Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#223631 par Arvester
05 Juin 2014, 23:13
Pof, en tant qu'investisseur, j'ai reçu des news du Projet Y !

News que voici:
Bonjour, investisseur. Ci-dessous quelques nouvelles, tant attendues! Désolé pour le retard, nous étions bien occupés sur le jeu!

------

Coté progression: Comme mentionné dans notre newsletter précédente, les SPRITES du jeu sont finis. Ce fut une étape importe car elle à monopolisé toute l'équipe tant la tache est ardue en ces temps de "tout HD, tout 3D". En ce moment, les "pixels artists" n'ont pas encore été remerciés, ils travaillerons jusqu’à la sortie du jeu à améliorer, peaufiner, faire briller leurs pixels. Dernièrement nous nous sommes concentrés à l'amélioration des "combos" dans le jeu, pour un meilleur impact visuel!

Deux semaines plus tôt, nous avons optimisé, converti et inclu dans le jeu tout les niveaux. Une tache furieuse étant donné leur nombre et les limitations techniques! Maintenant, nous implémentons toutes les scénettes, défilements, placements objets / ennemis ensuite nous entrerons en phase de beta-testing.

L'IA des ennemis est codée mais va demander pas mal d'ajustements pour un résultat varié. Chaque ennemi doit avoir son propre caractère, un classique! Vous serez sans doute surpris par la réactivité et l'intelligence de certains, mais pas d’inquiétude, la plupart auront un coté buse/retour de soirée.

Aussi en cours, le COMBBOOK, 128 pages (ou plutôt, +150) d'exclusivité pour l'édition Investisseur du jeu. Le combbook est un document inclus avec l'édition investisseur du jeu, in contient des interviews, making-of, soluces, et bien plus! Deux liens qui pourraient vous intéresser:

http://www.magicalgamefactory.com/files ... ws_y_1.jpg
http://www.magicalgamefactory.com/files ... ws_y_2.jpg

Vous trouvez cela intéressant? Des doutes? Des remarques, filez ici:

http://www.magicalgamefactory.com/fr/bo ... y-about_8/

PS: La soirée à Paris est toujours de mise, vous serez prévenus deux semaine à l'avance, mais cela se fera sans doute à la rentrée!

Plein de bonnes choses donc, j'ai hâte d'avoir la cartouche entre les mains ^^
Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, on a aussi des news du projet N, qui sortira après le projet Y:

Bonjour, investisseur. Ci-dessous quelques nouvelles, tant attendues! Désolé pour le lag!

------

Mentionné dans notre précédente newsletter, nous luttons pour avoir toute l'équipe de développement sur le pont. Le programmeur principal ainsi que les artistes étant à temps partiel, leur entière disponibilité est difficile à atteindre. Nous attendions une bonne nouvelle avant de vous envoyer cette newsletter. La bonne nouvelle est:

Le programmeur du ProjetN vient travailler à plein temps avec Fonzie, en Chine, le mois d'Aout (de cette année!). Bien évidement, dans une dynamique qui nous permettrait de finaliser le jeu d'un coup!
Pourquoi la Chine? Premièrement pour son extrême isolation qui nous permet de travailler loin de toute distraction, aussi par ce que Fonzie y habite. Très pratique pour le travail en équipe!

Encore milles excuses pour les retards à répétition, mais cette prochaine session "à plein temps" donne l'espoir d'une sortie prochaine.

------

Non, nous n'allons pas révéler le nom du Jeu, désolé, mais pour vous rendre l'attente agréable, les trois coquillages, hahem, les trois liens ci-dessous:

http://www.magicalgamefactory.com/files ... ws_n_1.jpg
http://www.magicalgamefactory.com/files ... ws_n_2.jpg
http://www.magicalgamefactory.com/files ... ws_n_3.jpg

Oui, pour la première fois depuis 15 ans, des cartouches neuves, oui pour la première fois depuis 15 ans, des graphismes neufs!
Vous avez trouvé cela intéressant, vous avez des doutes ou des remarques, rendez-vous ici:

http://www.magicalgamefactory.com/fr/bo ... ojectn_17/


ça donne faim aussi, non ? :D
#223633 par Guryushika
05 Juin 2014, 23:32
Si j'avais su j'aurais investi pour ce titre! J'espère que ça va bien péter.
Vivement une vidéo :D


On peut investir pour le projet N?
#223641 par Guryushika
06 Juin 2014, 00:10
En gros faut se connecter tous les deux jours sur leur site pour investir dans un projet sous peine que ça ne soit plus accessible pour autant qu'il y ait un minimum d'info :?
#223978 par Arvester
07 Juin 2014, 12:12
quand même pas, les deux projets sont restés longtemps en investissement, et ils ont prévenu plusieurs mois avant de la date de clôture. Là à mon avis il n'y aura pas de nouveau projet tant que le Projet Y ne sera pas terminé. Il bossent simultanément sur Projet y, Projet N et Pier Solar HD (qui les mobilise un max vu qu'il va sortir sur plein de machines récentes y compris sur Steam)
#226549 par corben29
17 Juin 2014, 12:36
moi j'attends le projet Z comme la première lettre de mon nom de famille. J'espèce que ce ne sera pas un projet Nintendo 64 :whistl:
#234348 par Mik3
18 Juil 2014, 20:47
Guryushika a écrit:En gros faut se connecter tous les deux jours sur leur site pour investir dans un projet sous peine que ça ne soit plus accessible pour autant qu'il y ait un minimum d'info :?


Je trouve aussi, c'est dommage.
Si comme tu le dis Arvester, c'est resté assez longtemps ouvert on en a entendu tres peu parler voire pas du tout; que ca soit le forum ou sur le net.
J'espere qu'on pourra se procurer l'edition simple assez facilement.

Mais le book m'aurait bien fais plaisir. M'enfin on pourra la trouver tres rapidement sur ebay pour le double ou triple du prix de base :whistl:
#234372 par Skate
18 Juil 2014, 22:19
j'espère vraiment que l'on pourra se procurer l'édition normale sans trop de difficultés, car le beat'em all me fait vraiment envie :(
#244181 par Arvester
04 Sep 2014, 10:20
Des nouvelles !

First, some news about the project.

At the moment, we are still inputing the enemy waves in the levels as well as adding the last features that really will push things beyond anything made before. In the meant time, tallented pixel artists (one even volunteering!) has been continuously improving the sprite's pixel art, for great justice.

Image

Important note about "baptism of fire" that was given to any early investor in the project:
You can check if you are eligible to the baptism of fire by signing-in and looking at this page:
http://www.magicalgamefactory.com/en/fa ... /specials/
If you see a green tick near the "baptism of fire", then you're in.

Sorry to spoil the surprise, but it means that your name will show as a enemy in the game (of course, only as an option). By default, it is same as your Magical Game Factory account, truncated to the first 6 uppercase alpha-num.
Eg: Fonzie -> FONZIE
Eg. Rebecca -> REBEC.
Eg. Tim4568 -> TIM45.

Image

However, if you feel to have something different, please tell it on the boards here (Look at the picture above to know the characters you can use!):
http://www.magicalgamefactory.com/en/bo ... 7/?from=30
Please do it before the 10th of this month. After that, all gets packed in the game and can't be changed.
Note: This is handled totally separately from your "credit name".

Regarding game name, some people has questioned us about the lack of news regarding the game name or/and preview of the packaging so it's worth mentioning again:
For a small company like us, we can only copyright the game assets, packaging and name, at once, when it is finalized.
It will happen at same time we open preorders to public. Opening preorders will happen only once we are 100% fixed on a release date.
Waiting for copyright doesn't mean we don't work on the packaging: It's almost complete and it's outrageous. You will have a preview of it at the time you will pick your copies.

Image

Other important reminder:
1. Please check your "credit name" asap, it will show in the game. To edit it, please go to your account @ WM's Magical Game Factory, there is a "credit name" field for that. You have two weeks left!
2. No new investors can join but you can still invest. As you may know, there are no savings, any additional investment goes straight into polishing the game. Any invested GEMS can be converted into games later-on, so, thanks for your support.

PS: Some reads on the boards mention the "Paris" testing party might be definitively canceled. Don't be so sure! As you know, with tight budget and the team spread around the world, it's hard to gather for a such event, but it should happen anytime a good timing is seen.
PS: Sorry for the lack of French translation of this email, thanks for your understanding.

Best Regards!

WATERMELON TEAM


En gros, ça avance, ils en sont à optimiser la position des ennemis et leurs dernières retouches graphiques, les premiers à avoir préco verront leur nom attribué à un ennemi (c'est pas mon cas :( ) et ils expliquent qu'ils n'ont toujours pas dévoilé le nom du jeu ou le packaging pour des raisons de copyright (ça coûte trop cher à déposer en plusieurs fois, ils feront tout d'un coup juste avant la release).

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités