Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#220224 par Smalljack
24 Mai 2014, 19:15
Allez je relance un peu le topic :mrgreen:

La console est officiellement en précommande sur Amazon.fr:

http://www.amazon.fr/Console-Retron-Gen ... s=retron+5

Et on commence à avoir les première reviews donc la sortie sera peut être avancée:

http://uk.ign.com/videos/2014/05/21/che ... e-retron-5

http://www.gamespot.com/articles/hyperk ... 0-6419841/
#225845 par becks32
14 Juin 2014, 15:39
bien sympa les graphismes mais je reste avec ma cathodique et ma snes d'origine :wink:
#225859 par reimmstein
14 Juin 2014, 16:39
Au vu de la vidéo, le plastique fait très cheap, l'emplacement à l'arrière pour leur manette homemade grossit inutilement la machine, cette manette a d'ailleurs l'air vraiment pas terrible (même si contrairement au mec de la vidéo je trouve que le joystick cranté à l'air pas mal). Après les ports manettes c'est plutôt sympa, ainsi que le port SD pour sauvegarder.

Après par rapportau menu de la machine, y'a l'air d'y avoir pas mal de choses. L'image rend bien même si on est pas trop dans l'esprit d'origine.

Deux fois trop cher pour ce type d'objet pour ma part cependant.
#225862 par reimmstein
14 Juin 2014, 17:00
Ben la NES version Analogue est quand même plus travaillée niveau extérieur (même si vraiment moins belle que leurs slots MVS consolisés en bois). Après niveau tarif elle est plus travaillée aussi :mrgreen:
Pour en revenir à la Retron oui, 80 balles avec les frais de ports serait un bon prix, là 140 c'est juste pas possible. Ça rend pas trop mal sur les TV HD d'après la vidéo.
#225894 par Smalljack
14 Juin 2014, 22:33
C'est sur que 140 € c'est pas donné mais bon en même temps, si on veut juste jouer à des jeux Famicom dans de
bonnes conditions faut investir dans une console Famicom AV qui se négocie rarement en dessous des 100 €...

Là pour le coup on y gagne une sortie HDMI, pleins de filtres graphiques (les jeux NES sont métamorphosés !!),
la possibilité de jouer en 50/60 HZ et surtout le gros avantage selon moi, fini les problèmes de pile de sauvegarde
pour les RPG par exemple puisqu'on peut suavegarder directement dans la console ou sur carte SD...

Pour moi qui partage ma room avec mes 2 enfants :whistl: dans laquelle j'ai juste la place pour mettre
un écran LCD pour toutes mes consoles old-gen ou current-gen, je peux vous dire que cette bécane c'est
très très intéressant :mrgreen:

Après bien sur le produit n'est pas parfait: pad pourri, comptatibilité à développer... mais bon franchement
tous les retours et vidéos que j'ai visionné sont quand même super positifs.
Rien à voir avec la sortie du Supaboy qui s'était fait dézinguer partout pratiquement :D
#225938 par Smalljack
15 Juin 2014, 08:42
Une vidéo sympa montrant les différents filtres graphiques et amélioration sonore:

http://blip.tv/gamester81/retron-5-syst ... ts-6912104
#225962 par reimmstein
15 Juin 2014, 11:22
En fait ce genre de machine c'est pas mal si tu veux faire des soirées jeux ailleurs que chez toi ou chez toi sans avoir à débrancher rebrancher si jamais t'a pas tout d'installer. En plus avec son HDMI tu la met sur n'importe qu'elle TV moderne et ça c'est sympa.

Smalljack a écrit:C'est sur que 140 € c'est pas donné mais bon en même temps, si on veut juste jouer à des jeux Famicom dans de
bonnes conditions faut investir dans une console Famicom AV qui se négocie rarement en dessous des 100 €...

La mienne, certes en loose mais avec 2 manettes et un jeu, m'a couté que 40 balles.
#226014 par Smalljack
15 Juin 2014, 18:47
reimmstein a écrit:La mienne, certes en loose mais avec 2 manettes et un jeu, m'a couté que 40 balles.


Image

Franchement je sais pas quand est-ce que tu as acheté ta Famicom AV mais ça fait bien un an
que j'essaye d'en chopper une en loose, et je trouve rien en dessous de 80 €... :evil:
#226015 par reimmstein
15 Juin 2014, 18:52
Ben c'était en juillet dernier (d'ailleurs in ça faisait plutôt 55€). Après j'ai eu du bol, je m'en était rendu compte après coup (surtout que quand on l'achète en boite, ben y'a pas d'alim ! Nintendo essayait déjà la technique reprise avec la 3DS XL ^^")
#226046 par anonyme26
15 Juin 2014, 19:38
Je trouve ça un poil cher mais l'argument du filtre hdmi, de la sauvegarde sur Sd et la compatibilité gb/gbc/gba ça furieusement envie ... 30/40 balles de moins je craquerais.

Franchement l'aspect cheap je m'en fois un peu tant que ça permet de jouer... Qui plus est sur un LCD en ne branchant que une seule machine. Quand tu vois les options d'images dispo c'est vraiment séduisant !
#226347 par kurama57
16 Juin 2014, 20:48
james92 a écrit:
Exelo a écrit:
groju a écrit:Contre.

De même.


idem

Honnêtement depuis le peu de temps que je suis sur ce forum, je n'est pas vue autant de flood inutile et aussi peu constructif dune même personne en même temps :roll:

Je pense que au vue des 5 derniers posts, tu na pas du lire le règlement, ou survolée au mieux :?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités