Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#151408 par anonyme26
06 Mai 2013, 16:43
PstyleZ a écrit:Faut voir aussi que pour les prix de certains objets on lui a communiqué un prix de réserve, je pense que le rigide castlevania même si il est sans doute archi rare et tout les 2500 euros c'est le prix de réserve du vendeur, et qu'il est peut être effectivement sur évalué encore que j'y connais vraiment rien en rigide.

Pour le catalogue il sort d'imprimerie le 13 mai, tu peux en avoir un exemplaire papier sur simple demande en mp-ant minouche sur gangeek ou limited, le catologue en ligne devrait être dispo dans la foulée.


soyons éco responsable et attendons la publication en ligne ...
#152124 par Minouche
10 Mai 2013, 01:52
Bon pour répondre très rapidement à tout le monde.
La vente dispatchera environ 350 lots, allant de 1972 jusqu'au début des années 2000.

Il y aura de la console en loose avec des jeux, en boite vendues seules, des lots de jeux sur pas mal de consoles, des trucs neufs, des figurines, des statues, du PAL de l'US, du JAP, des documents historiques etc etc etc...
J'ai vraiment essayé de satisfaire tout le monde. J'ai contacté pas mal de petits et gros collectionneurs (dont certains connus) pour qu'ils proposent des choses à la vente. La plupart ont répondu positivement et étaient très enthousiastes à l'idée d'avoir simplement un nouveau support de vente de jeux.
C'est simple, en l'espace de 4 heures, vous pourrez enchérir sur tout un tas d'objets dont évidemment certains sont facilement trouvables dans les mêmes prix, mais certains non. C'est tout l'intérêt : d'avoir des choses qui peuvent faire plaisir au tarif du moment, et à la fois de pouvoir mettre la main sur quelque chose de rare, et pas nécessairement cher, puisque je le rappelle une fois de plus, les vendeurs ont pour la plupart mis des prix de réserve sur leur objets, que les estimations sont plus hautes que ces prix de réserves, et que les enchères débuteront en-dessous de l'estimation. Donc oui, il sera possible de se faire plaisir.
Après, ce qui est cher est cher. Je pense qu'il est inutile aujourd'hui d'essayer de justifier le prix d'un Zelda neuf, ou d'une pièce rare et recherchée, c'est une paraphrase. C'est rare ou non, et c'est recherché, donc si ça n'a pas de cote, bah c'est le premier qui l'emporte. C'est déjà le cas sur ebay, depuis des années, donc je ne vois pas trop où est le souci. Surtout avec les milliers de forums de par le monde, les liens ebay sont vus par des milliers de personnes, et que finalement, la médiatisation dans notre milieu c'est ebay, rien d'autre, depuis des années.

La vente est un hommage à la collection de jeux vidéo, pas un billet vers des prix stratosphériques et la mise en avant du retrogaming. Elle a pour but de montrer, présenter et vendre des pièces de collectionneurs de tout milieux à d'autres collectionneurs ou amateurs. J'essaye de monter tout ça dans cet esprit, tant pis pour ceux qui me tapent sur la tronche sans me connaitre à tout va sans raison sur d'autres forums.
Je suis également collectionneurs. Et connaissant également d'autres milieux de collections, dont certains en salle de vente, je pense que c'est une opération louable pour notre milieu. Après, nous verrons bien le résultat.

Voilà, je propose un événement qui est une première pour l'instant. J'ai tout fait pour que les collectionneurs y trouvent leur compte, dans le peu de temps que j'avais, et j'espère que vous serez contents.
Il y aura plusieurs façons d'enchérir. Sur internet via Drouot live, sur place dans la salle de vente, par téléphone en appelant au standard de Millon pour donner les pièces qui vous intéressent, dans ce cas la personne en charge vous appellera pour vous avoir au téléphone en live pendant l'enchère, ou bien en laissant une commission sur le/les lot(s) qui vous intéressent.

Le catalogue est en cours de finalisation, et sera à priori disponible pour la fin de la semaine prochaine. Ceux qui veulent recevoir un catalogue papier, merci de me laisser votre adresse physique par MP pour que je vous ajoute à la data base. Les autres, bah vous verrez les pièces en ligne au même moment j'imagine.

bisous. :)
#152184 par JLM
10 Mai 2013, 11:25
C'est un sujet qui fait réagir. :D
Je pense que tout le monde ici est inquiet par la montée des prix du Rétrogaming car ça nous empêche d'acheter ce qu'on voudrait pour nos collections.
Ça saoul tout le monde je crois.

Ce qui influe sur les prix c'est la demande, la spéculation et ok la connaissance du vendeur de la valeur de son bien.

La demande varie en fonction des envies de chacun et donc aussi la mode. Alors peut être que cette vente va faire de la publicité et augmenter la demande. C'est sûr mais bon à ce moment là on ne fait plus rien et on joue à la cave dans le noir par peur que ça donne envie à quelqu'un d'autre. :D Ce site et ce forum font aussi indirectement de la publicité.

Je pense que le problème de la spéculation est bien plus grave. Certains achètent des produits dans le seul but d'accentuer la rareté et de pouvoir les revendre plus cher. Ils faussent le marché. Mais si j'ai bien compris, ce n'est absolument pas le cas de cette vente.

Par contre, c'est sur que certains vendeurs occasionnels vont peut être prendre conscience que la Megadrive de leur fils parti de la maison depuis longtemps a plus de valeur que le grille pain de pépé. Mais bon c'est la vérité. Le but n'est pas non plus d'arnaquer les gens, on n'est pas des voleurs. :D :D

Donc je pense que cette vente n'a aucun rapport avec la montée des prix mais bien sûr ce n'est que mon avis.

Et puis de toute façon, il faut bien voir une chose: Les vendeurs veulent vendre a un prix maximum et les acheteurs veulent acheter a un prix minimum. La valeur de l'objet est à la rencontre des deux. Donc à part pour la spéculation qui est une arnaque, il n'y a pas grand chose à dire même si j'avoue que ça me saoule de devoir lâcher 30 euros pour un zelda 3 en loose sur snes...
#152358 par maniribeira
11 Mai 2013, 09:31
Et puis finalement ce credibilise un peu notre passion pour le retrogaming.Quand je dis a certaines personnes que je collectionne les jeux video je m'entends parfois repondre:"ah tu gardes ce vieilles merdes!!!!"
Ben oui certains collectionnent bien des moules a gateaux, des allumettes,(on croise vraiment de tout en broc); mais les JV ca passe moins bien on dirait.
Pour conclure je suis en province mais si je pouvais je me rendrais bien sur cette vente, histoire de me faire plaisir et voir ce que certains collectionneurs nous sortent
#152379 par JLM
11 Mai 2013, 11:35
L'autre jour, je passe à la Fnac pour pas les citer et je demande à un vendeur si ils ont des livres des éditions Pix'n Love.
Le gars me demande de répéter, et je lui dis que ce sont des livres sur l'histoire des jeux vidéos.
Il me regarde comme si j'étais un demeuré et me répond vaguement "Ah les jeux vidéos" et m’amène dans une section toute miteuse où il n'y que 4 bouquins perdus. Il en prend un au hasard sans même vraiment le regarder et me dis "Ca vous plairait celui-là ?".
Évidemment il n'y en avait pas et celui que le hasard avait choisi n'avait rien à voir avec ce que je cherchais.

Imaginez la scène avec du cinéma et pas des jeux vidéos...
Je lui demande des ouvrages très précis sur le cinéma des années 30, il me sort au hasard l'autobiographie de Chuck Norris. :D

En conclusion, je suis assez d'accord pour dire que personnellement je n'ai pas besoin qu'on "reconnaisse" ma passion. Je fais ce que je veux et si ça ne plait pas aux autres, je m'en cogne. Par contre il faut bien reconnaitre que le jeu vidéo lui en a besoin.
Dernière édition par JLM le 11 Mai 2013, 11:45, édité 1 fois.
#152380 par Jybé
11 Mai 2013, 11:45
Vu le chiffre d'affaire de l'industrie du jeu vidéo, je suis pas sur que ce secteur est besoin de reconnaissance.
Les gens qui y travaillent comme des galériens, dans des conditions précaires, eux en aurait par contre besoin !

Par contre je ne sais pas où vous vivez, mais je n'ai jamais eu affaire à un quelconque dénigrement car je collectionne le JV. Si on compare au tunning, on est vachement protégé !

Après la nature humaine fait que si on comprend pas, on a peur ou on rabaisse ... C'est comme ça.
#152385 par JLM
11 Mai 2013, 11:49
Non c'est vrai que personnellement je n'ai jamais subi de dénigrement non plus. Tout va bien.
Je dis juste que le jeu vidéo n'a pas la place qu'il mérite culturellement. Après ça ne m’empêche pas de dormir. :wink:

Le tuning c'est plus chaud ! :D :D
On n'a pas à se plaindre t'a raison.
#152397 par Jybé
11 Mai 2013, 12:58
T'inquiète PstyleZ, y a aussi le custom que je ne comprends pas ;)

Encore une fois, que le JV ait ou pas la place qu'il mérite dans la société, je me cogne totalement. C'est pas pour les autres que le JV m'intéresse. C'est pour moi uniquement.
#153836 par Jeff
18 Mai 2013, 10:53
Mouais, bof. Je viens de regarder le catalogue et s'il y a, c'est vrai, des jolies pièces, on reste quand même dans la moyenne quasi haute des prix pratiqués.

Alors, d'un coté, je salue cette initiative mais d'un autre, je reste perplexe. J'aurais préféré une sorte de vente inter forum avec des prix entre passionnés qu'une vente "publique". En effet, partager notre passion au plus grand nombre, bof. C'est pas le quidam moyen qui va se déplacer à cette vente, c'est des gens du "milieu". D'autant que les prix estimés sont ceux du marché, voir dans certains cas plus haut.

Et à part faire du buzz, attirer plus de "pro" sur les vide-greniers et augmenter les prix dans les brocantes en informant les particuliers sur les possibles trésors en leurs possessions, j'ai un peu de mal à voir une conséquence favorable.
#153840 par PstyleZ
18 Mai 2013, 11:01
Jeff a écrit:Mouais, bof. Je viens de regarder le catalogue et s'il y a, c'est vrai, des jolies pièces, on reste quand même dans la moyenne quasi haute des prix pratiqués.


yop je reviens juste sur ça, les prix sont juste une fourchette d'estimation, ce n'est pas le prix de départ des enchères et beaucoup de lot n'ont aucun prix de réserve ^^
#153843 par Mik3
18 Mai 2013, 11:15
+1 pstyleZ, j'ai parcouru le catalogue et ca me botte bien il y a quelques lots qui m'interessent ^^

@Ivan : pareil j'ai tilté la dessus.... apparemment de ce qui est décrit c'est le seul exemplaire connu dans cet état (ca parait douteux pour un jeu si "récent"). J’espère pour celui qui le remportera et si il met un tel prix, sinon ca lui fera tout drôle ^^.

Et attention :

"FRAIS A LA CHARGE DE
L’ACHETEUR
L’acheteur paiera à Millon & Associés,
en sus du prix d’adjudication ou prix au
marteau, une commission d’adjudication
de:
22% HT soit 26,31% TTC
Taux de TVA en vigueur 19,6%
Prix global = prix d’adjudication (prix au
marteau) + commission d’adjudication.

IMPORTATION TEMPORAIRE
Les acquéreurs des lots marqués d’un
astérisque (*) devront s’acquitter, en sus
des frais de vente, d’une taxe forfaitaire
supplémentaire de 5,5 % TTC sur le
montant de l’adjudication"

Ca fait reflechir ^^

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités