Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.

#30429 par SarKasticK
29 Avr 2011, 10:28
Je me permet de faire un peu de réclame sur un projet commun qui me prend pas mal de temps :

Scrolling.fr : la passion du retrogaming !

Il s'agit donc d'un site ayant pour thème le retrogaming (tiens donc!) avec des tests, dossiers, tutoriels et toute autre chose ayant rapport avec la pratique des anciens jeux.

Le site est très récent puisqu'il a tout juste un peu plus de 2 mois, c'est un espace modeste qui n'a pas vocation à être exhaustif, mais on fait tous pour le rendre le plus attractif et sérieux possible, même si le ton peut être parfois franchement décalé... :)

#30436 par Masterlord
29 Avr 2011, 12:39
J'aime bien le design du site. Je m'en vais de ce pas lire vos test et dossiers. :)

#30437 par ycar25
29 Avr 2011, 12:39
juste 2 mois :blink:
c'est propre :woohoo:
je regarderais ça plus en détail ce soir , là j'ai un vieux mal de crâne :pinch:

#30441 par SarKasticK
29 Avr 2011, 14:05
Merci :)

Comme le site est encore en phase de "test", il ne faut pas hésiter à me faire des remarques, positives comme négatives ( ces dernières sont par ailleurs très appréciées, ce sont elles qui permettent de progresser le plus :) )

#30443 par Masterlord
29 Avr 2011, 14:12
Pas grand chose de mauvais à dire. Après j'espère que vous n'aurez pas de problèmes avec votre section émulation/roms. :)

#30445 par SarKasticK
29 Avr 2011, 14:18
Masterlord écrit:
Pas grand chose de mauvais à dire. Après j'espère que vous n'aurez pas de problèmes avec votre section émulation/roms. :)


A priori, je ne pense pas, mais c'est en débat ( entre nous ) en permanence.

Disons qu'avec le retour en force du dématérialisé et de l'attrait des anciens jeux de la part des éditeurs historiques, il est clair que si la mise à disposition sur Internet des vieux jeux ne posait pas trop de soucis il y a 2 ou 3 ans, c'est une question qui revient au goût du jour.

Je n'ai pas trop d'avis tranché sur la question pour être honnête, d'un coté je comprends pleinement les droits intellectuels qui s'exercent quasi-indéfiniment dans le temps, et de l'autre j'apprécie la tolérance autour de ce concept "d'émulation" de la part des éditeurs.

Je crois que c'est une question qui doit être contextualisée au cas par cas, selon plateforme, jeux... etc.

Vaste débat en tout cas !

#30446 par comptesuppr101
29 Avr 2011, 14:22
Tout ceci est bien jolie.

#30449 par badtz
29 Avr 2011, 14:50
Très joli site.
Et j'ai découvert les Universal Game Case qui ont l'air bien sympa...

#30467 par Mike
29 Avr 2011, 17:58
je vais les proposer bientôt sur AGS :)

#30474 par link-tothepast
29 Avr 2011, 19:46
Tres beau site!
Je suis allé faire un tour ce matin, j'aime beacoup le ton de la rédaction. :-)

#30478 par Godot
29 Avr 2011, 20:04
Pas mal du tout , bonne continuation !!!

#30594 par Didwell
30 Avr 2011, 22:21
Très bon site super intéressant...de plus la version de "street of rage" est tout bonnement génial a essayer de toute urgence..merci a toi B) B) B)

#30607 par kazeus
01 Mai 2011, 07:29
j'adore ton site :woohoo: surtout quand j'ai vu "Le top du Manic Shooter en Arcade",j'ai pas hésité une seconde ;) !!!!!!!!!
je finis de lire et je m'en vais dans la section emulations/roms!!!

continue comme ca ;) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

edit:on peux télécharger le pack avec les jeux de cave (et autre) dedans :woohoo: magnifique!!!!!!!!de plus ca va m'aider tes tests concernant la pc engine car je ne sais jamais quoi acheter sur cette console!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités