Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#188236 par reimmstein
20 Déc 2013, 13:38
@BigOup :lol:

Bon ben rezga si on me donne un de ces deux jeux complets je te le refile avec plaisir ^^" (le snes complet m'intéresse pas).
#188241 par takopix
20 Déc 2013, 14:13
ça fait peur les ventes comme ça...
Combien le commissaire priseur se mets dans la poche à chaque vente ?
#188247 par reimmstein
20 Déc 2013, 14:18
2000 % bien sûr :roll:
Le commissaire-priseur doit bosser pour Millon & Associés (une boîte donc). Il perçoit un salaire. Et faut arrêter, c'est pas des braqueurs non plus.
C'est peut-être le caractère "solennel" de la vente aux enchères qui vous fait peur, je sais pas.
#188251 par Lloz07
20 Déc 2013, 15:41
Euh y'à surement un truc que j'ai pas pigé, mais tant pis je pose quand même la question...

Je viens de mater vite fait une partie de la vidéo postée par boya, et j'aimerais qu'on m'explique un truc : pourquoi diable y'à t il des pièces où les enchères démarrent plus haut que l'estim ??? :?
#188258 par kementari
20 Déc 2013, 15:58
Lloz07 a écrit:Euh y'à surement un truc que j'ai pas pigé, mais tant pis je pose quand même la question...

Je viens de mater vite fait une partie de la vidéo postée par boya, et j'aimerais qu'on m'explique un truc : pourquoi diable y'à t il des pièces où les enchères démarrent plus haut que l'estim ??? :?

je te mets ici la réponse de minouche sur le forum GGS :
Juste pour information, lorsqu'un lot annoncé en estimation à 400-500 commence directement à 1000€, c'est que j'ai deux ordres dessus. Un à 1000 et un autre plus élevé. Je suis de fait, obligé de commencer à l'ordre le plus bas des deux par exemple.
#188259 par Lloz07
20 Déc 2013, 15:59
Thanks kem, je comprends mieux :wink:
#188261 par Parodius
20 Déc 2013, 16:22
Oh putain le zelda wind waker a 100€... :mrgreen: :mrgreen: :D :D :roll:

Le fou rire devant mon écran! dans n'importe quelle boutique escroc-retro à Lyon ou paris on le tape déja a la moitié du prix ! Sans parler d'Internet...
Ca vend du rêve ces enchères...
#188267 par Mario86
20 Déc 2013, 18:25
Il doit y avoir des gens stupides au point de revendiquer une certaine fierté d'avoir acheté leur exemplaire dans une vente aux enchères médiatisée plutôt que deux à trois fois moins cher dans un magasin où c'est déjà hors de prix...
#188270 par Znarf
20 Déc 2013, 18:52
reimmstein a écrit:Tu sais à combien est parti le FFIII dédicacé par Hironobu Sakaguchi ??

edit : rezga pour moi ce genre de vente n'influence pas les prix. C'est pas le cas pour les autres types d'objets (Livres anciens, oeuvres d'art, antiquités), donc je pense pas que ça fera flamber les prix. Pas avec une vente par an.

Je crois qu'il est pas parti à estimation 300€
J'espere ne pas répondre une 2° fois.
Et pour info les frais de vente avoisinent les 20%... (la "sauce" dans le jargon vente aux enchères)
#188277 par reimmstein
20 Déc 2013, 19:16
Non :lol: n'empeche que j'ai vu la photo, je peux imiter la signature ^^ (je vois pas Sakaguchi se promener dans le Sud-Ouest pour que je puisse lui demander :D)
#188288 par Mik3
20 Déc 2013, 21:24
Petite question:

J'ai pas suivi la vente car je bossais (comme tout le monde à ct'heure ci je pense...) mais dans l'audience il y avait des collectionneurs (connu du net ou de proche) ou beaucoup d'inconnu/curieux "fortuné" ?

La plupart des lot sont parti via le net ou sur place ?