fonzie. Tirage limité à 127 exemplaires à 400 balles.


Ca sent l'amertume finalement...


Pour moi l'amertume? Oulah non, t'inquiètes pas :lol: . Je n'attendais rien du jeu, je n'attendais même pas qu'il sorte, donc je suis agréablement surpris des retours. Hâte de pouvoir tester ça maintenant.
#436863 par Bouli
29 Déc 2020, 23:11
Skate a écrit:Pour moi l'amertume? Oulah non, t'inquiètes pas :lol: . Je n'attendais rien du jeu, je n'attendais même pas qu'il sorte, donc je suis agréablement surpris des retours. Hâte de pouvoir tester ça maintenant.


Pareil, j'ai hâte de le recevoir, ça commence à faire long.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités