Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#186018 par Jybé
08 Déc 2013, 14:46
Hello,
Je viens de recevoir par la poste le nouveau catalogue de la ventes aux enchères Millon.
Je ne savais même pas qu'une date avait été arrêtée.
Sans partir dans un débat "c'est bien, c'est mal, ça va faire monter les prix, ça va assainir le marché..."
Y a t il des membres qui y iront?
Comme je viens seulement d'être mis au courant, je ne suis pas sur de pouvoir m'y rendre.
J'ai feuilleté vite fait le catalogue et il y a encore des belles choses.
J'ai cependant l'impression que la vente se destine plus aux collectionneurs qu'aux joueurs, contrairement àla première qui avait paddy mal de lot en loose...
Bon il y a bien 2 ou 3 trucs qui me tranchent, mais avec les frais annexes, je vais voir si il se sera pas plus avantageux de trouver ça sur le net, surtout que ce sont des choses courantes.
#186023 par BigOup
08 Déc 2013, 16:06
Je pense me prendre une demi-journée pour être à l'heure, va falloir miamer en vitesse.
#186026 par anonyme26
08 Déc 2013, 16:25
Ca fait un moment que le 19 a été arrêté comme date quand même mais le catalogue vient tout juste de sortir en effet. Moi je ne pourrais pas y aller n'étant pas de Paris, mais je vais peut être enchérir sur le net, faut que je refasse un petit tour du catalogue. Mais de ce que j'ai vu en effet, beaucoup de blister, et j'ai un peu la même impression, une vente plus ciblé vers le gros collectionneur
#186034 par kurama57
08 Déc 2013, 18:43
Hummmm beaucoup de choses bien alléchantes en particulier les bornes d'arcades mais dans le cas des enchères sur internet sa se déroule comment pour avoir son lot (transporteur particulier mais pour une borne sa va être dur :whistl: , ou a venir prendre mais combien de délais pour sa?)
#186042 par Mik3
08 Déc 2013, 19:23
Tiens il y aura le dbz megadrive version portugaise dont peu avait connaissance je pense(dont moi)
Et le hasard veut qu'un article soit parut dessus il y a quelques jours sur gangeekstyle ...

Sinon il y a 2/3 lot qui pourrait m'intéresser mais ça sera via internet parce qu'un jeudi à 14h pas évident à caler.
#186065 par Mario86
08 Déc 2013, 20:34
J'ai appris ça y a 2 jours, et ai consulté le catalogue par la même occasion.

Tout comme en juin, il m'est impossible d'y aller, alors que je peux plus ou moins aller à Paris quand je veux, ça fait vraiment chier! Je n'aurais enchéri sur rien (ne cautionnant pas du tout cette vente ni les prix qui iront avec), mais pour la curiosité j'aurais vraiment voulu y être, juste "pour voir".
#186071 par Mik3
08 Déc 2013, 20:41
Bah c'est sur t'auras pas des prix de brocantes mais sur le prix final rien n'est sur, des lot peuvent partir sous comme au dessus des cotes. Les estimations sont pas fumé sur les jeux où je lorgne.
#186072 par nicolabong
08 Déc 2013, 20:43
Je n'y serai pas les coupains cette fois-ci. Semaine d'examens et je n'étais même pas au courant de cette nouvelle vente...

Pour les prix, les lots étaient intéressants quand j'y étais en juin.
#186073 par Jybé
08 Déc 2013, 20:46
J étais complètement passé à côté de l info !
Par contre je trouve que le catalogue manque de précision (que ce soit sur le net ou en papier).
Par exemple : lot de 3 jeux cpc. C'est bien beau, mais sans photo, comment je sais si j'en ai envie ou pas ?
#186085 par Mario86
08 Déc 2013, 21:09
Mik3 a écrit:Bah c'est sur t'auras pas des prix de brocantes mais sur le prix final rien n'est sur, des lot peuvent partir sous comme au dessus des cotes. Les estimations sont pas fumé sur les jeux où je lorgne.

Il ne me semble pas avoir dit ça (je suppose que c'est à moi que tu réponds vu que tu avais posté juste avant moi).

Ce que j'ai senti venir avec la première vente de Millon il y a 6 mois, et qui s'est confirmé, ce fut sa médiatisation, qui a amené beaucoup trop de gens ne connaissant pas le sujet à s'imaginer que la moindre console ou le moindre jeu rétro, quel que soit son état, vaille une somme déraisonnable. Cela a amplifié un phénomène qui est déjà en train d'exploser sans raison valable depuis deux ans (alors que sur la précédente décennie, les prix évoluaient relativement tranquillement), et qui nous amène aux énormités très dangereuses qui pullulent sur leboncoin.

Pour moi, ce genre d'événement, et surtout le traitement exceptionnel qui en est fait par la presse généraliste, c'est très dangereux pour l'avenir du retrogaming et de la collection associée pour les vrais passionnés, déjà que c'est pas la joie sur ces deux dernières années... et ce que les prix du catalogue soient justifiés ou non. La plupart ont du sens à mes yeux, mais j'ai très peur des comportements (et de leurs conséquences) qu'ils vont continuer d'engendrer sur le "marché" concerné.
#186128 par maniribeira
09 Déc 2013, 00:47
MAIS POURQUOI J'HABITE SI LOIN DE PARIS§!!!!!!!!!!!!!
Je viens de feuilleter le catalogue, il y a vraiment de tres tres tres belles pieces, de quoi se faire un joli cadeau de noel.
#186130 par Jybé
09 Déc 2013, 01:17
Tu peux tjs enchérir par internet. Par contre attention aux divers frais à ajouter à ton enchère.
#186137 par reimmstein
09 Déc 2013, 07:32
Ouh y'a de beaux objets apparemment ! Mais je n'ose imaginer le prix qu'ils vont atteindre (pas le prix des "Trois études de Lucien Freud" de Francis Bacon, mais bien loin de mes possibilités financière ^^"), même s'il y a des estims tout à fait abordables.

Edit : je tuerais pour ce Final Fantasy III signé par Hironobu Sakugachi :twisted:
Et cette gamecube là, je l'ai déjà vue ailleurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités