Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#151131 par Kikosaurus
05 Mai 2013, 11:13
Mik3 a écrit:En meme temps si c'est pour mettre un tintin au tibet ou un lot de jeux Gameboy en loose, bof quoi ça fait pas trop rever ^^

Sans tomber dans cet extrême, si la liste fournie par Pstyle est représentative de l'ensemble des lots vendus, alors il s'agit d'une vente qui s'adresse à des gens prêts à investir une certaine somme (car oui, 70 euros, ça reste une somme), pas "ouverte à toutes les bourses" comme le disait Pstyle.
#151162 par nicolabong
05 Mai 2013, 13:44
Si je trouve que pour 60-70€ c'est pour toutes les bourses, regarde, c'est le prix d'un jeu neuf dans le commerce à l'heure actuelle.

Je suis de plus en plus intrigué par cette vente, je me demande si je vais pas faire le déplacement..
#151196 par Korut-666
05 Mai 2013, 16:28
J'ai regardé le communiqué de presse vite fait et il a ça quant même :
Enfin citons cette rarissime console Nintendo 64 "The Legend of Zelda Ocarina of Time" présentée dans une version exclusive pour la Suède, PAL SCN.
Le lot comprenant la console et les jeux Mario 64 et Zelda 64 avec leurs notices, et estimé entre 1200 et 1500€.
Autre pièce rare de l’univers Nintendo le jeu «Castlevania Legacy of Darkness» sur N64, version PAL, comprenant le français neuf sous blister rigide.
Introuvable aujourd’hui, il est estimé à 2500€.

Intéressant mais j'ai pas les moyens bien sûr :D
#151226 par anonyme26
05 Mai 2013, 19:10
Alors autant la N64 Zelda introuvable car juste édité en Suède je veux bien autant le Legacy of Darkness 64 sous rigide à ce prix ... je lol grave, surtout pour une bouse pareille...
#151230 par nicolabong
05 Mai 2013, 19:19
Ouais mais c'est de la collection, et les collectionneurs se différentient des joueurs à ce niveau là. On s'en tape du niveau ou de la qualité du jeu, on regarde l'état de l'objet, et quand tu vois la quantité de disponible dans cet état de ce jeu, ça donne ça
#151233 par Mik3
05 Mai 2013, 19:51
OBowser a écrit:Vous êtes jamais content en fait francais :lol:


:whistl: ^^
Non mais je suis d'accord pour le coup meme si bon j’adhère pas trop au concept, en tant qu'objet de collection peu importe sa qualité videoludique.
C'est d’ailleurs parfois le fait qu'un jeu soit rare car pourri et donc peu vendu qu'il devient cher (Bon de la à ce qu'un Paris marseille devienne hyper coté...)
#151293 par Guryushika
06 Mai 2013, 00:00
Et dire que j'ai la collection complète des Tintin (films compris) dont la moitié appartenait à ma mère début des années 60, pourtant invendables car valeur sentimentale.
#151315 par PstyleZ
06 Mai 2013, 09:08
Kiko c'est meme pas un quart des lots, forcément pour promouvoir une vente tu mets en avant les trucs peu communs, cela dit cette vente s'adresse plus pour les collectionneurs que les joueurs, enfin je vois quand même un lot de jeu master system celui là il faut qu'il arrive ici :lol:

faut attendre le catalogue pour voir vraiment la vente dans la globalité !

et bien d'accord avec toi rezga pour le castle nintendo 64, après quand on voit qu'un ocarina of time maintenant c'est 1000 boules et qu'il y en avait des palettes y a 5 ans perso j'arriverai jamais à comprendre...
#151325 par Lloz07
06 Mai 2013, 09:40
rezga55 a écrit:Après j'irais peut être y trainer mes guettre si en plus ça peut permettre de voir des tronches du forums pourquoi pas. Mais dans l'absolu ta frontière imaginaire entre jeux de collection et jeux rétro n'existe pas ou peu.. à part des jeux neuf des années 80 comme pour le jouet, un jeu d'occasion SNES ou NES restera un jeu rétro, que ce soit un ballon ASD ou un Megaman X3.

Faut arrêter de se pignoler sur ce genre de jeu dit rare. Il n'y a même pas 30% des collectionneurs de jeux vidéo rétro qui sont connus sur le web, faut pas croire que tout les mecs qui collectionne sont sur LE/FR/JCF/PP, en brocante ou en main propre sur LBC j'ai croisé des gens qui collectionne, qui ont une collection monstrueuse et qui n'ont même pas le moindre post sur un forum de JV. (Des pièces soit disant rare il y en a par dizaines sauf que personne sur les forums ne sait ou elles sont)

Le délire du jeux de collection désolé mais j'y crois pas trop. Des jeux qui se vendent 1000 euros t'en a même pas une 50 aine tout support confondus. On parle pas d'un Tintin des années 60 là on parle des années 80 avec des volumes de productions industrielle et des quantités incroyables qui ont été mise en vente. Donc à part des plates formes comme la NEO GEO et des grosses licences comme zelda encore sous rigide, tout le reste c'est du jeux vidéos point barre.

Je ne vois pas en quoi le fait que des pièces s'échange à plusieurs centaines voir à des milliers d'euros mettrait en lumière le retrogaming ?

A oui pardon, faut qu'on montre que ça génère du pognon pour avoir de la reconnaissance... j'oubliais tout passe par le fric de nos jours. Désolé mais je cautionne pas ce mode de fonctionnement. Si pour la reconnaissance ce qui est mis en avant c'est juste le prix finale de l'enchère pour dire, vous voyez le JV ça coûte bien cher quand c'est vieux...

Je préfère de loin la démarche de Paris Game Story qui mettait clairement en avant l'évolution du jeux vidéo et démontré par A+B qu'on a pas besoin d'avoir de la puissance et des images de synthèse de cinglés pour se divertir même 20 ans après.




Tu sais que je vous aime, toi et ton magnifique phrasé, ma godasse ? :mrgreen:

Blague à part je suis moi aussi plutôt circonspect : c'est sûr que ce n'est pas une vente aux enchères de ce type qui va faire exploser les prix du "marché" (déjà complètement fumé actuellement), et de toute façon les pièces les plus rares / intéressantes / chères ne seront pas à la portée du premier quidam venu qui ne foutrait de toute façon pas des mille et des cent dans une de ces pièces car pas les moyens. Les grosses pièces seront en effet réservées à "l'élite" des collectionneurs, comme dans tous les milieux de collectionneurs quoi (ou alors à un gus qui bousillera son PEL pour acheter LE jeu de ses rêves :whistl: ).
Donc, en soi, je ne pense pas que cela va vraiment faire gonfler les prix.


Maintenant, comme le disait nico, si l'évènement est médiatisé, y'aura p'têt des conséquences du style "ah mais attends une super nin-truc j'en ai une dans le grenier, je vais pouvoir me faire un bon billet là"... Mais sûrement plutôt à court terme qu'autre chose.

Après le côté reconnaissance en tant qu'art... M'ouais, tout dépend de quel jeu on parle quoi. Ce type de reconnaissance serait p'têt plus flatteuse pour les devs, à la rigueur, qui verraient récompenser leur travail (surtout pour les indé), mais j'vois pas en quoi un collectionneur / joueur a besoin de la reconnaissance du monde qui l'entoure.
Une passion, c'est une passion, point. Je crois que jybé parlait du tuning, ben c'est pareil : certes ça n'a pas une super réputation, mais ces mecs là s'épanouissent là dedans, tant mieux pour eux. Idem pour ceux qui collectionnent les p'tits trains ou les Dinky, j'pense qu'ils s'en contrefoutent d'être reconnus ou légitimés.



Je suis tout de même assez curieux de voir ce que ça va donner, et dans le principe j'vois quand même pas mal de positif dans cette manifestation qui finalement ne fera que reproduire à plus petite échelle ce qui se passe tous les jours sur la baie.

Allez, faites nous rêver, que ce soit par les pièces mises en vente ou les sommes faramineuses qui seront déboursées :mrgreen:
#151326 par nicolabong
06 Mai 2013, 09:43
Lloz07 a écrit:Maintenant, comme le disait nico, si l'évènement est médiatisé, y'aura p'têt des conséquences du style "ah mais attends une super nin-truc j'en ai une dans le grenier, je vais pouvoir me faire un bon billet là"... Mais sûrement plutôt à court terme qu'autre chose.

Après j'ai pensé à autre chose, si les gens vont penser comme ça, ils vont tous vendre leurs vieilles machines, donc plus d'offres pour autant de demande -> Baisse des prix, non ?
#151330 par PstyleZ
06 Mai 2013, 09:56
ça dépend, regarde le nombre de zelda 3 qui passe par semaine sur ebay depuis que le site existe, y a pas une semaine sans qu'il y en ai 4 ou 5 et pourtant son prix ne fait qu'augmenter ! pour moi le seul facteur de la hausse des prix pour certains trucs c'est la betise et l'impatience de l'acheteur français !
#151386 par anonyme26
06 Mai 2013, 13:36
@ma loutre : merci ma petite boule de poil :)

@PstyleZ non mais Zelda c'est devenu n'importe quoi, l'aura de cette série a complètement faussé l'ensemble des tarifs sur n'importe quel objet estampillé Zelda. Pour le castle la majorité des rigides 64 n'excede pas les 300/400, vu le piètre jeu qu'est castle je vois pas comment on peut vendre un truc à ce prix.

Sur le fait que le vente peut poser les bases d'un cote tangible sur certaines pièces, peut être mais si c'est comme sur ebay et qu'un mec s'enflamme complètement sur une belle pièce on se retrouvera comme pour les ventes terminés de ebay avec des prix toujours au dessus d'une cote que la majorité des collectionneurs considère comme réaliste.

J'ai rien contre les prix farfelus tant que c'est justifié, le pack N64 Zelda Scandinave par exemple, c'est évident qu'il va s'envoler mais ça me choquera pas plus que ça vu la rareté de l'objet... un rigide OoT j'ai plus de mal :/

Enfin bon, a force d'en parler ça me titille et j'y mettrai bien les pieds :/

Tu sais quand sera communiquer le catalogue de la vente ?
#151388 par PstyleZ
06 Mai 2013, 13:55
Faut voir aussi que pour les prix de certains objets on lui a communiqué un prix de réserve, je pense que le rigide castlevania même si il est sans doute archi rare et tout les 2500 euros c'est le prix de réserve du vendeur, et qu'il est peut être effectivement sur évalué encore que j'y connais vraiment rien en rigide.

Pour le catalogue il sort d'imprimerie le 13 mai, tu peux en avoir un exemplaire papier sur simple demande en mp-ant minouche sur gangeek ou limited, le catologue en ligne devrait être dispo dans la foulée.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités