Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#159077 par OBowser
14 Juin 2013, 21:05
clioman2 a écrit:
OBowser a écrit:Ah ah j'ai reconnu certaines têtes dans le reportage.

Le commissaire priseur... :mrgreen:

Seulement parce qu'il avait son petit marteau.
#159078 par gentux
14 Juin 2013, 21:06
Le replay sort vers 21h30 apparement, j'ai pas vu non plus.
A nous les Duck Hunt en loose à 150€ "c'est collector" en vide-greniers ! :mrgreen:
Parce qu'alors là, le JT de France 2 est pas mal regardé !
#159079 par clioman2
14 Juin 2013, 21:07
Guryushika a écrit:Merde je l'ai loupé.
Un lien ou une vidéo?

Je ne sais pas si France 2 met en replay ses journaux TV?
Sinon, quelqu'un le mettra bien sur Youtube d'ici quelques jours... :wink:

Le seul hic a mon gout, c'est que les particuliers maintenant vont forcement monter les prix en ayant vu ca !!! :?

OBowser a écrit:
clioman2 a écrit:
OBowser a écrit:Ah ah j'ai reconnu certaines têtes dans le reportage.

Le commissaire priseur... :mrgreen:

Seulement parce qu'il avait son petit marteau.

lol... :mrgreen:
#159090 par OBowser
14 Juin 2013, 21:44
A part l'interview d'Alexandre Millon qui risque de faire grincer des dents, j'ai trouvé le reste du reportage correct, sans énormités.

Après entre ce que les journalistes disent et montrent et ce que les gens comprennent il y a souvent un gouffre.

On verra ce week-end si les exposants en brocante justifient le prix prohibitif demandé pour un "vieux jeu" par un "bah vous avez pas vu la vente aux enchères au journal?".

C'est tout à fait possible, mais ensuite ça se tassera.
#159103 par billy95
14 Juin 2013, 22:30
ho mon dieu ce reportage de merde!!!

je vous jure que ci une connasse sur une brocante me vend un jeu à prix exorbitant en me disant dans la vente aux enchères ils l'ont vendu XXX euros et dans le journal ils ont bien dit que les prix allait augmenté j’arrête tout :twisted:
quand je vous dit que le monde du retro deviens pourrit on en reparle dans quelques mois ou voir dimanche midi ;)
#159114 par Lloz07
14 Juin 2013, 23:12
billy95 a écrit:ho mon dieu ce reportage de merde!!!

je vous jure que ci une connasse sur une brocante me vend un jeu à prix exorbitant en me disant dans la vente aux enchères ils l'ont vendu XXX euros et dans le journal ils ont bien dit que les prix allait augmenté j’arrête tout :twisted:
quand je vous dit que le monde du retro deviens pourrit on en reparle dans quelques mois ou voir dimanche midi ;)

Putaing, je viens de mater le lien du reportage de FR2 : franchement M.Alexandre aurait mieux fait de s'abstenir de balancer ses derniers mots...

Bon après faut voir sur le long terme hein, mais franchement le mec qui a craqué son slip sur les G&W m'a bien refroidi par rapport au tarif annoncé, et le montage ainsi que les commentaires vont surement avoir une incidence a court, voire moyen terme : pas mal de monde regarde le JT, et comme le dit billy ca m'étonnerait pas que certains d'entre nous aient des surprises sur les brocs dans les prochaines semaines.

Maintenant, le souci vient du manque de précisions et de connaissances avancées par le reportage : bien sur qu'il y avait de vraies pièces de collection qui justifiaient leur prix, et rien que pour les avoir fait sortir de l'ombre et avoir organisé l'événement, je dis chapeau a Minouche, qui le mérite amplement.
Le problème, c'est que ce reportage montré dans un JT "grand public" avance les arguments vieux jeu = pognon, sans faire de distinction entre les bouses communes et les pièces de musée, et donc vire presque dans la désinformation, ce qui aura finalement a n'en pas douter quelques répercussions négatives pour nous autres par la suite (pour combien de temps, ca j'en sais rien...).

Par contre je suis désolé Minouche, mais autant je salue l'initiative en elle même, autant le coté reconnaisance en tant qu'art ou je ne sais quoi est littéralement passé a la trappe, au profit de l'aspect pécunier de la chose...

J'espère toutefois que tu es satisfait de la vente et que cela puisse apporter ce que tu souhaitais au "milieu" du rétro ;-)
#159121 par Arjii
14 Juin 2013, 23:42
Erf je viens de faire un tour sur le replay et je viens de voir le reportage. DEGOUTE. L'intervention de M. Millon sur la fin m'a scotché. Et que dire du reportage bien axé sur le fric. Moi qui pensais que ça ne dépasserai pas la sphère du retro, pour le coup merci la couverture médiatique nationale, je me suis bien planté sur ce point.
#159122 par Guryushika
14 Juin 2013, 23:44
Les bonnes affaires en broc' c'est terminé... la phrase de fin qui te perfore le cul :cry:
#159126 par Geawin
14 Juin 2013, 23:53
Guryushika a écrit:Les bonnes affaires en broc' c'est terminé... la phrase de fin qui te perfore le cul :cry:

On compte les " c'est recherché " en VG dimanche ? celui qui en a le plus gagne.
#159128 par Guryushika
14 Juin 2013, 23:58
Ce qui me dégoûte c'est la fin de sa phrase, avec les jeux "non-ouverts, cachés sous la malle de la grand-mère, hé bien ce sont ceux-là qui nous intéressent".