Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#420057 par Skate
28 Oct 2018, 20:08
shaokahn a écrit:Et il s'est pris aucune remarque sur place ?


Non, juste une brique.
#420072 par Guryushika
29 Oct 2018, 10:34
Enduire sa moustache de cire et lui épiler d'un coup sec oui..
#420076 par Mano
29 Oct 2018, 14:01
J'ai pas mal suivi les différentes info sur ce jeu depuis la soirée du 27 et, je suis tombé sur ce message qui pourrait vous intéresser copié d'un autre fofo :wink:

Camille.Rougelot WM
"Bonjour c'est Camille Rougelot, Community Manager de Watermelon Games.

Beaucoup de choses fausses ont été dites sur les forums et réseaux sociaux, notamment que le jeu ne serai pas fini.
Cela est faux, le jeu est bien terminé et un mail de confirmation pour livrer les premiers acheteurs sera, comme prévu, envoyé dans les semaines qui suivent.
La livraison des commandes est prévue pour courant décembre 2018 (il n'y aura aucun retard ni report).
Nous comprenons la frustration des joueurs qui n'ont pas pu jouer au jeu lors de la soirée que nous avons organisé.
Cependant les cartouches n'étant pas encore toutes produites et les problèmes avec Paypal non résolus, nous ne pouvions pas nous permettre la distribution du jeu ni de spoiler le jeu lors de l’événement. L’événement était pour fêter le 30ème anniversaire de la megadrive, nous avons pensé que présenter un peu le jeu en avant première serai une bonne idée pour faire patienter. C'est pourquoi une ancienne version beta du jeu a été montrée afin de permettre de découvrir le jeu sans spoiler les acheteurs n'ayant pas pu se déplacer.
Nous rassurons les acheteurs que les bugs visibles lors de l'événement ne sont pas présent dans le jeu final.
Un post sera fait dans les prochaines semaines sur facebook pour annoncer l'envoi des mails pour la demande de l'adresse pour l'envoi.
Pour les personnes souhaitant malgré tout un remboursement, rapprochez-vous du service client : https://www.magicalgamefactory.com/en/f ... support_5/

WM"
#420117 par Arvester
30 Oct 2018, 08:29
Première phrase de description de la soirée:
We are having a party in Paris, France, the 27th of October 2018 to celebrate SEGA Genesis / Mega Drive's 30th anniversary and the release of PAPRIUM.


and the release of PAPRIUM.


Depuis quand on fait une soirée pour la sortie d'un jeu sans montrer le jeu ? :facepalm: C'est vraiment du foutage de gueule généralisé. Quant à la livraison pour décembre, je rappelle juste qu'elle était prévue dans les mêmes conditions pour 2014.

Perso j'y crois pas une seconde, pour moi ils gagnent encore une fois du temps.
#420320 par marmotplay
05 Nov 2018, 00:21
Mano a écrit:J'ai pas mal suivi les différentes info sur ce jeu depuis la soirée du 27 et, je suis tombé sur ce message qui pourrait vous intéresser copié d'un autre fofo :wink:

Camille.Rougelot WM
"Bonjour c'est Camille Rougelot, Community Manager de Watermelon Games.

Beaucoup de choses fausses ont été dites sur les forums et réseaux sociaux, notamment que le jeu ne serai pas fini.
Cela est faux, le jeu est bien terminé et un mail de confirmation pour livrer les premiers acheteurs sera, comme prévu, envoyé dans les semaines qui suivent.
La livraison des commandes est prévue pour courant décembre 2018 (il n'y aura aucun retard ni report).
Nous comprenons la frustration des joueurs qui n'ont pas pu jouer au jeu lors de la soirée que nous avons organisé.
Cependant les cartouches n'étant pas encore toutes produites et les problèmes avec Paypal non résolus, nous ne pouvions pas nous permettre la distribution du jeu ni de spoiler le jeu lors de l’événement. L’événement était pour fêter le 30ème anniversaire de la megadrive, nous avons pensé que présenter un peu le jeu en avant première serai une bonne idée pour faire patienter. C'est pourquoi une ancienne version beta du jeu a été montrée afin de permettre de découvrir le jeu sans spoiler les acheteurs n'ayant pas pu se déplacer.
Nous rassurons les acheteurs que les bugs visibles lors de l'événement ne sont pas présent dans le jeu final.
Un post sera fait dans les prochaines semaines sur facebook pour annoncer l'envoi des mails pour la demande de l'adresse pour l'envoi.
Pour les personnes souhaitant malgré tout un remboursement, rapprochez-vous du service client : https://www.magicalgamefactory.com/en/f ... support_5/

WM"

ce message est apparu sur Gamo et il s'est avéré que c'est quelqu'un qui s'est fait passer pour elle :facepalm: bon, un peu Dallas ce jeu et ce qui l'entoure.
#420324 par Lord Paddle
05 Nov 2018, 09:03
J'ai souvenir sur le groupe d'Olivier Wah Wah d'avoir vu une discussion agitée qui a tourné au vinaigre avec l'un des gars qui avait l'air de se faire passer pour un porte-parole du groupe en disant que la soirée n'avait pas été prévue au départ pour lancer le jeu mais pour fêter les 30 ans de le megadrive, information démentie rapidement par tous ceux qui étaient là à la soirée. J'ai cru comprendre que l'éditeur (Watermelon) arguait maintenant que la version qu'ils ont montré à la soirée n'était qu'une démo en version bêta, et qu'ils montreraient le vrai jeu plus tard...tout ça sent quand même le fake à plein nez...si c'était une version démo, pourquoi avoir annoncé le lancement du jeu alors ? Pas très fair-play et honnête de leur part...

Juste pour éclairer ma lanterne, qu'est-ce qu'on sait réellement de Watermelon ? Ce sont de vrais programmeurs, des informaticiens ou des amateurs opportunistes qui veulent juste profiter de la mode du retrogaming ? Désolé je pose la question car je n'ai pas tout suivi depuis le début dans cette histoire...
#420350 par marmotplay
05 Nov 2018, 19:35
bah ils ont quand même fait Pier Solar, donc programmer oui ils savent, ils éditent aussi Papi Commando de Vetea, c'est sur la com' qu'ils ont du mal. En fait ils ont tendance à balancer des explications un peu fumeuses en jouant sur les mots. Par exemple, sur leur affiche en effet il n'était pas précisé "soirée de lancement" mais il y a quand même eu des messages sur réseaux sociaux pour dire que c'était quand même l'objectif.
#420370 par Arvester
06 Nov 2018, 08:07
A la base Watermelon c'est un gars qui a pérennisé l'équipe d'amateurs qui ont fait Pier Solar, Fonzie. C'était le programmeur principal. Le mec connait bien la machine et sait l'exploiter à fond, mais oui c'est sur la comm' qu'il est naze, et il se rattrape aux branches à coups de demi-vérités rapidement dévoilées vu que sur la même soirée à la même question, tout le monde a reçu des réponses différentes... C'est pire encore qu'à l'époque de Pier Solar.

Et concernant leur boulot d'édition, ils ont bien édité Papy Commando, mais la plupart des autres jeux prévus ont été annulés par leurs auteurs pour les sortir chez d'autres éditeurs plus fiables.
#420400 par Lord Paddle
06 Nov 2018, 18:56
D'accord je comprends mieux, merci pour ces éclaircissements ! Faut dire que sur facebook ou twitter, on lit de tout et n'importe quoi, d'où ma question pour clarifier un peu tout ça !
#420500 par marmotplay
09 Nov 2018, 13:15
Le pire, c'est que le Fonzie sort d'une école de com' d'entreprise (un truc du genre en tout cas) en études supérieures :D bon, on peut pas lui en vouloir, qui n'a pas séché quelques cours à la fac? :lotlaugh:
#420551 par Arvester
10 Nov 2018, 21:36
De toutes façons il n'est plus précommandable; la session investisseur a fini en 2015 ou 2016 je sais pu, et la seconde vague c'était l'an dernier. Et comme officiellement ils ont toujours des soucis avec Paypal, c'est pas prêt d'être débloqué tout ça ^^
#420563 par marmotplay
11 Nov 2018, 22:26
Arvester a écrit:Et comme officiellement ils ont toujours des soucis avec Paypal, c'est pas prêt d'être débloqué tout ça ^^

Alors que le problème était déclaré comme résolu dans un de leur rare message :shitwall:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités