Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#166214 par OBowser
07 Aoû 2013, 11:01
La Braderie de Lille 2013 aura lieu le week-end du 31 Août et 1er Septembre.

Du moins, officiellement parce que traditionnellement elle commence toujours le vendredi, et même, c'est un secret de polichinelle, le jeudi soir du côté de l'esplanade.

Je crée ce sujet pour recenser les membres qui feront le déplacement.

Ce sera l'occasion de venir manger une frite sauce Hannibal, d'aller faire une partie de Magical Drop chez Akedo (la salle d'arcade lilloise) et peut être même que je vous montrerai mon full set Hamtaro sur GBA.
#166225 par Billyjoe
07 Aoû 2013, 12:10
En tant que lillois, j'y serai bien sur. L'année dernière il y avait notamment un gros vendeur de rétro près de JB Lebas même si c'était pas mal de loose.
#166234 par OBowser
07 Aoû 2013, 12:54
Pour ceux qui viennent, quelques spots où dégoter des jeux:

- rue de Cambrai, au sud du parc JB Lebas (aussi appelé Parc Rouge à cause de la couleur de ses grilles), il y a généralement un vendeur pro avec beaucoup de choix.

- quai du Wault dans le Vieux Lille, un vendeur très porté sur la Megadrive vient tous les ans.

- l'Esplanade, le coeur de la vrai brocante, peut être le seul endroit où vous avez une chance de trouver une console en boîte.
#166348 par tounedeus
08 Aoû 2013, 00:13
traditionnellement la braderie de Lille est pour moi l’occasion de boire quelque bière dans mon sanctuaire lillois préféré ( la capsule ou l’extension pour l’occasion l'abbaye des saveur) je ne suis quasiment jamais revenue avec du retro (bien que l'année derniere je n'y suis pas allé).

Si mes obligations familiales me le permettent il se peut que je renoue avec la tradition pour rencontrer certain nordiste FR'ien !
#166382 par ivankaiser
08 Aoû 2013, 10:56
J'y suis allé plusieurs fois. J'avais trouvé pleins de bons jeux à l'époque... Maintenant ça doit être dur de faire des affaires...
#166956 par OBowser
12 Aoû 2013, 16:55
Niveau choix, rien à redire. Niveau prix, ça fait mal au derrière.

Je lui avais quand même pris un Doom sur 32X à 10€ mais d'après le vendeur (bien connu ici) j'ai eu du pot car c'était une erreur d'étiquettage.
#166972 par Jybé
12 Aoû 2013, 19:43
Et quel est ce vendeur ?
#166979 par OBowser
12 Aoû 2013, 21:06
Un gars qui se fait appeler Diesel. (cette phrase n'est pas une citation de Mad Max)

Edit: quand je disais bien connu ici, je pensais à la Capitale des Flandres pas à FR.
Dernière édition par OBowser le 12 Aoû 2013, 21:08, édité 1 fois.
#166980 par Guryushika
12 Aoû 2013, 21:07
Ce cher Vin?

Oula.. je vais m'auto-bannir.
#167208 par ivankaiser
14 Aoû 2013, 15:59
A l'époque, j'avais trouvé un little samson et un ninja brother en loose, un rob en loose, mes games and watch en boite, etc.
Mais c'est surtout làbas que j'ai trouvé mon probotector mint de chez mint pour une bouché de pain, du côté de la vieille poste (je sais plus si c'est le nom du quartier)

Enfin bref, j'étais content les 2 fois où j'y suis allé.
#167225 par OBowser
14 Aoû 2013, 17:31
"Vieille poste" ? Connais pas.

Y'a bien la vieille bourse du côté Grand' Place. A moins que tu parles de la Gare St Sauveur ?
#167691 par Billyjoe
17 Aoû 2013, 09:06
Tu parles soit de la Porte des Postes (Lille Sud) ou de la Rue des Postes qui est une grande rue qui va du centre au sud. Mais la Rue des Postes n'est pas en Braderie. Aux alentours de Porte des Postes il y a des bradeux, notamment Boulevard Victor Hugo. Sinon y a la Vielle Bourse qui est en plein centre.