Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#160185 par PstyleZ
20 Juin 2013, 09:09
Yep aller je locke je pense qu'on a fait le tour de la question, les trolls auront jusque novembre / décembre prochain pour recharger leur cartouche et les autres pour mettre de l'argent de côté :lol:
#160192 par link-tothepast
20 Juin 2013, 09:41
Si tu permets PstyleZ, avant de locker.

@Ycar25 : j'ai été étonné par le contenu de certains de tes messages. Ça fait des années que je te connais, et je ne t'avais jamais vu prendre une position si radicale sur un sujet. Que tu contestes l'événement, critiques etc, je comprends même respecte. Par contre j'ai du mal à te reconnaître dans la virulence de certains de tes propos, et surtout dans ton insistance à répéter et vouloir faire passer ce que tu penses. Je trouve que ce comportement ne te ressemble pas.
Si cette vente a pu avoir lieu, c'est uniquement parce que ça fait des années qu'un "marché" se dessine, et ce n'est pas Minouche qui tenait le crayon.
Franchement je comprends les craintes type "hausse des prix" ou confusion des brocantes sur des cartouches en loose, mais je suis sûr d'une chose c'est que ça n'aura pas plus d'incidence que ça. Les brocs j'en fais des tonnes depuis des années, il y a toujours eu des mecs qui se grattaient sur les prix, il y a aussi toujours eu des bonnes affaires. Et ce n'est pas cette vente qui va changer le cours des choses.

Concernant la manière dont a été traité le sujet dans les médias, et bien ok c'est peut-être un peu trop axé pognon etc, mais et alors ? Parce que au cas où les journalistes risque de ne pas traiter un sujet comme il faut, il vaut mieux ne rien faire ? Naan faut arrêter.

Les vrais responsables de la hausse des prix sont ceux qui mettent des Mario en achat immédiat sur ebay à 10 fois le prix. Quoi qu'on en dise, ceux là ont dix fois plus de visibilité et d'impact dans le temps sur les prix pratiqués sur le net en broc ou ailleurs que la vente de Millon.

@Minouche : Toi faut que t'apprennes à laisser parler les gens (je ne parle pas pour toi Ycar mais pour tous les messages que Minouche a posté depuis deux mois pour défendre son projet) Pour la prochaine fois : poste une fois un pavé explicatif, et laisse les gens se démerder avec ça. Un seul message a plus d'impact que 100 réponses pour le lecteur. Les gens se chargeront de te quoter pour répondre ou pour alimenter leur débat entre eux. Tu économiseras du temps et le lecteur s'y retrouvera mieux. Enfin c'est ce que je pense.

@Bouli : Je tenais à te féliciter pour ton message, enfin ta photo. Comment fais tu pour être si original dans le contenu de tes messages ? J'ai trouvé ton intervention pleine d'inventivité et d'innovation. Je trouve ça génial cette façon de répondre, tu devrais copyrighter ça et l'exporter sur certains forums, je suis sûr que tu aurais un grand succès ! Sérieusement, il est hors de question que FR ne devienne un forum sur lequel on crache sur les gens sans argument à coup de photos mal placées. A bon entendeur.

edit @Bouli : Bon je m'excuse pour mon message vraiment pas cool, j'aurais dû te MP. Mais je déteste ce genre d'intervention, j'ai l'impression de lire un sujet sur gamopat. Voilà désolé encore, ce n'est pas vraiment contre toi en fait mais contre tous les trolls qui sévissent à coup de "pleureuse" et de "rapace" depuis des années.
#160212 par Jybé
20 Juin 2013, 10:33
Perso je ne vois pas pourquoi verrouiller le sujet. Y a des pour, y a des contres, y'a des arguments, y'a pas d'arguments ... C'est la vie. Si dès que 2 personnes ne sont pas d'accord on verrouille ... Va falloir verrouiller pleins de topics !
Tant que cela reste correcte, pas de soucis. Et si pb, alors c'est de l'auteur du post qu'il faut s'occuper.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités