Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.

#16786 par link-tothepast
01 Déc 2010, 14:03
Sympa!! Je connaissais pas ce titre! C'est effectivement assez hallucinant qu'on ne trouve pas d'info sur le studio qui a produit le jeu.
En tout cas ça a l'air pas mal du tout, même si le jeu a l'air simple, il y a un air de Shinobi qui me plaît bien.

#16804 par Kenshiro
01 Déc 2010, 17:09
Concernant le studio, j'ai fait mes petites recherches sur le Net, mais je n'ai pas trouvé grand-chose sur Horisoft. Tout juste quelques noms (bien japonais) pour l'équipe de développement...

Donc, a priori, "ce serait" une boîte japonaise. Mais dans ce cas-là, pourquoi n'y a-t-il pas eu de sortie du jeu au Japon ? Mystère et boule de gomme... :S

#16837 par link-tothepast
01 Déc 2010, 22:00
Ah ouais effectivement c'est assez mystérieux :huh:

#17820 par Kenshiro
08 Déc 2010, 12:02
Bonjour à tous,

En marge du test de la semaine (qui devrait être en ligne plus tard dans la journée), je vous propose un petit sondage lourd de conséquences: pour vous, La Mémoire du Pad devrait-elle subir une refonte graphique... ou pas.

Tous les avis et commentaires sont les bienvenus, sur ce forum, ou sur l'article sur le site (http://www.lamemoiredupad.net/1655-sondage-new-look-pour-le-site.php).

Merci d'avance à vous tous pour vos réactions!

#21954 par Kenshiro
12 Jan 2011, 09:46
Mes meilleurs voeux à tous ! ;)

Après les errements de ces dernières semaines, la Mémoire du Pad se remet en marche en vous proposant son test hebdomadaire.

Il est consacré à Keeper, un petit puzzle game de la Super Famicom qui ne manque pas d'atouts.

A découvrir sur cette page : http://www.lamemoiredupad.net/1707-keeper.php

N'hésitez pas à donner votre avis sur ce jeu, sur le test... ici ou sur le site. :P

#22682 par Kenshiro
19 Jan 2011, 10:37
Bonjour à tous,

Cette semaine, ceux qui pensaient que la Super NES n'avait que des gros hits à offrir vont déchanter. Mannschaft a testé pour nous Bebe's Kids, un petit beat-them-all bien pourri qui décroche la superbe note de 1,5/5. Chapeau ! :laugh:

Pour lire le test, c'est ici : http://www.lamemoiredupad.net/1710-bebes-kids.php

Et pour commenter, discuter ou protester... c'est ici ou sur la page du test. ;)

#23616 par Kenshiro
26 Jan 2011, 11:49
Bonjour à tous :)

Le test de la semaine est consacré à Kishin Douji Zenki Denei Raibu. Sous ce titre quasi imprononçable se cache en fait le second jeu Zenki à être sorti sur Super Famicom.

Au programme: de la baston à un contre un en séquences animées (oh que c'est beau!) et de la plate-forme 2D nettement plus banale.

A découvrir sur cette page: http://www.lamemoiredupad.net/1717-kishin-douji-zenki-denei-raibu.php

Comme d'hab, les commentaires sont les bienvenus, ici même ou sur la page du test.

Petit indice pour le test de la semaine prochaine: "une aventure simiesque très bucolique"

A+ ;)

#23619 par link-tothepast
26 Jan 2011, 12:29
Génial! Tu as dû te faire bien plaisir à tester ce titre! ;)

#23856 par Kenshiro
28 Jan 2011, 09:38
Oui en effet. Surtout qu'au début, certaines subtilités m'avaient échappées (du style comment récupérer de la vie, ou encore au tout début, la possibilité d'orienter son attaque sur la gauche ou la droite). Dans l'ensemble, c'est donc une chouette découverte, hormis les quelques points négatifs que j'ai relevé dans le test. :)

#24279 par Kenshiro
02 Fév 2011, 09:45
Coucou à tous, :P

On lève le voile sur le test de la semaine: Spanky's Quest. Un jeu d'action tout mimi dans lequel un 'tit singe doit se frayer un chemin dans des tableaux peuplés de fruits bien collants.

Le test du jeu, signé Mannschaft: http://www.lamemoiredupad.net/1714-spankys-quest.php

Un petit indice pour le test de la semaine prochaine ? Le voici: "un mech peut en cacher cinq autres" :P

Bonne fin de semaine à tous!

#24683 par Kenshiro
09 Fév 2011, 11:15
Bonjour à tous ;)

Cette semaine, on fait dans les mechas, avec le test du très bon Metal Warriors. Développé par LucasArts, ce titre US fait tout aussi bien que son concurrent Cybernator, sur la même console, mais en ajoutant encore plus de possibilités en terme de gameplay.

A découvrir sur cette page : http://www.lamemoiredupad.net/1721-metal-warriors.php

Pour le test de la semaine prochaine... pas d'indice, vu qu'il n'a pas encore été choisi parmi les tests déjà écrits. Suspense!

Bonne fin de semaine à tous! :laugh:

#24732 par link-tothepast
10 Fév 2011, 12:03
Merci pour ce test Kenshiro!
Toujours un plaisir à lire :)

#25702 par Kenshiro
23 Fév 2011, 11:04
@link-tothepast : De rien (réponse avec beaucoup de retard...) ;)

Vu que j'ai complètement fait l'impasse sur l'annonce du test précédent, je vais me rattraper :

Aretha The Super Famicom est un test un peu particulier dans le sens où il s'agit de la traduction française d'un test anglais publié sur Gaming Sanctuary. C'est le 1er d'une série de quelques tests qui vous présenteront des jeux méconnus, absents (ou presque) du Net francophone.

Cette semaine, on vous propose le test d' Hyper Iria, un jeu d'action/plate-forme inspiré d'un anime (Iria Zeiram The Animation). Les fans de Masakazu Katsura (Wingman, Video Girl Ai...) apprécieront !

N'hésitez à nous dire ce que vous en pensez, ici ou sur directement sur les pages des tests.

Bonne fin de semaine à tous :P

#26959 par Kenshiro
08 Mar 2011, 21:23
Bonjour à tous,

Après le test d'Energy Breaker la semaine dernière, on ne vous propose pas un nouveau test, mais une grosse mise à jour des catalogues Japon, USA et Europe.

Concrètement, outre une nouvelle présentation sous forme de listes illustrées, les catalogues US et européen reçoivent enfin des scans pour les boîtes des jeux. Les fiches sont aussi modifiées, avec, outre les infos habituelles, notre avis sur le jeu en question (si celui-ci a déjà été testé), ainsi que la possibilité pour les visiteurs de laisser des commentaires et de noter les jeux.

Les liens pour découvrir tout ça :

- Catalogue Japon (Super Famicom)
- Catalogue USA (Super NES)
- Catalogue Europe (Super Nintendo)

La semaine prochaine, on reprend les tests hebdomadaires !

Bonne semaine à tous :)

#26961 par ycar25
08 Mar 2011, 21:52
bienvenue sur Fr :woohoo:

non , non j'suis pas à la traîne :blush:
vos tests ont l'air sympa et très complets B) la vidéo ne vous tente pas en parallèle ?
sympa aussi le référencement super nes ;) mais pourquoi seulement super nes ? :angry: :P :laugh:


edit :

ah d'accord il y a déjà des vidéo testeurs qui postent leurs tests en écrit .
a compris ;)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités