Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.

#41497 par Jonathan
20 Aoû 2011, 15:39
Bonjour à tous,

Je vais tenter de vous expliquer à travers ce topic qu'est-ce que Buy-Nippon, comment ça fonctionne et vous faire part de mes sentiments.

[center]Introduction:[/center]

Alors déjà c'est quoi Buy-Nippon? En faite Buy-Nippon permet de faire l'intermédiaire entre la France et le Japon pour des site d'enchère exclusif au japon, tels que "yahoo auction, bidders, mbok, amazon Japan etc ... Par exemple si vous êtes intéressé par un article précis, il suffit de vous inscrire sur le site, l'inscription est vraiment rapide.

[center]Explication:[/center]

Une fois inscrit vous avez juste à poser votre question pour l'article que vous recherchez dans "Liste des discussions"

[center]Image
[/center]
Le support va vous répondre avec un lien pointant sur votre article, par exemple si c'est un lien Yahoo Japan Auction, voici une image qui vous éclaircira dans un 1er temps:

[center]Image
[/center]
Si vous voulez vraiment en savoir plus sur le site Yahoo Auction Japan je vous conseille d'aller faire un tour sur cet excellent Tutorial

Bon jusque là le service de Buy-Nippon est gratuit, si jamais vous avez trouvé votre bonheur il suffira de compléter le formulaire dans le menu "liste de commande"

[center]Image[/center]

Et n'oubliez de remplir votre profil si jamais vous voulez continuez dans votre démarche.

De toute façon vu que tout est expliqué sur le site en Tutorial Vidéo je voit pas trop l’intérêt de vous expliquer la suite :laugh:
Sachant que vous pouvez même communiquer par tchat avec Buy-Nippon via Skype => Pseudo: buy-nippon

Mais en revanche je vais vous donner quelque détails sur le paiement qui se fait en 2 fois via paypal:

1er Paiement:

Prix de l'objet comme dépôt de garantie, moi par exemple j'ai payé ma manette en achat immédiat 3 300 Yens ( ce qui fait 31euros environ)

2ème Paiement ( à effectuer une fois l'article reçu dans leur locaux):

Frais de commission : 1000 Yens dans mon cas (9 euros environ)
Frais de virement au vendeur : 320 yens (3 euros environ)
Frais de port intra Japon : 700 Yens (6 euros environ)
Frais Pay Pal: 1euros dans mon cas
Frais de port internationaux: 1800 Yens dans mon cas pour un colis EMS de 500 grammes ( 17 euros environ)

En tout pour tout j'ai en eu pour 37 euros de frais environs, ce qui fait plus cher que l'article en lui même vous me direz, mais bon dans mon cas vu la rareté de l'article et les prix pratiqué sur ebay , on peut réellement y trouver son compte !!

Si vous voulez davantage d'explication sur les frais en fonction de vos achats => ICI

Et puis si vous voulez pas vous casser la tête à tout calculer vous même , il y a même un simulateur de devis => ICI

[center]Conclusion:[/center]

Donc voila tout ça pour finalement vous dire que j'ai été vraiment comblé du service malgré quelque défaut de jeunesse, je pense notamment au niveau de l'interface du site qui est un peu confuse parfois mais rien de bien méchant :P

Ce que je retient c'est que le point fort de Buy-Nippon c'est surtout le fait de pouvoir acheté des articles trouvable exclusivement au japon et de pouvoir en discuté avec le support technique sur skype en français !!! D'ailleurs on m'a même prit en photo l'article que j'avais acheté une fois qu'ils l'avait reçu dans leur locaux, c'est plutôt cool quoi :cheer: Une équipe technique très aimable et serviable dans tout les cas.

[center]Point Positif:
+ service de traduction et d'aide à la recherche gratuit
+ Frais de commission moins important que la concurrence
+ Support technique réactif
+ Utilisation de Skype Chat pour communiquer encore plus simplement
+ ... mais amorti par les prix pratiqué au japon !!


Point négatif:
- Site mal foutu
- Pas de facture détaillée envoyée par mail
- Paiement par Paypal seulement
- Beaucoup de frais à ajouter au final ...


Lien Utile[/center]

#41499 par ycar25
20 Aoû 2011, 17:53
link en a déja parlé il me semble :dry:

#41506 par Jonathan
20 Aoû 2011, 19:12
ycar25 écrit:
link en a déja parlé il me semble :dry:


Oui c'est même grâce à lui que j'ai bénéficié d'un code réduction, mais tout ce que j'ai écrit plus haut sert surtout à donner un avis plutôt qu'a faire connaître le site enfaite :P

#41577 par link-tothepast
21 Aoû 2011, 19:36
Merci pour ce récap complet Jonathan :)

#41618 par Jonathan
22 Aoû 2011, 00:20
Mais derien, merci à france-retrogaming de m'avoir fait connaître buy-nippon B)

Par contre je sais pas si j'ai posté dans la bonne section pour un avis de ce genre, c'est peut être pas très commun dans ce forum :laugh:

#41621 par link-tothepast
22 Aoû 2011, 06:56
Si si, bonne section ;)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités