Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.

#15725 par tanuki
21 Nov 2010, 10:23
oh je te connais toi ;)

bienvenue ici. Tu as reçu mon dernier mail au fait? parce qu'il semblerait que certains se soient perdu dans les limbes de l'internet...

#15728 par link-tothepast
21 Nov 2010, 10:39
Joyeux Anniversaire la Super Famicom !!!

#15850 par Kenshiro
22 Nov 2010, 11:52
@tanuki : oui oui, j'ai bien reçu ton mail. J'ai commencé à bosser sur les bannières, je te les envoie dès qu'elles sont prêtes. :P

#15853 par tanuki
22 Nov 2010, 13:06
pas de problème, tu as ta place bien au chaud ;)

#16123 par Kenshiro
24 Nov 2010, 10:16
Bonjour à tous :)

Cette semaine, on s'attaque à du très lourd sur la Mémoire du Pad : Chrono Trigger !

Ce RPG avait déjà fait l'objet d'un test sur le site, il y a longtemps. Mais j'avais envie d'y rejouer et de le présenter à nouveau. Je me suis donc fait plaisir ;)

Ca se passe par ici : http://www.lamemoiredupad.net/1647-chrono-trigger-kenshiro.php

Comme d'hab', n'hésitez pas à commenter, sur la page du test ou ici.

#16160 par link-tothepast
24 Nov 2010, 15:09
Excellent! :)
Je viens justement de me procurer la version jap dans un échange, je l'attends d'ici peu ;)

#16209 par tanuki
24 Nov 2010, 18:32
je manque un peu de temps en ce moment mais je te laisserai un commentaire car tes articles sont très bien, dommage que tu n'écrives pas pour oldies :laugh:

#16263 par Kenshiro
25 Nov 2010, 07:53
@link-tothepast : Tu vas le faire en jap' ou c'est juste pour l'aspect collection? Perso, je ne saurais plus me lancer dans un RPG sans rien comprendre à l'histoire :unsure:

@tanuki : Merci à toi. Et je peux te renvoyer la pareille. :laugh:
Pour les autres consoles je ne sais pas trop (j'avoue que je ne m'y attarde pas souvent... honte à moi), mais la partie Super NES compte de très bons testeurs.

#16268 par link-tothepast
25 Nov 2010, 11:36
Non je ne vais pas me le faire en Jap, on m'a proposé ça contre quelques jeux que j'avais à vendre et j'ai accepté. Un des rares jeux que j'ai envie d'avoir dans sa version Jap, vu le prix que coûte la version US...

#16277 par nicolas
25 Nov 2010, 13:47
link-tothepast écrit:
Non je ne vais pas me le faire en Jap, on m'a proposé ça contre quelques jeux que j'avais à vendre et j'ai accepté. Un des rares jeux que j'ai envie d'avoir dans sa version Jap, vu le prix que coûte la version US...


la version JAP de chrono Trigger? j’espère que tu l'as pas payé cher, même a l’échange :P

#16282 par tanuki
25 Nov 2010, 14:45
c'est surtout que la version ds ne coute pas chère, après c'est pas le même feeling.

#16421 par Kenshiro
27 Nov 2010, 09:20
Oui, la solution de facilité, c'est de se rabattre sur la version DS, qui est franchement bonne... et qui à le mérite d'être portable (les joies de Chrono Trigger partout, même dans les toilettes :P ... ça c'est la grande classe) !

#16439 par link-tothepast
27 Nov 2010, 12:51
Kenshiro écrit:
Oui, la solution de facilité, c'est de se rabattre sur la version DS, qui est franchement bonne... et qui à le mérite d'être portable (les joies de Chrono Trigger partout, même dans les toilettes :P ... ça c'est la grande classe) !


D'accord avec ça! Quand c'est portable, c'est la joie! :)

#16761 par Kong°
01 Déc 2010, 06:02
yep, chrono trigger, c'est réellement un grand jeu, je l'ai même offert à mes nièces il y a peu pour leurs faire découvrir les "vrais" bons jeux de cette époque !!!

Parcontre, je remarque un truc...pourquoi diable portable rime souvent avec toilettes ??? :blink: vous y passez du temps vous ???????

à croire que trop de RPG constipe :laugh:

Sinon en dehors de ça, bien les articles ;)

#16770 par Kenshiro
01 Déc 2010, 10:26
@Kong : C'est une très bonne question :P Peut-être parce qu'on y est seul, tranquille... En tout cas, content que tu apprécies les articles ;)

Sinon, après cette réflexion hautement intellectuelle, j'enchaîne sur le test de la semaine : Run Saber, testé pour vous par l'ami Mannschaft.

Après le succès de Strider sur Megadrive, mais aussi sur consoles 8 bits (NES, Master System), la Super NES accueille un clone qui peine à soutenir la comparaison avec son modèle.

Je vous laisse découvrir tout cela ici :

http://www.lamemoiredupad.net/1645-run-saber.php

Si vous connaissez ce jeu, ou que vous voulez donner votre avis sur ce test, n'hésitez pas.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités