Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#159694 par Tekan
17 Juin 2013, 19:00
Le soucis de l'expertisation pour moi, c'est l'évolution de l'offre et de la demande.

Car ce qu'un expert estime aujourd'hui, n'auras surement pas a même valeur dans 10ans par exemple. Après si la valeur estimée est plus haute que les tarifs de 10 ans après, c'est tout bénéf. Mais en inverse...
#159712 par PstyleZ
17 Juin 2013, 19:44
bah perso j'ai pas envie que ma collec soit surestimé dans le cadre d'une assurance parce que forcément plus ça "vaut" cher plus tu vas raquer en assurance, donc à priori c'est pas tout bénef du tout !
#159714 par lorentzo59
17 Juin 2013, 19:52
C'est vrai que minouche a l'air cool en tout cas ça vidéo transpire la passion, et ça c'est beau. Il s'investi à fond dans sa passion. Perso j'aurais jamais pu me lancer dans cette aventure. J'ai beaucoup apprécié la vente. Il y avait des lots d'exception et des lots plus commun, plus abordable. S'il n'y avait eu que des lots d'exception je n'aurai pu m'acheter aucun jeu. Je pense sur c'était une volonté de minouche d'avoir des lots pour tous les budgets.

Pour l'assurance ça peut être sympa. À voir comment ça va se passer concrètement. Je ne sais pas s'il existe des assurances pour les autres domaines de collection genre les BD, le vin, etc.
#159779 par ivankaiser
18 Juin 2013, 09:59
De toute façon les assurances font tout pour ne pas rembourser. A mon avis assurer une collection de jeu vidéo, ça ne sert à rien :lol:

Si un gars arrive à le faire je suis curieux de voir combien il va cracher.
#159790 par anonyme26
18 Juin 2013, 10:46
PstyleZ a écrit:tu devrais assurer la tienne je suis en train de chercher des gens pour mettre le feu à ton étagère à figurines, pour le bien de l'humanité !

c'est quoi le souci avec son étagère à figurine ?
#159796 par link-tothepast
18 Juin 2013, 11:14
C'est possible d'assurer n'importe quelle collection, mais ça coûte cher, les assurances n'aiment assurer des collections.

C'est aussi possible de le faire en complément de l'assurance habitation, en déclarant des biens de valeur pour un certain montant, sans expertise.
Par exemple tu déclares 30000 euros de biens au delà de ton mobilier, ils te laissent payer l'assurance sans problème.
Par contre le jour où t'as un souci, tu dois être en mesure de prouver ce que tu avais et sa valeur (photos et factures à l'appui). Et bien sûr tu n'es jamais remboursé intégralement. Une assurance te la met toujours dans l'os.

Et même dans le cas d'objets expertisés et assurés (j'en ai - pas des jv), et bien en cas de problème, l'assurance trouve moyen de te la mettre à l'envers.
#159808 par Geawin
18 Juin 2013, 12:36
link-tothepast a écrit:Et même dans le cas d'objets expertisés et assurés (j'en ai - pas des jv), et bien en cas de problème, l'assurance trouve moyen de te la mettre à l'envers.

En gros, tu payes mais tu revois jamais ton argent :whistl:
#159830 par becks32
18 Juin 2013, 14:02
goldeneye a 9000euros c'est une blague??? :shock: :shock: :shock: reportage bidon ué vive les prochains vide de grenier.....on devra y allez avec des billets de 100euros maintenant
#159833 par tyounise
18 Juin 2013, 14:09
c'est moi ou le reportage ne parle que argent ??? je n'ai entendus que ça tout le long :(
#159840 par ivankaiser
18 Juin 2013, 14:19
rezga55 a écrit:
PstyleZ a écrit:tu devrais assurer la tienne je suis en train de chercher des gens pour mettre le feu à ton étagère à figurines, pour le bien de l'humanité !

c'est quoi le souci avec son étagère à figurine ?

Il les trouve moche. :lol:
#160028 par Minouche
19 Juin 2013, 15:59
Merci pour cette ITW !

Pour info (histoire de faire du cross médias :p), j'ai également publié mon ressenti et quelques précisions supplémentaires sur le site de gangeekstyle à cette adresse pour ceux que ça intéressent.
http://gangeekstyle.com/2013/06/resulta ... -salle-vv/

@ bientôt pour de nouvelles aventures !
#160039 par Jybé
19 Juin 2013, 17:38
Sympa ton compte rendu !
Et tu as raison, il est plus facile de critiquer que de faire ! Surtout planqué derrière son écran.
J'ai d'ailleurs un peu trollé sur topic :)

Et c'est vrai qu'avec le recul, tu as vu les pièges à éviter ...

Je pense que pour le Golden Eye, tu n'aurai pas dû le mettre dans la vente ... Pas avec un prix de réserve aussi élevé (puisque tu dis toi même que les prix de réserve devait être inférieur à l'estimation basse). Mais ton côté collectionneur à surement prix le dessus, et tu voulais montrer cette pièce à tout le monde.

Même sans le Golden Eye, tu aurai eu ton "gros jeu" (le proto Dino Force), et les médias auraient aussi fait leur gros titres ...

En tout cas, je pense revenir pour la 2ème ... Surtout que l'on peut enchérir en Yens !