Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.

#9572 par Eldaddict
21 Sep 2010, 13:35
Mike écrit:
Je savais pas que Marcus travaillait pour Nolife ET Game One

Il y a un moyen de mater celle de game one gratos ?



je t explique vite fait Game one c étais la classe ,avant il était indé et il passai ce qu il voulais ...mais il se sont fait racheter par MTV !!!! du-coup tout a changer ( et donc tt est devenu bien nul" generation digidat " mes fesse ouai ) les animateur sont partit et marcus a trouver refuge sur nolife qui vien de feter ses 3ans et jeux actu, mais MTV a ré-embauché MARCUS trés vite ( la star de Game one en gros ) puisque il se sont rendu compte qu il avais ses fans !!!

Nolife a été crée par sebastien ruchet ( pdg ) et alex pilot ( ex game one ) ac en tête faire une chaine dédié aux jeux videos et a la Japan culture et surtout rester indé et continuer a faire se kil veule et non se qui marche !! depuis 3 ans nolife et financer uniquement grace au abonement des fan et au apport personnel des deux "patron" !!! chaque année est divisé en 2 fois 6 mois ...et tout les 6 mois on ne sait pas si nolife va continuer ou s arrêter !!!!

#9573 par Mike
21 Sep 2010, 14:04
Et également de la société Ankama, multinationale de l'animation japonaise, made in France qui leur sorti la tête de l'eau, sinon ils auraient fait faillite a la fin de la première année.

Nolife est donc financé en partie seulement par les abonnements, puis aussi par la publicité qui commence a s'incruster de plus en plus m'a ton dit (moi je ne reagarde nolife que grace au catch up internet), mais finalement c'est tant mieux parce que sans pub la chaine serait payante, et également de Ankama qui remet régulièrement la société a flot.

Et oui mon Dino tu saura que quand Mike se lance dans quelque chose il s'y lance a fond ^^

En effet je suis devenu un grand fan de nolife pour so coté roots/indé/jap et de toute façon des quelques truc que j'ai vu sur Gameone je n'ai jamais accroché tant je trouve que cette chaine ressemble a un tf1 du jeux vidéo. Bref de la grosse merde commerciale.

#9574 par comptesuppr101
21 Sep 2010, 14:10
Thibault06 écrit:
Wawan60 écrit:

Je trouve meme qu'il donne une mauvaise image du retro en affichant que des "daubes"




C'est toujours plus facile de critiquer des daubes pour en rire que de mettre en valeur de bon titres.


Mais c'est pas le concept du JDG, je vois pas le problème... :/

#9577 par Franck_Castle
21 Sep 2010, 14:47
Moi je veux bien les gars, mais bon y'a quand même beaucoup de très mauvais programmes sur Nolife présentés par de très mauvais présentateurs...

Ca tombe parfois dans un délire Geek Hard Core un peu trop poussé pour moi, mais bon faut dire aussi que je suis pas un grand fan de la culture jap' et des mangas donc ça aide pas...

Après c'est clair que Game One a bien changé et pas en bien, je regrette le temps où il y avait de vrais émissions avec plusieurs intervenants qui se battaient sur leur vision de tel ou tel jeu, et j'aimais bien aussi l'époque où Level One était présenté par un autre que Marcus dont je ne me souviens plus le nom, il me faisait bien marrer aussi, surtout quand il y avait avec lui Gerard Baste des Svinkels!

Aujourd'hui, il y a deux très bonnes choses sur cette chaine : Retro Game One et South Park!!!

#9578 par Thibault
21 Sep 2010, 14:49
Je remet pas en question le concept du joueur du grenier !

Mais c'est vrai que j'aimerais bien le voir de temps en temps adapté a l'inverse !

Ce serai sympa pour une fois qu'il profite de sa popularité pour aussi faire découvrir les sekein desentsu 3, earthbound ou autres jeux un peu moins connu du

grand public qui pourrait faire naitre des passions ou au moins donner envie de jouer.

Parcque je sais pas vous mais moi quand je vois ultraman, pit fighter, bart vs mutant ou autre power rangers ligth speed rescue j'ai envie de tout sauf de les jouer.

#9581 par Mike
21 Sep 2010, 16:26
Je pense que le gros problème c'est que l'idée était de faire une version Française de l'avgn clairement assumé mais en fait il s'est empétré dans ce format qu'il ne maitrise pas des masses et puis comme c'est un retape et pas un format original il a du mal a faire évolué son programme.

Il est un peu empêtre dans son French AVGN et plus ca va plus il ennuis le public et le fait qu'il maintenant une cam HD etc je pense pas que ca change quelques choses, a part peux etre faire encore plus de cinématique et autre sketches relou.

#9584 par Mike
21 Sep 2010, 16:42
Et ils ont mis de l'argent dans la société.

#9587 par Mike
21 Sep 2010, 16:49
Qu'on ne retrouve pas d'ailleur sur l'offre catch up de Nolife mais sur le site de Ankama.

Moi sur le principe je suis pas contre que nolife est un Géant au dessus de lui qui lui file a bouffé quand les recettes sont maigre, mais j'espère que le coté indé va réster comme ca parce que on sent vraiment une passion dans les émissions qu'on ne retrouve pas sur GameOne par exemple.

#9588 par monostonelucy
21 Sep 2010, 16:52
Thibault06 écrit:
Je remet pas en question le concept du joueur du grenier !

Mais c'est vrai que j'aimerais bien le voir de temps en temps adapté a l'inverse !

Ce serai sympa pour une fois qu'il profite de sa popularité pour aussi faire découvrir les sekein desentsu 3, earthbound ou autres jeux un peu moins connu du

grand public qui pourrait faire naitre des passions ou au moins donner envie de jouer.

Parcque je sais pas vous mais moi quand je vois ultraman, pit fighter, bart vs mutant ou autre power rangers ligth speed rescue j'ai envie de tout sauf de les jouer.


Je pense pas qu'il joue aux jeux japs (pas vu d'adaptateur, rien) et il cherche plus a faire rire que présenter des jeux, pour ça y'a des émissions plus sérieuses

#9594 par Thibault
21 Sep 2010, 18:03
monostonelucy écrit:

pour ça y'a des émissions plus sérieuses[/quote]


Sérieuse tu as tout dit! pourquoi ne pas conserver ce ton léger pour présenter de bon jeux ?

Les gens on envie de se marrer forcement, pour moi regarder 30min de video d'un jeu (même le meilleur) avec un mec qui d'un voix monotone commente ce qu'il voit a

l'écran bah ça me donne pas envie.

#9596 par groju
21 Sep 2010, 18:20
IL devrait s'attaquer aussi au bons titres, c'est clair ! :cheer:

#9597 par monostonelucy
21 Sep 2010, 18:50
Des émissions qui vont te présenter un jeux bon voir culte avec un ton plus ou moins sérieux tu en as a la pelle, mais où tu vois un pauvre mec galérer face a un jeux de merde t'en as beaucoup moins.
C'est une sorte d'opposition et sérieusement? est ce que le joueur du grenier serait la même chose si on le voyait galérer sur des jeux bons au point d'en devenir fou? je ne pense pas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités