Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.

#74867 par rustyvince
14 Avr 2012, 09:40
Awesome!!!!!!

Petite question, vous utilisez des cartouches originales ou vous vous en faites refaire?

#74873 par Feel
14 Avr 2012, 10:45
rustyvince écrit:
Awesome!!!!!!

Petite question, vous utilisez des cartouches originales ou vous vous en faites refaire?

Merci ^^

On utilise bien de vraies cartouches et des PCB de jeux qui sont "sacrifiés" pour être transformés.

Pour ce qui est des conversions de jeux US vers du Jap, c'est généralement au bon coeur des gens qui ont des cartouches vides ou des jeux qui ne marchent pas et qui acceptent de m'en envoyer.

#74943 par Feel
14 Avr 2012, 17:47
Le cartmod du jour sur CCCProject.fr !

King Of Demons (Majyuuou)
Image

#74954 par elbarto
14 Avr 2012, 19:18
Vous avez un bon rythme en tout cas ;)

#74959 par metlen007
14 Avr 2012, 19:45
Feel écrit:
Le cartmod du jour sur CCCProject.fr !

Megaman & Bass
Image

Il est quand meme superbe le megaman et bass. J'ai jouer sur emulation. En plus, il est super dur.

#75017 par Feel
15 Avr 2012, 00:14
Je me suis rendu compte (après l'avoir imprimée, évidemment, sinon c'est pas marrant), que ne n'aimais pas la boite de King Of Demons. Et puis comme j'ai cartmoddé une version anglaise, je me suis dit qu'il vaudrait mieux lui donner une boite PAL avec un visuel plus "occidental". Alors j'ai fait ça :

Image

Vu le sprite du héros dans le jeu (bras musclés, cheveux mi-longs noirs et bandeau rouge dans les cheveux), je trouvais que ça tombait sous le sens. Et j'ai ajouté une catchphrase pour meubler un peu le coté gauche, sinon trop vide.

Vos impressions ?

#75019 par LeNoise
15 Avr 2012, 00:17
Feel écrit:
Je me suis rendu compte (après l'avoir imprimée, évidemment, sinon c'est pas marrant), que ne n'aimais pas la boite de King Of Demons. Et puis comme j'ai cartmoddé une version anglaise, je me suis dit qu'il vaudrait mieux lui donner une boite PAL avec un visuel plus "occidental". Alors j'ai fait ça :

Image

Vu le sprite du héros dans le jeu (bras musclés, cheveux mi-longs noirs et bandeau rouge dans les cheveux), je trouvais que ça tombait sous le sens. Et j'ai ajouté une catchphrase pour meubler un peu le coté gauche, sinon trop vide.

Vos impressions ?

franchement la premiere fait plus vieux dans le design , la on trouve trop un aspect newgen ;)

#75024 par Nevertrust
15 Avr 2012, 00:49
Toujours de très belles réalisations, vivement les tutos !

#75026 par Tekan
15 Avr 2012, 07:56
Moi j'aime pas le "King of demons", on à l'impréssion que tu l'a fait sous Word avec les titres tout fait la!

Enfin ce n'est que mon avis! Tu fait tout de même un travail franchement top!

#75063 par Feel
15 Avr 2012, 12:42
Voici un petit teaser de ce qui est à venir, niveau cartmod sur CCCProject.fr, entre avril et mai !

Deae Tonosama
Image

Demolition Man (conversion d'un jeu US vers Jap)
Image

Gourmet Sentai Barayarou (titre traduit sur la boite et rom semi traduite en anglais)
Image

Nangoku Shounen Papuwa Kun (titre traduit sur la boite et rom traduite en anglais)
Image

Magical Pop'n (jaquette entièrement créée "à la main", rom traduite en anglais)
Image

Rendering Ranger R2
Image

The Shadow (beta)
Image

Underconver Cops
Image

Et surtout, deux jeux en version traduite Full FR exclusive, non disponible ailleurs :

Super Back To The Future 2
Image

Le Violoniste d'Hamelin
Image

Je précise que je ne suis pas l'auteur des traductions des roms et que les auteurs seront crédités sur le site.

#75246 par Feel
16 Avr 2012, 14:23
William Finley, l'acteur qui incarnait Winslow Leach dans le chef d'oeuvre de Brian DePalma "Phantom Of the Paradise", nous a quittés ce week-end. Grand fan de cet acteur et du film sus-cité pour lequel il a fait énormément, je voulais lui rendre hommage comme je le pouvais. Alors j'ai imaginé ce qu'aurait pu être la boite d'un hypothétique jeu "Phantom Of The Paradise", s'il était sorti sur Super Famicom.

RIP, Monsieur Finley. Et merci.

http://cccproject.fr/2012/04/au-revoir-monsieur-finley/

#75271 par elbarto
16 Avr 2012, 15:23
La boîte du Violoniste d'Hamelin est vraiment belle.

#75278 par link-tothepast
16 Avr 2012, 16:14
Quand je vois certaines de vos réalisations, je suis presque dégoûté qu'on ne puisse pas vous en commander.

Loin de moi l'idée de vouloir lancer ce débat hein :blush:
J'ai bien compris votre choix et le sens de votre démarche.

C'est juste qu'il y'en a certains qui font vraiment de l'oeil.

#75293 par kazeus
16 Avr 2012, 17:10
le retour vers le futur 2 est vraiment térrible je trouve :woohoo:

#75365 par Feel
16 Avr 2012, 20:45
link-tothepast écrit:
Quand je vois certaines de vos réalisations, je suis presque dégoûté qu'on ne puisse pas vous en commander.

Loin de moi l'idée de vouloir lancer ce débat hein :blush:
J'ai bien compris votre choix et le sens de votre démarche.

C'est juste qu'il y'en a certains qui font vraiment de l'oeil.

C'est un joli compliment en tout cas.

Et on peut lancer le débat, je n'ai aucun problème à développer les raisons pour lesquelles on ne partage pas les fichiers HD de nos visuels.

Pour te donner un exemple : J'ai créé les boites MINI's il y a un peu plus de deux ans, maintenant. Je n'ai jamais demandé d'argent pour partager mes boites. Parce que je voulais que ce soit disponible pour le plus grand nombre. Par contre, j'ai installé un lien "Dons Paypal" sur le blog des MINI's. Comme ça, ceux qui voulaient me remercier pouvaient le faire anonymement et à la hauteur de ce qu'ils voulaient. Plein de gens étaient prêts a payer soit-disant pour m'en commander avant que je ne les mettre gratuitement à disposition. Et j'ai pris des commandes (gratuites) de demandes de visuels (en sachant que je n'aurais pas d'argent car je n'en demandais pas). Juste pour "rendre service". Sais-tu combien j'ai reçu de "dons Paypal" en deux ans ? 0,50€. Un seul membre d'un forum qui m'a ensuite dit, sérieusement en plus : "maintenant je vais pouvoir te demander les boites que je veux !"

C'est une des raisons. Ce sentiment d'unilatéralité que je retrouve encore beaucoup dans le milieu. Et c'est dommage.