Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.

#4798 par Wawan60
02 Juil 2010, 11:58
Je crois que je suis sur d'y allé à 95%, ma copine veut y allé.
J'espère qu'il y aura autant de monde que sur la vidéo, sa serait sympas pour tester les jeux.

#6697 par Tassiruam
01 Aoû 2010, 23:45
Bonjour tout le monde.

Alors moi j'aimerais donner mon point de vue sur le musée car j'y suis allé aujourd'hui.

Pour ma part j'ai été très déçu de ce musée, après une très belle entrée avec plein d'écran avec un tas de jeux vidéo, on entre dans un couloir de collection intéressant mais trop trop court, j'aurais voulu en prendre un peu plus dans les yeux. Il y avait certes de très belles pièces de collection mais je trouve qu'il n'y en avait pas du tout assez.

Bon ensuite on se retrouve dans une grande salle avec plein de console que l'on peut tester. Malheureusement, il n'y a qu'un jeu par console et on les connait presque déjà tous, et pour notre part on les as chez nous. Donc après 15 min du tour des consoles on se dirige vers l'autre salle et à ma grande surprise la dernière. A peine passé 25 min dans le musée qu'on a déjà fini de faire le tour.

La dernière salle était intéressante également mais les bornes d'arcades étaient trop peu nombreuses et seulement deux à mon gout valait le coup de s'y intéresser.

Une chose que j'ai beaucoup aimé, se trouvait à l'extérieur du muséo games, à la sortie du musée permanent, il y avait une vitrine qui montrait la collection personnel du rédacteur de l'histoire de nintendo, avec des cartes, des jeux de nintendo... Vraiment impressionant.

En gros je trouve que ce musée ne vaut pas du tout ses 5,5€ car trop petit à mon gout.

Par contre je vous conseille vivement le musée permanent sur les outils scientifiques, les transports, la communication...

#6698 par link-tothepast
02 Aoû 2010, 11:43
Je comprends ce que tu veux dire, c'est vrai qu'on a vite fait le tour, mais il faut se remettre dans le contexte... Nous c'est sûr que l'on connaît tous les jeux qui tournaient, mais il faut penser à tous ceux qui sont jeunes, et qui n'ont jamais joué à toutes ces vieilles consoles.

Quand j'y étais il n'y avait pas encore la collection de Florent Georges (c'est ça?) dégouté j'aurai bien aimé la voir!!

Je te trouve un peu dur sur la dernière salle... C'est quand même du pur bonheur!!

#6703 par Eldaddict
02 Aoû 2010, 12:33
D ailleur en parlant du Boss de pix n love (F.george) sachez que a la mi-aout sort la biographie officiel de GUNPEI YOKOI le papa de la game boy wonderswan et autre virtual boy et tant d autre innombrable , en tan que Fan absolue je ne peut que vous la conseiller!!!!!

#6713 par Tassiruam
02 Aoû 2010, 20:51
Oui c'est sympas pour quelqu'un qui ne connait pas les jeux vidéo mais trop court!

Pour la dernière salle je n'ai pas trouvé les bornes exceptionnelles à part l'astro city avec le shoot them up et la borne avec le jeu de tir policier.

POur la collection de FG elle se trouvait en fait à la sortie du musée permanent, juste avant de rentrer dans la boutique, à l'opposé de muséo games. C'est un peu mal foutu d'ailleurs parce que c'est quand même une belle collection même si il n'y a pas beaucoup de pièce.

#6783 par Wawan60
07 Aoû 2010, 12:49
En tout cas, une chose est sur, sa collection va déménagé dans pas longtemps !

Le lien decrivant la fermeture du musée.
Ou encore sur 01.net

Et pour les soutenir contre les politiciens incompétent :

La pétition en ligne.

Dommage pour une fois qu'il y avait un truc intérésant dans un musée ... l'état décide de le fermé.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités