Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#392280 par Arvester
06 Avr 2017, 09:07
Ben il a un peu raison, si vraiment le coprocesseur peut prendre les calculs à sa charge, théoriquement on pourrait linker une PS4 qui se chargera d'envoyer les données à la MD qui se contentera de diffuser les images. Est-ce que ça resterait un jeu MD ? C'est le "danger" avec cette technologie, on ne se cantonne pas à l'architecture d'origine donc le principe "néo-rétro" (bouh que c'est laid) est biaisé.
#392283 par shaokahn
06 Avr 2017, 09:25
A force de vous voir parler de ce jeux, je me suis dit, allez hop pourquoi pas... et puis j'ai vu le prix :facepalm: . C'est quand même plus cher qu'une grosse production sur PS4.

Alors oui une jeu en cartouche est plus cher à produire qu'un jeu cd/blueray. Oui il n'y a pas les économies d'échelle, mais franchement ça reste cher !

Le problème c'est que si j'étais sûr que c'est un bon jeu, je pourrai quand même faire le pas. Mais là il n'y a aucune indication de la qualité du jeu. Si ça se trouve ce jeu sera juste une grosse bouse. Et si j'attends les retours des premiers acheteurs, il n'y en aura probablement plus en ventes (ou alors sur la bay x2 le prix).

Compliqué cette affaire.
#392362 par ycar25
06 Avr 2017, 23:19
Trop risqué par rapport à ce qu'on nous laisse voir , je passe mon tour , au pire il sera réédité ou sortira peut être même sur Dreamcast , avec cette vidéo je vais pas m'emballer juste parce que l'on voit Hulk , mais j'espère qu'il sera bien :wink:
#392623 par Arvester
11 Avr 2017, 09:51
On a confirmation d'un dev, la puce additionnelle ne gère que le son, et rien d'autre. Mais je pense que ce sera quand même un super jeu, je suis uniquement déçu de la communication auprès des gens qui ont fait l'effort d'investir tôt pour rendre possible tout ça.
#392660 par Bouli
11 Avr 2017, 13:18
Tant mieux, on jouera vraiment sur Mega Drive du coup. Sur Mega CD il y avait déjà une extension des capacités audio de la console et finalement c'est à peu près la même chose dans le cas de Paprium.
#392677 par Bouli
11 Avr 2017, 18:56
Ça y est, c'est commandé ! Concernant les graphismes, c'est bien la console qui fera 100% du taf et d'après ce que j'ai pu lire et entendre, je pense qu'ils sont allés vraiment loin dans l'exploitation du hardware : ça a toutes les chances d'être une tuerie visuelle. Concernant le chip sonore il remplacera tout bonnement celui de la console et le rendu me fait penser un peu à celui des jeux de l'époque Jazz JackRabbit (pour les vrais \m/).

Petits aperçus du rendu sonore de l'engin :
https://soundcloud.com/groovemaster303/ ... sampler-v2
https://soundcloud.com/groovemaster303/ ... feat-jredd

Ça fait bien 15 ans que je n'ai pas été excité à ce point par un projet "jeu vidéo". Il y a eu peut-être le fiasco Duke Nukem Forever mais depuis, rien ne m'a autant fait bander.
#392680 par Skate
11 Avr 2017, 19:00
S'ils arrivent à faire effectivement cracher un tel son à la MD, je leur tire mon chapeau.
#392683 par Bouli
11 Avr 2017, 19:12
Skate a écrit:S'ils arrivent à faire effectivement cracher un tel son à la MD, je leur tire mon chapeau.


Ce sera grâce au chip DT128M16VA1LT (appelé par son pseudo "datenmeister" dans le milieu). C'est un chip son 16 bits qui manifestement déchire très fort, mais je ne m'y connais pas plus que ça. Je ne peux que constater les résultats sur les liens sus-cités.
#392686 par XavArcade
11 Avr 2017, 20:04
Bouli a écrit:Ça fait bien 15 ans que je n'ai pas été excité à ce point par un projet "jeu vidéo".

:lol: Tu parles d'un projet retro ou pas ?

:shock: Cette musique !

Vivement vos retours ! :read:
#392688 par Skate
11 Avr 2017, 20:08
XavArcade a écrit:
Bouli a écrit:Ça fait bien 15 ans que je n'ai pas été excité à ce point par un projet "jeu vidéo".

:lol: Tu parles d'un projet retro ou pas ?

:shock: Cette musique !

Vivement vos retours ! :read:


Hop hop hop! Ne brûlons pas les étapes, attendons déjà qu'il arrive, ce sera déjà un grand pas de franchi :lol: .
#393685 par Arvester
24 Avr 2017, 10:56
http://www.gamingrebellion.com/2017/04/ ... interview/

Une loooongue interview (en anglais) des créateurs. On y apprend/confirme pas mal de choses, entre autres que le jeu tourne à 60fps constants et qu'il pousse le CPU et le GPU à 100% presque constamment en réorganisant ses routines à la volée. Le coprocesseur dans la cartouche est bien dédié à l'audio, l'architecture de la console compliquant à l'extrême l'ajout de coprocesseur vidéo (Fonzie explique que ni le MegaCD ni la 32X ne pouvaient réellement booster les capacités vidéo de la MD, donc ils ont choisi de "simplement" optimiser à fond le jeu pour tirer le meilleur des chaque composant d'origine de la console).

Il explique également que la console en mode 50Hz a une plus grande bande-passante pour la mémoire vidéo qu'en mode NTSC, et ils profitent de ça pour arriver à la même vitesse qu'en 60Hz ; de plus le jeu tourne en 240p en 50Hz, pour réduire au max les bandes en haut et en bas.

Pour ma part je vais sûrement coller des radiateurs sur les processeurs de ma MD2, ça leur fera pas de mal ^^'

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités