Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#235060 par Bouli
21 Juil 2014, 17:12
Sega Retro, ils semblent réussir un truc balèze quand même : rendre chiant un sujet censé être fun, du domaine du plaisir et de la détente.

J'espère au moins qu'ils ont pensé à caser cette vanne de niveau 2 : "... Et Steve Race entra dans la course." :mrgreen:
#235203 par Jelly Jam
22 Juil 2014, 10:18
Pour info, mail de préco reçu ce matin :

Bonjour.

Vous aviez demandé à être prévu dès la réouverture des précommande du
magazine Sega Retro.

C'est désormais chose faite.

Vous avez le choix entre la livraison par lettre max ou colissimo.
Nous n'employons plus de méthode sans suivi suite à quelques plaisantins
mal-intentionnés.

Voici les tarifs en chèque ou par paypal (qui prend donc 3.4%+25centimes
de frais).
Les exemplaires sont réservés une fois le paiement reçu.

total chèque:
colissimo= 13.60€
lettre-max= 12.43€

total paypal:
colissimo= 14.30€
lettre-max= 13.10€

Si vous êtes toujours intéressé merci de me confirmer votre commande,
votre choix de livraison, votre moyen de paiement et vos coordonnées.

Cordialement.
Tanuki

... me tate ... :roll:
#235220 par Gunpei
22 Juil 2014, 11:19
Franchement...
je t'avouerai que j'ai quand même continué à le lire... et ça ne s'améliore vraiment pas : mots manquants, erreur de légende (ça à la rigueur ce n'est pas grave)... et puis... voici plutôt une petite sélection de quelques grand moments de lecture qui je pense t'aidera à prendre une (bonne ?) décision :wink: :

Image
Image
Image
Image

Mes moments préférés reste sans conteste ceux de Guardian Heroes :D :

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ne cherchez pas, la fin du paragraphe a dû se perdre dans une warp zone :whistl:
Image

Conclusion, maintenant j'en rigole plus qu'autre chose !
#235232 par OBowser
22 Juil 2014, 12:04
Abus de la fonction "synonyme" de Word, à mon avis !

Que vient foutre la notion juridique de "codicille" dans un article sur Guardian Heroes !?
#235236 par Guryushika
22 Juil 2014, 12:19
Ca me fait penser à l'épisode de FriendsJoey achète une encyclopédie sur le thème de la lettre V, du coup pour paraître moins con il lance ses amis sur des sujets tels que la vasectomie, la vivisection, la guerre du Vietnam...

Ils ont dû bloquer dès la 3ème page et se sont souvenus de cet épisode.
#235238 par Kikosaurus
22 Juil 2014, 12:31
J'ai reçu le même mail que toi Jelly, et la lecture des derniers passages fournis par Gunpei me convainquent de ne pas l'acheter. Effectivement, les passages sur Guardian heroes sont mémorables, presque autant que la digression sur Jung ! :roll:
#235267 par Jelly Jam
22 Juil 2014, 14:34
OBowser a écrit:Abus de la fonction "synonyme" de Word, à mon avis !

Que vient foutre la notion juridique de "codicille" dans un article sur Guardian Heroes !?

Pas mieux ! Putain c'est limite du foutage de gueule, ça me fait penser à un passage culte chez le notaire dans les 3 frères ... "codici ... codicill quoi ?!!!".... :lol: :lol: :lol:

Bon allez, next !
#235279 par Gunpei
22 Juil 2014, 15:51
Jelly Jam a écrit:
OBowser a écrit:Abus de la fonction "synonyme" de Word, à mon avis !

Pas mieux ! Putain c'est limite du foutage de gueule, ça me fait penser à un passage culte chez le notaire dans les 3 frères ... "codici ... codicill quoi ?!!!".... :lol: :lol: :lol:

Bon allez, next !

Ah oui c'est vrai pour "Les trois frères" :lol: !
#235414 par tanuki
23 Juil 2014, 09:53
Bonjour

Je suis tanuki, un des responsables de l'ouvrage.
Concernant le contenu des textes, chacun se fera sa propre idée. Certaines critiques sont élogieuses, d'autres non, les goûts et les couleurs tout ça ...

Par contre concernant la mise en forme et les problèmes de maquette, sachez que nous sommes tout autant navrés que vous de leur existence!
Nous avions fait appel à un prestataire externe pour la vérification de nos fichiers avant impression et malheureusement ce prestataire n'a pas fait son travail. Nous sommes en litige avec lui.

Concernant la réédition, elle sera contrôlé par NOS soins avant impression et ces problèmes disparaitront.
Nous allons également dédommager les premiers acheteurs en offrant une remise de 15% sur un futur ouvrage à paraître vers octobre. Nous ne pouvons rembourser puisque nous n'avons plus l'argent et que nous ne faisons aucun bénéfice sur les ventes.
#235425 par OBowser
23 Juil 2014, 10:36
Merci de ces précisions Tanuki.

Les problèmes d'impression dans les publications retro, ça devient presque une tradition malheureusement.

C'est tout à ton honneur de ne pas prendre la mouche face aux critiques.

Je me permet de réagir à ta remarque sur les goûts et les couleurs.

Nous sommes quelques têtes d'ampoules ici à apprécier les analyses jargonesquo-philosophiques appliquées au jeu vidéo (ce que d'autres décrieront comme de l'enculage de mouche).

Le problème n'est donc pas là.

Simplement, concernant l'article sur la dimension jungienne de Nights, le style est vraiment trop allusif et compact, les concepts sont évoqués en passant sans être explicités. L'auteur ne prend pas la peine de rendre son propos compréhensible comme s'il ne comprenait pas lui-même ce qu'il racontait ( sans vouloir être offensant). C'est dommage parce qu'encore une fois le sujet est intéressant et tout à fait légitime (quoi de mieux que la psychanalyse pour expliqué un jeu sur les rêves ?)

Mais je ne doute pas que vous serez sensible aux remarques de votre lectorat, et que ce genre de défaut disparaitra par la suite.
#235428 par Gunpei
23 Juil 2014, 10:48
Bonjour Tanuki,

je suis ravi que tu donnes réponse à nos critiques (et notamment aux miennes comme tu auras pu le remarquer).

Effectivement, ce prestataire est à éviter comme la peste après ce résultat et espère sincèrement que vous aurez gain de cause.

Concernant les articles, c'est vrai que la surprise fut déconcertante après avoir lu quelques pages.

Autant le look est sympa, les images et illustrations sont bien choisies, la sélection des différents thèmes sont justes parfaits et alléchants... autant la lecture est vraiment difficile, redondante (voir même surréaliste à certains moments). En gros je ne prend pas de plaisir à le lire.
Loin de moi d'être un donneur de leçon, mais je pense vraiment que le vocabulaire n'est pas approprié. D'ailleurs je l'ai même fait lire à quelqu'un qui n'est pas familier à cet univers qui à aussi trouvé le langage trop soutenu.

J'étais le premier à vouloir l'acheter après avoir lu votre superbe travail de "Sancti Biblia" (tu remarqueras d'ailleurs que c'est moi qui ai créé ce post pour annoncer Segaretro) et je respecte doublement le travail que vous faites.
Mais comme tu le constates la déception est là et souhaite que vous preniez en considération nos remarques.

Maintenant cela ne m'empêche pas d'attendre votre "fameux" ouvrage pour la fin d'année.
#235429 par Bouli
23 Juil 2014, 10:52
Tu es très "mouche" aujourd'hui OBowser :D

Belle initiative tanuki que celle de venir à la rencontre des joueurs. Je croise les doigts pour la suite (améliorée) en tant qu'afficionado de la Mega Drive. En tout cas, même si je suis taquin de nature, l'initiative du magazine est très alléchante, et c'est normal d'essuyer les plâtres lorsqu'on tente des choses. D'ailleurs à l'opposé, il est compréhensible d'être frustré lorsqu'on a une forte attente qui reste finalement insatisfaite.

Quoiqu'il arrive, courage pour la suite ! :)
Dernière édition par Bouli le 23 Juil 2014, 11:19, édité 2 fois.
#235434 par tanuki
23 Juil 2014, 11:04
j'avais annoncé dès le début que nous tiendrions compte de chaque remarque, de la plus grande à la plus insignifiante et c'est bien ce que nous ferons ;)

Merci pour vos retours.
#235441 par Guryushika
23 Juil 2014, 11:32
J'en profite pour déroger à mon habitude de commentaires idiots: par rapport au format, allez-vous maintenir celui-ci ou de l'A4 est-il envisageable? (ou entre les deux, disons du A4.5)
#235455 par Kikosaurus
23 Juil 2014, 11:57
De même que mes camarades, je suis impressionné par votre sang-froid et votre humilité. Je ne compte finalement pas acquérir ce premier numéro du magazine, mais si vous tenez compte des remarques qui vous ont été faites pour l'améliorer, le résultat pourrait être très intéressant. Bonne continuation quoiqu'il en soit. :)