Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.

#50926 par falken
14 Nov 2011, 18:30
Hello les collectionneurs fous,

Je fais modestement partie de cette folie qui nous unit tous : la collectionnite aigue. Jusqu'à présent tous mes achats étaient stockés dans un garage que je loue spécialement pour héberger ma collection.

Il se trouve que j'ai eu l'opportunité de pouvoir exposer tout ceci dans un musée à Nice. J'avoue que j'ai été quelque peu effrayé dans un premier temps tant les différentes expositions que j'ai pu voir jusqu'à présent étaient extrêmement bien organisée (voir parfois avec des meubles bien design). Bref, j'ai déménagé une partie de mon bazar dans ce musée afin d'en faire profiter le plus grand nombre et donner peut être l'envie à d'autres de sauvegarder ce patrimoine incroyable.

L'exposition démarrera officiellement le samedi 3 décembre à partir de 17h. Elle n'a pas le niveau professionnel de certaines mais elle est faite avec passion. Vous êtes bien évidemment cordialement invités au "vernissage" ! L'entrée est gratuite, le lieu étrange, bref, j'espère que vous aimerez !

Toutes les infos sont ici :
Facebook

Pour ceux qui n'ont pas FB : le museaav se situe 16bis place Garibaldi (sous les arcades à côté du cinéma) à Nice. Ce sera l'occasion de discuter de notre folie autour d'un verre.

Falken Image

#50953 par nintendojim2099
14 Nov 2011, 21:19
salut mec! une ptite présentation sur le forum avant c'est cool ;) c'est un peu comme brancher une manette pour jouer, ici c'est obligatoire !

et tu nous aurais proposé ça il y a un an, je serai venu avec toi avec plaisir, j'aurai même embarqué une partie de ma collection ça l'aurait fait grave je pense (en même temps curieux de ta collection ;)

donc petite présentation (y'a une section exprès pour ça) et après on continue la discute ;)

#50960 par nicolabong
14 Nov 2011, 22:22
J'y serai présent ! J'avais une idée pareil pour quand je serai plus grand ^^ Mais comment tu fais pour gagner de l'argent si l'entrée est gratuite ? (à moins qu'elle sera gratuite que pour l'ouverture)

#51032 par falken
15 Nov 2011, 18:29
Je ne cherche pas à gagner de l'argent, juste à partager.

#51034 par falken
15 Nov 2011, 18:41
nintendojim2099 écrit:
salut mec! une ptite présentation sur le forum avant c'est cool ;) c'est un peu comme brancher une manette pour jouer, ici c'est obligatoire !

et tu nous aurais proposé ça il y a un an, je serai venu avec toi avec plaisir, j'aurai même embarqué une partie de ma collection ça l'aurait fait grave je pense (en même temps curieux de ta collection ;)

donc petite présentation (y'a une section exprès pour ça) et après on continue la discute ;)

Présentation effectuée !
Pour ma collec, je n'ai pas de photos récentes ni de listing car c'est assez... imposant. ;)

#51050 par nicolabong
15 Nov 2011, 20:54
falken écrit:

Oui mais tu prends de ton temps, et comment tu vis si tu fais que ça gratuit ? Je me plein pas de l'idée, je cherche juste à comprendre..

#51085 par falken
16 Nov 2011, 12:13
nicolabong écrit:
falken écrit:

Oui mais tu prends de ton temps, et comment tu vis si tu fais que ça gratuit ? Je me plein pas de l'idée, je cherche juste à comprendre..

Tu vas voir, c'est super simple :
- J'ai un travail.
- La collection est une passion et mes seuls coûts sont la location du garage que j'utilise pour stocker et mes différents achats liés à cette passion.
- Je ne paie pas l'endroit ou je vais exposer car c'est dans le cadre d'une activité que j'ai au sein du musée via l'Hackerspace dont je fais partie.
- Le musée ne fait pas payer l'entrée (enfin je crois ;) je dois re vérifier demain).

Donc avec tous ces éléments, autant ne pas faire payer l'entrée. Ca me fait juste plaisir de partager une passion avec des initiés et des non-initiés.

#51097 par nicolabong
16 Nov 2011, 14:37
D'accord, donc tu ne seras pas toujours sur place ? Histoire de discuter de jeux vidéos ;)

#51119 par kazeus
16 Nov 2011, 16:12
très belle initiative ceci dit ;)

#51125 par link-tothepast
16 Nov 2011, 16:30
Super sympa comme initiative ! C'est un peu aboutissement pour une collection d'être exposée en mode musée.

Bon courage pour l'organisation ;)

#51324 par falken
18 Nov 2011, 11:33
Merci pour les encouragements. 2 collectionneurs sont passés hier soir pour voir l'installation et vont m'aider à faire un classement plus cohérent de l'ensemble.

A noter que normalement l'ouverture est à 17h mais que nous ouvrirons sans doute les portes plus tôt (vers 16h) pour discuter uniquement entre collectionneurs. Si il y a des intéressés, n'hésitez pas.

#51340 par falken
18 Nov 2011, 15:18
Une page a été mise en ligne avec quelques photos de l'exposition :
Exposition Nicelab

Dites moi si l'article vous semble clair ! ;)

#51503 par H2o
19 Nov 2011, 13:41
Très bonne initiative ! Dommage que ma santé actuelle ne me permettra pas de m'y déplacer, cela aurait pu être sympa de voir ça de mes propres yeux...

#53010 par falken
02 Déc 2011, 23:55
Ca y est, demain c'est le grand jour. C'est le lancement de l'expo. J'ai l'impression que je vais accoucher d'un bébé tellement la préparation fut épuisante et longue. :laugh:

J'espère que certains visiteurs de France Retrogaming auront l'occasion de venir à l'expo à 17h histoire de discuter de notre passion autour d'un verre.

A++

#53036 par rustyvince
03 Déc 2011, 12:33
Ca a l'air bien sympa!
Pour ceux qui ne pourront pas y aller, tu pourras prendre des photos et poster tout ça une fois l'expo terminée?