Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#186858 par kurama57
12 Déc 2013, 20:42
Merci de tes réponses minouche est de ces quelques anecdotes sur cette enchères :wink:

Mais par contre avec le temps de la constitution de vente aux enchères est la fin de l'ancienne, la dernière était a peine fini que tu était déjà en prospection pour celle la :shock:
#186916 par Mario86
13 Déc 2013, 00:16
C'est super de prendre ton temps pour répondre à toutes ces questions! Merci beaucoup ;)

Personnellement j'en aurais bien une qui concernait la précédente vente, mais ça ne concerne qu'un seul objet et je ne suis pas sûr que tu aies envie de répondre à une requête aussi précise...
#187236 par Minouche
14 Déc 2013, 14:47
De rien accuratecopy. C'est un milieu un peu particulier, donc pas forcément évident de base.
Si vraiment je peux répondre à votre questions, n'hésitez pas à demander.

Idem, si vous avez des questions sur des lots ou certaines bornes, demandez-moi ! Typiquement, je pense que pas mal de gens sont tentés par une borne Neo Geo pour 100-200€.. ou autre.
la bise !
#187242 par Guryushika
14 Déc 2013, 15:47
J'en profite pour te remercier pour l'envoi du catalogue Minouche, chouette surprise dans la boîte aux lettres d'autant que je n'avais rien demandé ;)


Ce Sonic 2 sous blister est la pièce qui me fait le plus de l'oeil, mon 1er jeu MD... malheureusement je stoppe les finances :cry:
#187249 par Mario86
14 Déc 2013, 18:46
Minouche a écrit:Dis moi toujours.
Si je peux répondre je le ferais.

En fait, je voulais savoir si ton pseudo venait du fait que tu aimais les chats et le jazz manouche...

Nan je déconne. Ma vraie question concerne la provenance, voire l'identité (avec des initiales ou juste un prénom pour la cacher un minimum) du précédent propriétaire d'un des objets mis aux enchères en juin dernier. En l'occurrence le Mario Party 3 sous blister rigide. Si bien sûr tu le sais!

Merci ;)
#187254 par Minouche
14 Déc 2013, 19:26
J'aime bien le jazz manouche en effet, et j'adore les chats, j'en ai 4, 2 chez moi et 2 chez mes parents. Mais mon pseudo vient d'un trip avec des potes quand je bossais à Square Enix sur FF 11, je m'occupais des Taru Taru sur Windust et des Mithra, qui sont des femmes-chats. Donc mon pseudo "Minouche" ou "Minouchette" vient de cette époque-là, avant, c'était Odin ou Siegfried en référence à Saint Seiya entre autres.

Concernant la première vente, oui je connais l'identité de tous les vendeurs et acheteurs de la vente, puisque c'est moi qui les démarche à chaque fois ou presque, donc je les connais et ils me connaissent. Concernant le nom par contre, je suis tenu au secret professionnel, donc je ne peux pas divulger de nom. Par contre, ce que je peux faire, c'est envoyer des propositions aux vendeurs si certains lots vous intéressent après la vente et qu'ils ne sont pas vendus. Typiquement, de mémoire le Mario Party 3 n'est pas vendu, et est retourné chez son propriétaire. Je ne sais pas s'il l'a revendu depuis, je peux lui demander et lui fournir une proposition de ta part. Et s'il me lit (s'il est inscrit ici), il peut aussi te contacter directement, la vente étant déjà passée. Si la provenance de certains objets sont connus ou fourni, c'est parce que soit le vendeur veut être mis en avant avec ses ventes, soit parce qu'il s'en fout et qu'il le dit lui-même. Mais moi de mon côté, je ne peux en aucun cas révéler ce genre d'informations, j'espère que tu peux le comprendre.
#187274 par Mario86
15 Déc 2013, 00:19
En fait, le jeu ne m'intéresse pas, j'aimerais surtout savoir s'il s'agit de l'exemplaire que j'ai possédé pendant quelques années, puis cédé à un collectionneur de blisters en 2007, répondant aux initiales M.C. (et je sais qu'il n'est pas inscrit ici). J'ai vu tellement rarement ce jeu en vente sous blister depuis que je m'en suis séparé que j'aurais trouvé assez marrant qu'il s'agisse du mien. Mais je comprends complètement la notion de confidentialité, bien que je ne cherche de toute façon aucunement à recontacter mon acheteur de l'époque à ce sujet — c'était vraiment par pure curiosité. ;)
#187282 par Minouche
15 Déc 2013, 00:34
Alors, je peux t'assurer que ce n'est pas "M.C.", que c'est un autre exemplaire.
Et pour info (si ça peut aider certains), je connais personnellement environ 10 exemplaires dans des collections. Il n'est pas très rare. En fait il y a eu tellement d'invendus de ce jeu qu'on en trouve. Tout comme Banjo Tooie par exemple.

Voilà pour l'info que je peux donner.
#187285 par Mario86
15 Déc 2013, 00:42
OK, merci beaucoup pour la précision! Comme quoi, c'est pas parce qu'un jeu apparaît très peu en vente qu'il n'y en a pas un nombre d'exemplaires "important" encore existants.

Cela dit, je continue de me dire que j'ai fait une affaire de dingue vu l'échange effectué à l'époque, mais ce fameux "M.C." voulait tellement un Mario Party 3 sous blister que je n'ai pas regretté une seconde de m'en délester. :x
#188162 par billy95
20 Déc 2013, 09:52
Jybé a écrit:Qqu qui y était pour faire un petit compte rendu vite fait ?


yep svp et ci quelqu'un à noté les ventes ;)

merci à vous
#188167 par Jybé
20 Déc 2013, 10:10
J aimerai aussi savoir si il y avait autant de monde que la dernière fois.
#188170 par PstyleZ
20 Déc 2013, 10:37
niveau prix c'était très correct en général sur tout ce qui n'était pas blister rigide, les gens étaient clairement venu pour les rigide snes / gb / md et avaient mis de l'argent de coté, et c'était la guerre !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités