Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#165236 par Kikosaurus
30 Juil 2013, 07:52
flyz57 a écrit:Ivan, le jeu nest peut etre pas parfait mais l equipe dessus etait vraiment tres rstreinte par rapport aux grosses productions de l epoque!

Et alors ? Si on suit ton raisonnement jusqu'au bout, on peut encenser n'importe quelle daube parce que "nan mais vous savez faut être compréhensif ça reste bien pour trois personnes impliquées, c'est rien par rapport aux grosses productions sur lesquelles planchent 90 personnes". L'argument ne tient pas vraiment.
#165239 par Skate
30 Juil 2013, 08:01
sans aller jusqu'à dire que c'est un chef d'oeuvre du run'n gun, j'aime beaucoup ce jeu. l'aspect graphique et sonore sont, je trouve, superbe et il s'en dégage une ambiance assez particulière. après, c'est vrai qu'il est d'une difficulté immonde xD
#165256 par ivankaiser
30 Juil 2013, 09:39
Skate a écrit:sans aller jusqu'à dire que c'est un chef d'oeuvre du run'n gun, j'aime beaucoup ce jeu. l'aspect graphique et sonore sont, je trouve, superbe et il s'en dégage une ambiance assez particulière. après, c'est vrai qu'il est d'une difficulté immonde xD


C'est surtout que c'est une difficulté étrange. Y a pas un schéma à suivre comme un contra ou un hagane ( et encore hagane des fois on dirait de la megadrive tellement c'est dur). Des fois tu vas te faire toucher juste par poisse... C'est pour ça que je trouve le jeu bancal. D'ailleurs il me semble que c'est la même équipe qui a fait iron commando. Et ben d'après pstylez tu ne peux pas finir iron commando seul. J'adore leurs jeux, mais j'attend de voir la vrai version qu'ils vont sortir et voir si ils ont ajouté les textes d'intro manquant et si ils ont revu la difficulté en solo.

Après pour les histoires d'équipe Another world ils étaient 2 et ils ont éclaté la plupart des productions de l'époque. Prince of persia il était seul et il a tué toute les productions de l'époque... Tetris il était alone aussi... (et toc !)

Et j'oubliais : Si vous n'avez pas le meilleur run and gun sur la super nintendo n'achetez pas un run and gun moins bien... C'est un peu comme ci j'avais une psx et que j'achetais paris marseille racing alors que y a gran tourismo. J'abuse un peu dans la comparaison, mais allez à l'essentiel surtout vu le prix des jeux.
#165272 par Guryushika
30 Juil 2013, 11:54
Et j'oubliais : Si vous n'avez pas le meilleur run and gun sur la super nintendo n'achetez pas un run and gun moins bien... C'est un peu comme ci j'avais une psx et que j'achetais paris marseille racing alors que y a gran tourismo. J'abuse un peu dans la comparaison, mais allez à l'essentiel surtout vu le prix des jeux.



On devrait se contenter d'un jeu par genre, ce serait triste non?

Street Fighter est mon jeu de baston préféré mais Bloody Roar, Soul Blade et Def Jam Fight for NY sont très différents dans le même genre, ce serait con de passer à coté.
#165363 par Skate
30 Juil 2013, 20:21
ivankaiser a écrit:
Skate a écrit:sans aller jusqu'à dire que c'est un chef d'oeuvre du run'n gun, j'aime beaucoup ce jeu. l'aspect graphique et sonore sont, je trouve, superbe et il s'en dégage une ambiance assez particulière. après, c'est vrai qu'il est d'une difficulté immonde xD


C'est surtout que c'est une difficulté étrange. Y a pas un schéma à suivre comme un contra ou un hagane ( et encore hagane des fois on dirait de la megadrive tellement c'est dur). Des fois tu vas te faire toucher juste par poisse... C'est pour ça que je trouve le jeu bancal. D'ailleurs il me semble que c'est la même équipe qui a fait iron commando. Et ben d'après pstylez tu ne peux pas finir iron commando seul. J'adore leurs jeux, mais j'attend de voir la vrai version qu'ils vont sortir et voir si ils ont ajouté les textes d'intro manquant et si ils ont revu la difficulté en solo.


c'est vrai qu'il y a des passages assez chelous niveau difficulté... le château en est un bon exemple avec ses plates formes bizarres.

Et j'oubliais : Si vous n'avez pas le meilleur run and gun sur la super nintendo n'achetez pas un run and gun moins bien... C'est un peu comme ci j'avais une psx et que j'achetais paris marseille racing alors que y a gran tourismo. J'abuse un peu dans la comparaison, mais allez à l'essentiel surtout vu le prix des jeux.


rien n'empêche d'avoir, à côté des références du genre, quelques à côtés sympathiques. ça permet aussi d'avoir une vision un peu plus large du genre et de ce que d'autres équipes peuvent faire. sans compter que des fois, des références dans un genre, il y en a une palanquées... rien qu'à voir pour les Shmup, les jeux de plates-formes ou les RPG...

Alex Redfield a écrit:Tiens, je te voyais plus dans les Leisure Suite Larry... :mrgreen:


il combine les plaisirs. il joue à Dead or Alive :whistl:
#165463 par ivankaiser
31 Juil 2013, 14:10
Je me suis mal exprimé. J'avais l'impression que certaines personnes allaient acheter ce jeu en premier sans passer par contra où run saber etc.

Perso si je n'ai ni contra spirit et ni nightmare buster... Le choix est vite vu :twisted:
#165465 par Kikosaurus
31 Juil 2013, 14:17
ivankaiser a écrit:Perso si je n'ai ni contra spirit et ni nightmare buster... Le choix est vite vu :twisted:

Tu ne comptes pas Ivan, tu es le gourou de la secte Contra et tu brûles chaque nuit des chatons devant une photo de Nobuya Nakazoto :roll:
#165471 par ivankaiser
31 Juil 2013, 14:33
Alalalalala. Depuis Contra 4 sur DS, je n'ai rien eu à me mettre sous la dent. même le hardcorp up rising m'a laissé une impression de bof bof...

Heureusement que y a gunner heaven.

Mais bon si quelqu'un à des informations sur la sortie du nightmare, j'ai payé mon jeu depuis des lustres et je n'ai reçu qu'un mail.
#165488 par Skate
31 Juil 2013, 17:46
ivankaiser a écrit:Je me suis mal exprimé. J'avais l'impression que certaines personnes allaient acheter ce jeu en premier sans passer par contra où run saber etc.

Perso si je n'ai ni contra spirit et ni nightmare buster... Le choix est vite vu :twisted:


sans passer par contra, mon dieu non! ... par contre Run Saber je connais pas ^^'...
#165516 par Skate
31 Juil 2013, 21:26
ivankaiser a écrit:Run saber c'est un des rares ninja game de la snes. J'adore ce jeu. Il n'est pas sans défaut, mais il tient la route.

Image

http://www.youtube.com/watch?v=ocbnMvUkJ0U

A noter qu'il n'est apparament pas sortie en jap...


mouais, j'ai regardé un peu de gameplay, je pense que je me "contenterais" d'Hagane et Shinobi 3 pour l'instant =)
#165710 par Skate
02 Aoû 2013, 19:08
ivankaiser a écrit:Bah moi quand tu me parles de nightmare buster je me dis "mouais je pourrais me contenter de contra spirit." :lol:


ouaaais mais toi ça compte pas, car comme dirais Kiko :

Kikosaurus a écrit:Tu ne comptes pas Ivan, tu es le gourou de la secte Contra et tu brûles chaque nuit des chatons devant une photo de Nobuya Nakazoto :roll:


:lol:

blague à part, j'ai vu que tu avais fait Contra 4, comme tu l'as trouvé?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités