Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#188181 par PstyleZ
20 Déc 2013, 11:26
je crois oui, après certaines sont parties pour moins de 100 euros mais il me semble qu'il n'y avait pas de prix de réserve car c'était une vente judiciaire.
#188187 par anonyme26
20 Déc 2013, 11:41
ouais enfin j'ai quand même vu un OoT en "parfait état" (vu les photos il avait vraiment pas l'air) partir à 50 euros sans compter les frais de vente, c'est pas ce qu'on appelle des prix raisonnables sérieux, certains lots GBA sont parti à des prix fumés alors qu'on en trouve à la pelle sur ebay pour moins cher... et les blisters se sont envolé comme jamais, c'était un peu n'importe quoi mais bon c'est du rigide alors on s'étonne plus...

Honnêtement... pour moi faut arrêter de mettre des lots de jeux d'occasions dans ce genre de ventes, soit vous coller à l'effet rareté, buzz et objet de collection, et vous arrêtez de mettre des merdes qui pullulent sur ebay en permanence pour 20 balles, soit vous continuez à lancer des lots de ce genre et là c'est clairement sur ce type de jeu que les prix vont finir par flamber...
#188190 par reimmstein
20 Déc 2013, 11:43
Tu sais à combien est parti le FFIII dédicacé par Hironobu Sakaguchi ??

edit : rezga pour moi ce genre de vente n'influence pas les prix. C'est pas le cas pour les autres types d'objets (Livres anciens, oeuvres d'art, antiquités), donc je pense pas que ça fera flamber les prix. Pas avec une vente par an.
#188200 par anonyme26
20 Déc 2013, 12:02
... c'est la deuxième en un an si je dis pas de bêtise... à ce rythme là si ça va faire augmenter les prix... un goldeneye qui se vend 50 en salle de vente ça finira par devenir le mêtre étalon malheureusement... toute façon je ne comprend pas comment un mec peut aller claquer 50 balles + frais de vente dans un truc qu'il peut trouver sur ebay en trois clic dans le même état et pour 30euros de moins
#188201 par Mario86
20 Déc 2013, 12:06
Moi ce qui m'inquiète avec cette vente, c'est qu'elle pourrait bien rendre définitivement inabordable le blister Nintendo, mais aussi l'occasion de la même époque (de la NES à la N64 en gros).

SMW, Zelda III ou Mega Man X, ça partait à 1,500 voire 2,000 € sur eBay, pas au-delà. Hier j'ai cru comprendre qu'on a eu entre 3,000 et quasiment 5,000 €. Je trouve ça très, très inquiétant, surtout quand on voit l'augmentation des annonces à prix totalement bidon sur leboncoin, qui laisse de moins en moins de part aux prix "normaux" et encore moins aux bonnes affaires. À ce rythme je ne serais même plus surpris que dans un an, une SNES même en loose se négocie autour de 100 €, et pareil pour un Zelda III dans le même état...

Je suis vraiment content d'un côté d'avoir rassemblé ce que je possède pendant une longue période où ce fut relativement abordable, et quand je vois certains tarifs que j'ai payés pour des jeux quasi mint, je me dis que de telles affaires ne se reproduiront sans doute plus jamais tant les gens vont soit être au courant de leur réelle valeur, soit s'imaginer n'importe quoi à cause de ce qui se passe depuis un an ou deux. :(
#188207 par reimmstein
20 Déc 2013, 12:17
La vente de blister, c'est une niche. Et ça fera qu'augmenter, c'est mécanique (avec ou sans ventes aux enchères).
C'est quoi ta vidéo Boya ? Je vois rien :/
#188216 par Jelly Jam
20 Déc 2013, 12:50
Mario86 a écrit:Moi ce qui m'inquiète avec cette vente, c'est qu'elle pourrait bien rendre définitivement inabordable le blister Nintendo, mais aussi l'occasion de la même époque (de la NES à la N64 en gros).

SMW, Zelda III ou Mega Man X, ça partait à 1,500 voire 2,000 € sur eBay, pas au-delà. Hier j'ai cru comprendre qu'on a eu entre 3,000 et quasiment 5,000 €. Je trouve ça très, très inquiétant, surtout quand on voit l'augmentation des annonces à prix totalement bidon sur leboncoin, qui laisse de moins en moins de part aux prix "normaux" et encore moins aux bonnes affaires. À ce rythme je ne serais même plus surpris que dans un an, une SNES même en loose se négocie autour de 100 €, et pareil pour un Zelda III dans le même état...

Je suis vraiment content d'un côté d'avoir rassemblé ce que je possède pendant une longue période où ce fut relativement abordable, et quand je vois certains tarifs que j'ai payés pour des jeux quasi mint, je me dis que de telles affaires ne se reproduiront sans doute plus jamais tant les gens vont soit être au courant de leur réelle valeur, soit s'imaginer n'importe quoi à cause de ce qui se passe depuis un an ou deux. :(


+1, on a commencé à le ressentir déjà l'année dernière et cette année bien comme il faut, ne serait-ce qu'en brocante, les gens direct te disent "c'est recherché / ça coûte cher" ... Sur LBC, la moindre annonce à un prix convenable ne fait pas long feu et c'est le jeu de la surenchère .... bref ...
Putain, si c'est une mode, j'espère qu'elle va vite passer ! :cry:
#188219 par Mario86
20 Déc 2013, 12:52
J'ai bien peur que ce soit une mode, sinon qu'est-ce qui justifierait une telle flambée de prix en deux ans alors que ça avait été plutôt "calme" pendant une décennie... le problème c'est que je ne pige pas qu'est-ce qui a déclenché ça aussi subitement.

Bon, ça a pas mal coïncidé avec la fermeture de 2xmoinscher, mais je doute que ça soit lié :lol:
#188225 par anonyme26
20 Déc 2013, 12:59
Mario86 a écrit:Moi ce qui m'inquiète avec cette vente, c'est qu'elle pourrait bien rendre définitivement inabordable le blister Nintendo, mais aussi l'occasion de la même époque (de la NES à la N64 en gros).

SMW, Zelda III ou Mega Man X, ça partait à 1,500 voire 2,000 € sur eBay, pas au-delà. Hier j'ai cru comprendre qu'on a eu entre 3,000 et quasiment 5,000 €. Je trouve ça très, très inquiétant, surtout quand on voit l'augmentation des annonces à prix totalement bidon sur leboncoin, qui laisse de moins en moins de part aux prix "normaux" et encore moins aux bonnes affaires. À ce rythme je ne serais même plus surpris que dans un an, une SNES même en loose se négocie autour de 100 €, et pareil pour un Zelda III dans le même état...

Je suis vraiment content d'un côté d'avoir rassemblé ce que je possède pendant une longue période où ce fut relativement abordable, et quand je vois certains tarifs que j'ai payés pour des jeux quasi mint, je me dis que de telles affaires ne se reproduiront sans doute plus jamais tant les gens vont soit être au courant de leur réelle valeur, soit s'imaginer n'importe quoi à cause de ce qui se passe depuis un an ou deux. :(


me manque 2 jeux à ma collection SNES qui sont SMW et SMK que je cherche dans un très bon état, je sens que je vais devoir banquer une bonne fois pour toute avant que ce soit complètement inabordable... C'est vraiment les seuls jeux qui me manque pour faire croix sur cette console et ensuite faire deux trois achats pour le plaisir mais pas dans un but précis de recherche et de complétion (illusion of time et terranigma, les deux earthworms jim).

comme toi je suis content même si j'ai commencé sur le tard, d'avoir rentré les trucs les plus chiants. Quand je vois les prix de certains jeux N64, je suis bien content d'avoir acheter la majorité de mes jeux à moins de 15/20 euros pièces
#188227 par Mario86
20 Déc 2013, 13:10
rezga55 a écrit:me manque 2 jeux à ma collection SNES qui sont SMW et SMK que je cherche dans un très bon état

Tu les cherches tous deux complets en FAH?

Très beau 7,777è post, sinon. 8)
#188234 par anonyme26
20 Déc 2013, 13:25
Merci merci, c'est le fruit d'une longue réflexion ce 7 777e post :D

Oui complet FAH Mario86.

Personne n'a la liste des objets avec les prix de vente ? la dernière un mec sur gamopat l'avait fait mais j'ai pas l'impression qu'il a refait la même pour cette vente, et sur limited ils n'en ont pas trop parlé :/ ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités