Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.

#85791 par Feel
07 Juin 2012, 17:04
Le cartmod du jour sur CCCProject.fr !

Wild Guns
Image
Wild Guns. Encore un jeu recherché par de nombreux collectionneurs qui n’y joueront probablement jamais. Perso, je ne m’y suis pas interessé parce qu’il est rare et cher, mais parce que c’est un Cabal-like et que j’adore ce genre de jeu. Et je n’ai pas été déçu !

#85797 par rustyvince
07 Juin 2012, 17:30
Superbe!

#85805 par shinkazama
07 Juin 2012, 17:58
C'est clair ça claque !

Je trouve ça juste dommage de les faire au format "mini".

Une belle boite comme ça au format standard ça serai vraiment top!

Mais c'est vraiment du super boulot! Chapeau les gars!

#85818 par Feel
07 Juin 2012, 19:02
shinkazama écrit:
C'est clair ça claque !

Je trouve ça juste dommage de les faire au format "mini".

Une belle boite comme ça au format standard ça serai vraiment top!

Mais c'est vraiment du super boulot! Chapeau les gars!

Si tu prends en charge les frais engendrés par la taille normale des boites, je veux bien faire des boites standard pour ma collection, c'est sympa de ta part. Sinon, les MINI's c'est bien ;)

#85859 par OBowser
07 Juin 2012, 21:58
Magnifique comme d'habitude.

Ce que j'aimerais me faire un cartmod Lagrange Point sur Nes !

#85896 par Mike
08 Juin 2012, 09:54
:)

#85898 par Mike
08 Juin 2012, 09:55

#85901 par PstyleZ
08 Juin 2012, 10:07
Perso par contre j'aime pas quand les cartmodders s'attaquent aux jeux, rares ou chers certes, mais qui ont été distribués et sont trouvables en PAL sans problème.
A la base le cartmodding c'était pour joueur aux jeux qui n'étaient jamais sortis en France et ça devrait le rester, Wild Guns en cartmod ça n'a aucun interêt à part encourager les gens à faire de la contrefaçon contrairement à la quasi totalité de tes autres réalisations qui sont des pépites qui ne sont jamais sortis en Europe.

#85904 par anonyme26
08 Juin 2012, 10:37
PstyleZ écrit:
Perso par contre j'aime pas quand les cartmodders s'attaquent aux jeux, rares ou chers certes, mais qui ont été distribués et sont trouvables en PAL sans problème.
A la base le cartmodding c'était pour joueur aux jeux qui n'étaient jamais sortis en France et ça devrait le rester, Wild Guns en cartmod ça n'a aucun interêt à part encourager les gens à faire de la contrefaçon contrairement à la quasi totalité de tes autres réalisations qui sont des pépites qui ne sont jamais sortis en Europe.

+1 d'ailleurs on en a parlé sur je sais plus quel topic, la c'est de la contrefaçon... et donc c'est illégal j'ai envie de dire. Alors certains diront que même pour les jeux sortis en démat c'est de la contrefacon, mais je nuancerais en disant que a part en émulation ou en cartmod ces jeux n'existe ne sont pas jouables et ne sont jamais sorti en France.

Là on commence avec un wild guns ensuite c'est vampire kiss et ninja warrior et voilà. Je comprend ta démarche, c'est des jeux chers mais le problème ce que d'ici quelques années ce genre de cartouche va pulluler sur le marché.

M'enfin bon

#85973 par Feel
08 Juin 2012, 18:24
rezga55 écrit:
PstyleZ écrit:

+1 d'ailleurs on en a parlé sur je sais plus quel topic, la c'est de la contrefaçon... et donc c'est illégal j'ai envie de dire. Alors certains diront que même pour les jeux sortis en démat c'est de la contrefacon, mais je nuancerais en disant que a part en émulation ou en cartmod ces jeux n'existe ne sont pas jouables et ne sont jamais sorti en France.

Là on commence avec un wild guns ensuite c'est vampire kiss et ninja warrior et voilà. Je comprend ta démarche, c'est des jeux chers mais le problème ce que d'ici quelques années ce genre de cartouche va pulluler sur le marché.

M'enfin bon

:laugh:

Toute modification de cartouche est interdite. Que tu fasses un Seiken 3 en français ou un Wild Guns c'est pareil. Maintenant vous êtes gentils, mais je vais pas payer 80euros pour un jeu comme Wild Guns alors que je peux me le cartmodder pour moins de dix euros. Y'a assez de pigeons sur le marché, je leur laisse les jeux surévalués.
Ne le prenez pas mal, c'est juste un fait.

Et puis vu comme ils sont faciles à faire les Wild Guns, si y'en a pas déjà 100 000 sur le marché, c'est que ça ne sera pas le cas dans le futur. A un moment faut se poser les bonnes questions : T'as envie d'enrichir une crapule qui vend un jeu loose une centaine d'euros ou t'as envie d'y jouer à ce jeu ? Moi j'ai envie de jouer. Alors je conçois et je joue.

C'est pas mes cartmods dans mon coin qui vont changer quoi que ce soit au marché pourri du jeu vidéo retro.

Et PstuleZ, y'a pas de à la base. Le cartmoding c'est du hak. le hack c'est libre, par définition. Donc y'a pas de règle, pas d'obligation. ;)
L'intérêt de ce cartmod c'est de pouvoir jouer à ce jeu sans dépenser 80€, point.

#85992 par Jeff
08 Juin 2012, 20:17
Ouais et puis bon, ça va rien dévaluer du tout le cartmod, vu que ce qui coute cher dans l'objet, c'est la rareté de la version originale, le fait qu'il soit très peu distribué etc etc.

La, en cartmod, à part escroquer un pigeon, ça va jamais "dévaluer" un jeu vu que tu sais que tu ne possèdes qu'un faux. Mais néanmoins, quand comme moi, on n'a plus envie de courir après les jeux trop chers tout en gardant un certain "esthétisme", le cartmod me va très bien même si clairement, le cartmod, ça démoule pour les jeux customs car souvent plus beaux que des originaux.

#86002 par anonyme26
08 Juin 2012, 21:17
Ah mais je conçois totalement Feel moi même je ne dépenserai jamais 80 pour un jeu en loose mais la préférence du support original surtout quand on sait que le ju existe vraiment sous sa forme physique.

Et pour répondre à Jeff, une copie d'étiquette c'est vraiment pas le plus compliqué à faire comparé aux fausses boîtes et ça ne m'étonnerait pas qu'un marché du loose contrefait naisse quand on ne trouvera plus de jeux originaux.

Enfin bref toujours du bon taf en tout cas.

Tu passe combien de temps sur tes creas graphique en général ? Étiquette + boite

#86009 par Feel
08 Juin 2012, 21:51
rezga55 écrit:
Tu passe combien de temps sur tes creas graphique en général ? Étiquette + boite

Ça dépend en fait. Ça peut être très rapide (si j'ai le matos et l'inspiration) comme beaucoup plus long si je dois par exemple tout recréer de zéro.

Et puis je ne regarde plus l'heure quand je suis dessus. mais c'ets un truc que j'aime faire, c'est un des éléments qui me plait le plus :réimaginer un packaging. Donc je le fais de toutes façons avec plaisir.

#86013 par Mike
08 Juin 2012, 22:20

#86046 par Feel
09 Juin 2012, 09:58
Mike écrit:
Tu a vu ma question ?

Oui.

Vu l'orientation non lucrative et passionnée de notre site, je ne peux m'associer avec une boutique, désolé.