rezga55 écrit:
PstyleZ écrit:
Perso par contre j'aime pas quand les cartmodders s'attaquent aux jeux, rares ou chers certes, mais qui ont été distribués et sont trouvables en PAL sans problème.
A la base le cartmodding c'était pour joueur aux jeux qui n'étaient jamais sortis en France et ça devrait le rester, Wild Guns en cartmod ça n'a aucun interêt à part encourager les gens à faire de la contrefaçon contrairement à la quasi totalité de tes autres réalisations qui sont des pépites qui ne sont jamais sortis en Europe.
+1 d'ailleurs on en a parlé sur je sais plus quel topic, la c'est de la contrefaçon... et donc c'est illégal j'ai envie de dire. Alors certains diront que même pour les jeux sortis en démat c'est de la contrefacon, mais je nuancerais en disant que a part en émulation ou en cartmod ces jeux n'existe ne sont pas jouables et ne sont jamais sorti en France.
Là on commence avec un wild guns ensuite c'est vampire kiss et ninja warrior et voilà. Je comprend ta démarche, c'est des jeux chers mais le problème ce que d'ici quelques années ce genre de cartouche va pulluler sur le marché.
M'enfin bon
:laugh:
Toute modification de cartouche est interdite. Que tu fasses un Seiken 3 en français ou un Wild Guns c'est pareil. Maintenant vous êtes gentils, mais je vais pas payer 80euros pour un jeu comme Wild Guns alors que je peux me le cartmodder pour moins de dix euros. Y'a assez de pigeons sur le marché, je leur laisse les jeux surévalués.
Ne le prenez pas mal, c'est juste un fait.
Et puis vu comme ils sont faciles à faire les Wild Guns, si y'en a pas déjà 100 000 sur le marché, c'est que ça ne sera pas le cas dans le futur. A un moment faut se poser les bonnes questions : T'as envie d'enrichir une crapule qui vend un jeu loose une centaine d'euros ou t'as envie d'y jouer à ce jeu ? Moi j'ai envie de jouer. Alors je conçois et je joue.
C'est pas mes cartmods dans mon coin qui vont changer quoi que ce soit au marché pourri du jeu vidéo retro.
Et PstuleZ, y'a pas de à la base. Le cartmoding c'est du hak. le hack c'est libre, par définition. Donc y'a pas de règle, pas d'obligation. ;)
L'intérêt de ce cartmod c'est de pouvoir jouer à ce jeu sans dépenser 80€, point.