Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#186154 par ivankaiser
09 Déc 2013, 11:54
Je crois c'est plus ciblé belle pièce à cause des plaintes des gens qui n'aimaient pas le nom "vente prestige" par rapport aux lots vendus.

Moi j'y vais pas, vu la tentative de douille de Monsieur Millon, c'est sans moi! FDP!
#186166 par anonyme26
09 Déc 2013, 12:33
ivankaiser a écrit:Je crois c'est plus ciblé belle pièce à cause des plaintes des gens qui n'aimaient pas le nom "vente prestige" par rapport aux lots vendus.

Moi j'y vais pas, vu la tentative de douille de Monsieur Millon, c'est sans moi! FDP!

ah ça t'as calmé cette histoire, je te comprends :/

toute façon la majorité des lots sont quand même des grosses pièces et je pense que ça va fuser niveau tarif final sur certains jeux :/
#186219 par Dilendeau
09 Déc 2013, 18:14
En effet, ça laisse rêveur certaines choses dans le catalgogue. J'attends avec hâte le reportage de jeuxvideos.com (comme lors de la précédente vente) avec ensuite les commentaires de nombreux Kevins disant "hé mé o fait mon ça veu dir que mon COD vaudra un jour 200euros... je vé le conservé" Les boulets :lol:
#186223 par anonyme26
09 Déc 2013, 18:30
ça commence déjà a troller sur Twitter et certains forums... ça va être le même cinoche à chaque nouvelle vente de toute façon ...
#186280 par Alex Redfield
09 Déc 2013, 23:48
Je trouve dommage que la vente à lieu en pleine semaine, il faut poser 2 jours de congés, c'est lourd...

Sans moi pour cette fois, j'aurais bien aimé voir les pièces "en vrai", les produits sont différents quand on les voit en réel plutôt que sur une simple photo.

@Reimmstein: oui, tu as surement due la voir sur Limited Edition de mémoire, Anark Grafik est je crois bien pote avec Minouche.

Disons que c'est un coup de pouce pour le créateur cette vente ( comme la précédente d'ailleurs) :roll: , mais il faut bien le reconnaître, son travail est magnifique et d'une grande qualité. Ces créations méritent, pour ma part, leurs places dans ce genre d’événements.

HS: pis bon, pour les niveaux des prix, le domaine du JV n'est pas le premier où l'on peu se procurer des pièces en salle de ventes. Quand je vois le prix de certaines bouteilles de vins de Bourgogne, c'est pas pour autant que les producteurs de Beaujolais (ou les coopératives donnant naissances aux "villageoises") ont leurs côtes qui explosent parce que certains vins du voisin sont chers :roll:
#186289 par anonyme26
10 Déc 2013, 00:12
c'est marrant on s'étonne du prix d'un JV neuf d'il y a 25 ans qui en soit n'est pas forcément hors de prix... à peine 2000 pour des pièces certes pas unique mais qui courent pas les rues (une beau blister pas du tout jauni, avec un aspect comme au premier jour c'est pas non plus facile à trouver) et à côté de ça des planches de BD qui ne sont que des "dessins" très basique, qui sont d'ailleurs reproduits par d'autres, car la majorité des Astérix, Tintin, Gaston ont procédé à des passes d'armes vers d'autres dessinateurs, se vendent des dizaines voir des centaines de milliers d'euros... et personne trouve indécent qu'un brouille déchiré de Hergé se vende plus de 20 000 euros...
#186295 par Mario86
10 Déc 2013, 02:05
Dilendeau a écrit:En effet, ça laisse rêveur certaines choses dans le catalgogue. J'attends avec hâte le reportage de jeuxvideos.com (comme lors de la précédente vente) avec ensuite les commentaires de nombreux Kevins disant "hé mé o fait mon ça veu dir que mon COD vaudra un jour 200euros... je vé le conservé" Les boulets :lol:

Y avait surtout énormément de trolls dans ces réactions, je doute qu'il y ait eu plus de 2-3 blaireaux qui aient dit ça sérieusement.
#186307 par Jybé
10 Déc 2013, 09:50
rezga55 a écrit:c'est marrant on s'étonne du prix d'un JV neuf d'il y a 25 ans qui en soit n'est pas forcément hors de prix... à peine 2000 pour des pièces certes pas unique mais qui courent pas les rues (une beau blister pas du tout jauni, avec un aspect comme au premier jour c'est pas non plus facile à trouver) et à côté de ça des planches de BD qui ne sont que des "dessins" très basique, qui sont d'ailleurs reproduits par d'autres, car la majorité des Astérix, Tintin, Gaston ont procédé à des passes d'armes vers d'autres dessinateurs, se vendent des dizaines voir des centaines de milliers d'euros... et personne trouve indécent qu'un brouille déchiré de Hergé se vende plus de 20 000 euros...


La grosse différence selon moi entre la bd et le JV, si tu mets de côté les premières éditions et les blisters (qui sont leur équivalent sans le milieu du JV), c'est que si tu veux acquérir une bd tirée à des milliers d'exemplaires (par exemple le tour de Gaule d'Asterix) tu peux facilement le trouver à 4€ en occasion et pour une 10aine neuf. Même si se sont des rééditions, la qualité de lecture sera identique comparée à une édition originale (hormis le côté :putain c'est une édition originale !).
Maintenant tu veux te faire Zelda sur nes ... Jeux tiré aussi à des milliers d'exemplaires (en France) ... Le jeux en boîte ? Abusé ... Reste le loose au tarif aussi parfois abusè. De plus je comprends que cela rebute certaine personne. Il ne me viendrait pas à l'idée d'acheter une bd 30€ si il lui manquait la couverture (pourtant le plaisir de lecture serait identique comparée à la même bd avec couverture).

Ensuite il y a aussi un paramètre que l'on ne peut pas nier ... L'offre et la demande. C'est surtout ça qui faut gonfler les prix. Il n'y a aucune rationnalité dans ce phénomène.
#186349 par reimmstein
10 Déc 2013, 13:07
Alex Redfield a écrit:@Reimmstein: oui, tu as surement due la voir sur Limited Edition de mémoire, Anark Grafik est je crois bien pote avec Minouche.

Disons que c'est un coup de pouce pour le créateur cette vente ( comme la précédente d'ailleurs) :roll: , mais il faut bien le reconnaître, son travail est magnifique et d'une grande qualité. Ces créations méritent, pour ma part, leurs places dans ce genre d’événements.


Oui je l'avais reconnue ;) Je me dit par contre qu'ils auraient put indiquer le créateur dans la fiche.

Jybé a écrit:La grosse différence selon moi entre la bd et le JV, si tu mets de côté les premières éditions et les blisters (qui sont leur équivalent sans le milieu du JV), c'est que si tu veux acquérir une bd tirée à des milliers d'exemplaires (par exemple le tour de Gaule d'Asterix) tu peux facilement le trouver à 4€ en occasion et pour une 10aine neuf. Même si se sont des rééditions, la qualité de lecture sera identique comparée à une édition originale (hormis le côté :putain c'est une édition originale !).
Maintenant tu veux te faire Zelda sur nes ... Jeux tiré aussi à des milliers d'exemplaires (en France) ... Le jeux en boîte ? Abusé ... Reste le loose au tarif aussi parfois abusè. De plus je comprends que cela rebute certaine personne. Il ne me viendrait pas à l'idée d'acheter une bd 30€ si il lui manquait la couverture (pourtant le plaisir de lecture serait identique comparée à la même bd avec couverture).


Oui bon la couverture d'un livre ou d'une BD est tout de même un peu plus importante que la boite d'un jeu. On se sert pas de la boite quand le jeu est dans la console, alors que la couverture du livre est l'endroit où se posent ls mains pendant la lecture. Les prix me choquent pas outre mesure. De toute façon c'est quoi, la seconde vente aux enchère dédiée ? La première a été médiatisée, qu'en sera t'il de celle-là ? C'est un phénomène assez marginal je trouve (et pas inintéressant, ça donne une certaine épaisseur au jeu vidéo, comme l' eue la BD en son temps).

Bon sinon je le veux ce FFIII dédicacé moi :D (m'enfin je l'achèterais pas, j'ai des cadeaux à faire :roll:)
#186359 par link-tothepast
10 Déc 2013, 13:29
rezga55 a écrit:ça commence déjà a troller sur Twitter et certains forums... ça va être le même cinoche à chaque nouvelle vente de toute façon ...


Toujours ça a trollé, toujours ça trollera.
Mort est le débat, Troller laissons-les.
Car avec lol, rime troll.
Image
#186384 par Lloz07
10 Déc 2013, 14:50
Mince, je savais pas non plus qu'une nouvelle vente avait été organisée, y'a encore une fois de très belles choses!

Mais du coup, j'suis fucked up, j'peux pas y aller cette fois non plus, c'est trop tard... :cry:
#186401 par anonyme26
10 Déc 2013, 15:33
Non mais à lire certaines réactions sur le net, pas forcément ici les gens sont persuadé que les commissions vont dans la poche de Camille Minouche Coste. Les gens font un amalgame énorme entre un passionné qui mettre en avant sa passion du rétro comme certains l'ont fait il y a plusieurs années pour la BD (certes je ne fais pas forcément partie des gens qui veulent revendiquer à tout prix une légitimité du jeu vidéo en tant qu'art auprès du grand public, mon ressenti me suffit) car la BD pour continuer à faire le parallèle n'était pas non plus aussi côté en salle de vente il y a vingt/trente ans avec une volonté de faire à tout prix du pognon sur le rétro... Et je pense que c'est l'une des raisons pour laquelle il y a principalement du blister, du jeu neuf, des grosses bornes, bref beaucoup de chose qui ne court pas les rues pour que les gens comprennent que ces tarifs que certains trouve abusé ne s'applique qu'a une certaine catégorie de pièce.

sur la première vente on avait beaucoup de chose, beaucoup d'occasion, bref des lots pour monsieur tout le monde et des pièces hors de prix. Ici on est sur un catalogue beaucoup plus homogène je trouve ou il y a très peu de choses pas cher et d'un côté c'est pas plus mal. Je préfère que les gens comprennent qu'un jeu neuf qui à 25 ans encore blister c'est hors de prix, plutôt que tiens ce zelda d'occasion se vend 200 euros en salle de vente...

Bref faut arrêter de penser que les commissions vont dans la poche de Camille, certes il doit sûrement toucher une rémunération pour l'organisation, mais faut arrêter de penser que sur une blister à 2000 euros il va toucher la TVA... les gens sont bêtes c'est incroyable.
#186410 par reimmstein
10 Déc 2013, 15:54
Au risque de passer pour un inculte, qui est ce Camille Coste ^^" ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités