Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.

#12458 par atomickid
18 Oct 2010, 13:33
Aujourd'hui je tiens particulièrement a vous présenter le AVGN.
Alors qu'est ce que c'est, ou qui c'est celui là? Et bien c'est un chroniqueur (si on peut l'appeller ainsi, chaqun ses opinions là dessus) de jeux video, ou un testeur. De son vrai nom James Rolfe, est un fan absolu de jeux video et particulierement de la NES, sa premiere video sur youtube étant une video commentée de Castlevania 2 : Simon's quest.

On ne voit pas encore le Nerd a l'époque, mais on peut déja dire qu'il a l'air sacrément énervé contre ce jeu, et c'est là qu'est tout le personnage interprété par James, une sorte de geek furieux en chemise blanche, capable de sortir un tas de grossieretées en tout genre pour exprimer son mécontentement sur un jeu.


Je vous invite vivement a jetter un oeil a une de ces videos (anglophobes eventuellement s'abstenir):

voici un lien vers quelques videos sous titrées en français :
http://www.dailymotion.com/AVGN_vostfr



et egalement le lien vers toute ces video en VO:
http://www.cinemassacre.com/2007/04/08/ ... gn-videos/

ET POUR QUE LES CHOSES SOIENT CLAIRES, CECI EST UNE FICTION HUMORISTIQUE, EN AUCUN CAS LES PROPOS DE CE PERSONNAGE NE SONT VRAIS !
j'espère que vous prendrez autant de plaisir et rirez autant que moi a ces betises ;)

ps: je vous conseille vivement de commencer par une video du genre "buggs bunny birthday blowout"

#12491 par comptesuppr101
18 Oct 2010, 18:07
C'est un type qui m'a donné envie de me mettre au retro.

Respect à lui. Je bave devant ses étagères blindées.

#12493 par link-tothepast
18 Oct 2010, 18:22
Oui c'est vrai qu'il est bon j'avais jamais vu sa première vidéo sur Castlevania II! Le début est excellent et résume bien le concept : "This game sucks" :laugh: :laugh: Trop fort!!

Je savais pas non plus qu'il avait carrément été sous titré! Quand tu vois le nombre de vues de ses vidéos ça calme!

#12496 par billy95
18 Oct 2010, 19:36
:angry: :angry: :angry: hahahahaha!!! put** mais c'est quoi ce gros con! comme dab un mec frustré!!!!

dans 90% des cas il dit que de la merde comment il peut juger des jeux qui ont plu de 20 ans d'âges ainsi :angry: :angry: et de plus il est même objectif il donne son point de vu qui ne m'intéresse même pas :angry:

j'ai regardé 3 vidéo j'ai du arrêter car sinon mon portable traversait le salon :ohmy:

moi je vous faite vous votre propre opinion en testant vos jeux mais arrêter de regarder des bouffon pareille! :evil:

#12504 par comptesuppr101
18 Oct 2010, 21:43
Le seul fait qu'un jeu ait 15 ans d'age l'épargne des critiques? :huh:

#12505 par billy95
18 Oct 2010, 21:59
Jeune Nègre Solitaire écrit:
Le seul fait qu'un jeu ait 15 ans d'age l'épargne des critiques? :huh:


toi tu arrive à comparé la technique d'un jeu de 15 à ceux d'aujourd'hui!

je suis désolé mais à l'époque il n'avait pas la même expérience qu'aujourd'hui et entendre un mec vomir sur castlevania 2 pour une histoire de "jours et de nuit" qui le dérange alors que ce jeux est extra je suis vraiment navré mais la ça ne passe pas!
sans compter tous ses autres vidéo qui critique des chose qui n'ont pas lieu d'être tout ça parce que ça ne plait pas à monsieur :evil:

#12506 par comptesuppr101
18 Oct 2010, 22:01
billy95 écrit:
Jeune Nègre Solitaire écrit:
Le seul fait qu'un jeu ait 15 ans d'age l'épargne des critiques? :huh:


toi tu arrive à comparé la technique d'un jeu de 15 à ceux d'aujourd'hui!


Hein? :huh:

Nan mais chacun peut avoir un avis sur un jeu hein, aussi côté qu'il soit...C'est fou ça.

#12507 par atomickid
18 Oct 2010, 22:09
billy95 écrit:
:angry: :angry: :angry: hahahahaha!!! put** mais c'est quoi ce gros con! comme dab un mec frustré!!!!

dans 90% des cas il dit que de la merde comment il peut juger des jeux qui ont plu de 20 ans d'âges ainsi :angry: :angry: et de plus il est même objectif il donne son point de vu qui ne m'intéresse même pas :angry:

j'ai regardé 3 vidéo j'ai du arrêter car sinon mon portable traversait le salon :ohmy:

moi je vous faite vous votre propre opinion en testant vos jeux mais arrêter de regarder des bouffon pareille! :evil:


troll inside?
c'est humoristique ;) en aucun cas ce mec est comme ça dans la realité !
cest de la fiction ce personnage frustré xD

#12508 par billy95
18 Oct 2010, 22:11
ce que je veux dire jns c'est pas une histoire de côte importante ou pas mais simon quest est exceptionnelle car tu as un mode aventure ou tu dois rechercher des objet pour pouvoir avancer dans le jeu pas comme dans le premier du nom et le mec ose dire que ce jeu est une grosse merde c'est uniquement son point de vue personnel et je ne voie en quoi il publie cette vidéo comme toutes les autres!!

#12512 par link-tothepast
18 Oct 2010, 22:55
Je pense que c'est surtout à prendre sur le ton de l'humour.
Faut avouer que c'est drôle, c'est sûr les développeurs n'étaient pas aussi libres qu'aujourd'hui et devaient faire en fonction des moyens du bord, mais devaient aussi faire en sorte d'être édité, car Nintendo a refusé bien plus de titres à l'édition qu'il n'en a publié. Ensuite, tout n'est pas à prendre au pied de la lettre, et ses vidéos ont quand même le mérite d'être drôles.
Enfin moi, elles me font bien marrer.
Chacun son opinion, Billy n'a pas tort non plus: critiquer Castlevania II en disant en débutant la vidéo que la suite de The Legend of Zelda (The Adventure of Link) était très bien, il y a une petite contradiction à cet endroit là...
M'enfin c'est vrai que je te trouve dur sur ce coup là Billy :P le mec est drôle quand même et ses vidéos sont bien faites quand même. :blush:

#12519 par Link-Cloud
19 Oct 2010, 00:26
link-tothepast écrit:
Nintendo a refusé bien plus de titres à l'édition qu'il n'en a publié.


Tactique qu'ils ont un peu oublié pour la DS (hélas) mais qu'apparemment ils vont reprendre sur la 3DS pour le bonheur des joueurs. :laugh:

#12521 par H2o
19 Oct 2010, 01:17
Non mais c'est sûr que si on regarde les vidéos de l'AVGN au premier degré, ça ne sert à rien. :laugh:

Son rôle est de casser les titres, avec un humour assez gras mais quand même avec humour. Puis faut dire aussi qu'il teste pas mal de daubes, ce qui rend "légitime" ses coups de sang.

Après pour Castlevania 2, il a démarré fort en créant la polémique mais je veux bien croire qu'il ai trouvé ce titre emmerdant au possible. ^^'

#12523 par comptesuppr101
19 Oct 2010, 08:41
Et à raison, pour moi.

#12524 par Franck_Castle
19 Oct 2010, 10:14
Mouais, je viens d'en regarder quelques uns et j'en ai déjà marre de chez marre!
Toujours la même chose, un vocabulaire se limitant à "Fuck" "Piece of shit" ou "mother fucking shit" et j'en passe...
C'est pas mal quand il montre les difficultés de mise en place de certaines consoles, mais est-ce une raison par exemple de faire exploser un 32X?!!
A force d'entendre que tout est de la merde, c'est lassant, voire même décourageant!
Il pourrait faire tout aussi drôle en montrant les qualités des jeux, et même dans les meilleurs jeux il y a des défauts à relever, mais ne montrer que les défauts je trouve ça moyen!

Après niveau humour, mon avis perso qui n'engage que moi est qu'il ne me fait pas rire, mais ça c'est une autre histoire...

Sinon, on se rend bien compte que l'autre neuneu de joueur du grenier lui a tout piqué...

#12525 par billy95
19 Oct 2010, 10:32
H2o écrit:
Non mais c'est sûr que si on regarde les vidéos de l'AVGN au premier degré, ça ne sert à rien. :laugh:

Son rôle est de casser les titres, avec un humour assez gras mais quand même avec humour. Puis faut dire aussi qu'il teste pas mal de daubes, ce qui rend "légitime" ses coups de sang.

Après pour Castlevania 2, il a démarré fort en créant la polémique mais je veux bien croire qu'il ai trouvé ce titre emmerdant au possible. ^^'


attend castlevania 2 ce n'est que le debut j'ai regarder que 3 video hier je suis passé sur double dragon 3 et le mec il critique encore putain double dragon quoi !!!! :ohmy:

bon d'accord il est balèze mais de là à dire qu'il est pourrit :blink: et de plus c'est un pourrit car le premier niveau il est easy !! :silly:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités