Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#255781 par Gunpei
24 Oct 2014, 09:23
kementari a écrit:C'était très dur d'attendre aujourd'hui pour publier la première partie de mon dossier sur les publicités Sega parce que ça fait plusieurs jours que je bosse dessus et que j'ai choisi de découper ça par console afin que ça soit plus agréable à lire. Ce matin, vous pourrez donc redécouvrir les publicités d'époque de la Master System. J'espère arriver à vous transporter 25ans en arrière :whistl:

Publicités Sega : c'est plus fort que tout ! AAAh ! (Partie 1)
N'hésitez pas à me faire part de vos remarques, j'en tiendrais compte dans les prochaines parties, et si vous aimez mon travail, faites-le tourner à vos amis ;)

Sympa ce début !
#255794 par graymy
24 Oct 2014, 10:17
Article très intéressant Kementari !
#255797 par kementari
24 Oct 2014, 10:23
merci, je suis contente que ça vous plaise. Vous aurez droit à la suite de ce dossier chaque vendredi.

effectivement ledenezvert, avec mon seul œil, j'ai pas vu^^
#255899 par OBowser
24 Oct 2014, 17:29
Tu m'as un peu énervé Kem. :mrgreen:

Cf mon commentaire.
#255906 par kementari
24 Oct 2014, 17:52
oui je viens d'aller lire, je t'ai répondu ;)

j'aurais dû préciser qqpart que c'est ma "lecture" personnelle de ces pubs
dans mon entourage, c'était tout le contraire de toi, tout le monde avait une nes et pas de master system et pareil pour la génération suivante, c'est comme ça, je suis une enfant de nintendo, j'ai trop peu eu l'occasion de toucher à du sega dans ma jeunesse
#255917 par graymy
24 Oct 2014, 18:40
kementari a écrit:oui je viens d'aller lire, je t'ai répondu ;)

j'aurais dû préciser qqpart que c'est ma "lecture" personnelle de ces pubs
dans mon entourage, c'était tout le contraire de toi, tout le monde avait une nes et pas de master system et pareil pour la génération suivante, c'est comme ça, je suis une enfant de nintendo, j'ai trop peu eu l'occasion de toucher à du sega dans ma jeunesse

Je me suis fait la même réflexion quand j'ai lu le commentaire de Obowser, personne n'avait de MS dans mon entourage. Tous les gamins de mon entourage avait une NES.
#255926 par Gunpei
24 Oct 2014, 19:47
Dans mon collège, ils étaient équipés soit de cpc soit d'une master system, puis Megadrive par la suite. Un seul copain avait tout de même nes (deluxe set).
#255928 par kementari
24 Oct 2014, 19:53
ba si ton voisin achète une sega et que t'as pas de console, tu fais pareil, ton autre copain fait pareil et ainsi de suite, c'est comme pour les phénomènes de mode : les pogs, les cartes pokémon...
#255943 par OBowser
24 Oct 2014, 21:22
J'ai l'impression qu'il y a des régions où la Master System est mieux implantée qu'ailleurs.

C'est le cas de la Normandie dont je suis originaire. D'ailleurs, une grosse partie des membres de Master System France est de Rouen.

kementari a écrit:ba si ton voisin achète une sega et que t'as pas de console, tu fais pareil, ton autre copain fait pareil et ainsi de suite, c'est comme pour les phénomènes de mode : les pogs, les cartes pokémon...

C'est une explication à laquelle je n'avais pas pensé effectivement.

J'en ai une autre mais elle est difficilement vérifiable: certains commerciaux étaient particulièrement performant dans leur secteur, soit parce que le secteur était laissé plus ou moins vacant par Nintendo, soit parce que les responsables de magasins se laissaient plus facilement séduire par les produits Sega pour une raison ou une autre et acceptaient plus facilement de prendre des bornes de démonstrations, des vitrines etc.

En tout cas, dans mes souvenirs SEGA était plus présent que Nintendo au niveau animation dans les hypers et boutiques que je fréquentais.
#255946 par lorentzo59
24 Oct 2014, 21:48
kementari a écrit:ba si ton voisin achète une sega et que t'as pas de console, tu fais pareil, ton autre copain fait pareil et ainsi de suite, c'est comme pour les phénomènes de mode : les pogs, les cartes pokémon...

C'est pas faux ça. Je me souviens à l'époque avoir acheté la SNES car mes potes l'avaient déjà. C'était pratique pour se prêter des jeux :)
#255956 par Gunpei
24 Oct 2014, 22:34
OBowser a écrit:J'ai l'impression qu'il y a des régions où la Master System est mieux implantée qu'ailleurs.

C'est le cas de la Normandie dont je suis originaire. D'ailleurs, une grosse partie des membres de Master System France est de Rouen.

C'est une explication à laquelle je n'avais pas pensé effectivement.

J'en ai une autre mais elle est difficilement vérifiable: certains commerciaux étaient particulièrement performant dans leur secteur, soit parce que le secteur était laissé plus ou moins vacant par Nintendo, soit parce que les responsables de magasins se laissaient plus facilement séduire par les produits Sega pour une raison ou une autre et acceptaient plus facilement de prendre des bornes de démonstrations, des vitrines etc.

En tout cas, dans mes souvenirs SEGA était plus présent que Nintendo au niveau animation dans les hypers et boutiques que je fréquentais.

Dans le Calvados, Nintendo et Sega étaient représentés de manières égales en magasin, mais le slogan "Sega c'est plus fort que toi" des pub tv ont fait la différence dans mon collège (quand ce n'était pas un pc ou autre Amstrad).
En vérité mon choix pour la console s'est porté à cause d'un pote qui avait une Nes, mais les parents ne voulant pas de console de jeu, j'ai pu négocier la Gameboy qui venait juste de sortir (merci la pub tv de Super Mario land sur Sat 1).
#255962 par kementari
24 Oct 2014, 23:37
OBowser a écrit:

tu dois être un peu plus vieux que moi, je me souviens surtout de la période mégadrive/snes