Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#196858 par kurama57
13 Fév 2014, 08:25
Sans avoir spécialement le nez creux, il suffit de reprendre ce qui est rare actuellement les grosses série a succès pour les trouvé dans un état convenable, les Rpg qui sont toujours un marché a part le genre étant pas populaire certains sont en stock vite limité et beaucoup de jeu non triple AAA qui sorte des sentiers battue est qui ne bénéficie pas dune distribution de masse voir même introuvable dans les boutiques :wink:
#196870 par anonyme26
13 Fév 2014, 10:35
ycar25 a écrit:mince , j'ai loupé le sujet :mrgreen:
pas de surmédiatisation , des prix corrects ( en même temps, en pleine semaine perso je travail , comme beaucoup de monde en France ) , pas de retournement de veste sur la critique d'une édition , bref j'ai pas grand chose à dire à part ........c'est un appel à la surenchére :lol:

rezga55 a écrit:[Dans 20 ans je vous mets au défi à part les quelques jeux sortis à moins de 10 000 en FR localisé de trouvé un jeu PS3WII360 qui vaudra plus de 30 balles...

tu me déçois rez , un collectionneur a pourtant le nez creux pour ne pas passer à coté de quelque chose dont il sais qu'il va bien avoir du mal à trouver par la suite .
pas besoin d'attendre 20 ans , je pourrais déjà t'en faire une liste la plus facile étant sur wii , puis il y a quelques jeux ps2 qui sont dans ces prix alors que la xbox à l'époque était loin de représenter la moitié du parc de console .

je te parle pas de jeux qu'on pourrai trouver à 60/70 boules (exemple fire emblem radient dawn) je te parle de vraie pièce celle qui vont coûté très cher, à part certains collector qui sont vraiment sorti à peu d'ex et les mecs fana de collector neuf, on ne retrouvera plus le cas d'une coffret Majora Mask à 2000 euros... penser qu'un collector Borderland 2 neuf coûtera 2000 euros dans 10 ans c'est complètement utopique... d'ailleurs est ce que borderland existera encore dans 10 ans.

Le nez creux perso je m'en fous, moi je prend ce qui me plait et pour te dire, j'ai eu le nez creux avec le collector Bravely Default, une fois dans les mains et déballé, la première chose que je me suis dis : qu'est ce qui m'a pris d'acheter un truc aussi inutile, une figurine moche, des cartes RA que j'utiliserai jamais, un ost dont je me fous (j'ai pas une grand sensibilité sur les OST de JV) et que je déblisterai jamais et un artbook que je vais mater trois fois. Les collectors je m'en cogne. Ca prend de la place et au final le contenu c'est juste de l'attrape nigaud on ne m'y reprendra plus.

Par contre oui c'est sûr que dégoter les petites pépites c'est plus intéressant. Mais comme tu dis il y en a déjà, mais la liste est courte, on ne reverra pas des jeux comme Super Metroid s'échange 200 boules alors que sa distribution a été plus que généreuse.

Moi ce qui me dérange le plus, c'est cette manie du cello, parce que maintenant plein de mecs achètent du current gen et le laisse sous cello pour spéculer, sauf que le jour ou tu cherchera un Shadow Tales, faudra lâcher 70 boules parce que les mecs comme tu dis qui auront eu le nez creux l'auront gardé neuf, alors que toi tout ce que tu veux c'est y jouer. Donc tu vois malgré l'aspect collectionneur, il y a aussi l'aspect joueur et partage d'expérience vidéoludique, parce que un jeu vidéo c'est avant tout une oeuvre ludique qui se vit et pas seulement un objet qui s'expose.

Une série comme Zelda c'est fini, le dernier en date qui risque encore de prendre de la valeur c'est Majora Mask, TP gamecube est stable à 50 euros depuis plus de deux ans, Wind Waker édition dorée pareil. Les exemplaires qui augmenteront ce sera les cellos, et encore quand on voit le nombre de cello zelda à partir de la GC... pas sûr qu'on atteigne des sommets pour la simple est bonne raison que tout le monde y voit un lingot d'or ambulant.

On en reparle quand certains de jeux auxquels tu penses seront mis en vente dans 5 ans, un mec va sortir un RPG PS2 un peu rare ça va se toucher aux enchères et derrière tu as 10 mecs qui vont vendre le leur en pensant se faire un max et ça va se résumer à un marché qui sera inonder de ce fameux et faire chuter le prix.

enfin bref, j'ai de moins en moins envie de parlé tarif/rareté de jeu vidéo ça me gonfle, à croire que maintenant la qualité d'une acquisition se fait uniquement sur le prix ou la rareté ou la spéculation possible et que tout le monde occulte son potentiel vidéoludique
#196896 par Mario86
13 Fév 2014, 13:04
rezga55 a écrit:Moi ce qui me dérange le plus, c'est cette manie du cello, parce que maintenant plein de mecs achètent du current gen et le laisse sous cello pour spéculer, sauf que le jour ou tu cherchera un Shadow Tales, faudra lâcher 70 boules parce que les mecs comme tu dis qui auront eu le nez creux l'auront gardé neuf, alors que toi tout ce que tu veux c'est y jouer.

Je suis partiellement d'accord. Peut-être parce que j'ai un peu fait ça, mais heureusement j'ai très vite lâché l'affaire en réalisant combien c'était généralement inutile. ^^

J'ai refourgué très vite tous les jeux PS3 que j'avais eu l'opportunité de garder en scellé (sachant qu'il s'agissait toujours de doublons d'un jeu que j'ai fait! ^^) vu qu'il n'y avait aucune raison qu'ils prennent une quelconque valeur. Je m'en suis rendu compte en voyant la faible cote de titres PS2 massivement diffusés encore conservés sous cello, à une époque où les gens avaient carrément moins ce réflexe qu'aujourd'hui. Par contre j'ai quand même conservé deux FFXIII non platinum, trois MGS4 "first print" avec fourreau et deux 3D Dot Game Heroes (et puis bon, lui, il est vraiment pas très courant). Parce que j'ai assez vite vu ce que certaines personnes m'ont proposé contre et que je me suis dit "ah, eux, les gens n'ont pas eu l'idée / les moyens de s'en constituer un stock". Faut dire que ce sont des jeux soit très bien notés / populaires, soit des titres que les gens ont clairement achetés dans le but d'y jouer directement. Du coup le stock de "first print" encore sous cello est vraiment faible, surtout que ce ne sont clairement pas des titres qu'on retrouve en soldes à 5 € (par contre FFXIII-2, si).

Par contre, à une époque, quand j'avais un taf et que je prenais un jeu en édition collector, je gardais le jeu scellé dedans, et me prenais une édition "normale" pour pas cher à côté pour jouer à cette dernière. Ce qui fait que 90% de mes coffrets collector ont été ouverts pour profiter du contenu (figurines, OST, bouquins) mais que le jeu a été conservé sous cello dedans. Et je ne vais certainement pas les déballer maintenant qu'on ne trouve plus ces coffrets dans le commerce :whistl:

Bref, tu as raison sur le fait que la mode du blister/cello a rendu inutile toute "spéculation" sur cette génération, mais il y a quelques exceptions (justifiables selon certains critères comme définis ci-dessus), et surtout, elle ne s'est généralisée que vers 2008-2009, ce qui explique pourquoi pas mal de collectionneurs PS3 (ça existe, et j'en fais un peu partie) peinent autant à trouver un exemplaire non platinum du premier Uncharted encore scellé. Les rares fois où il y en a en vente, c'est 70-80 €, et ça part souvent. :(
#196907 par ycar25
13 Fév 2014, 14:23
[quote="rezga55
enfin bref, j'ai de moins en moins envie de parlé tarif/rareté de jeu vidéo ça me gonfle, à croire que maintenant la qualité d'une acquisition se fait uniquement sur le prix ou la rareté ou la spéculation possible et que tout le monde occulte son potentiel vidéoludique[/quote]

ça c'est l'aspect collectionneur et non joueur , tu verra ça dans toutes collections
le jeu est considéré comme objet arrivé à ce stade .

majora's le dernier Zelda rare , peut être ou pas , c'est pas toi qui cherchais le dernier Zelda version simple jaquette bleu en solde .
après dire que tel ou tel jeu sera vendu au compte goute c'est difficile à dire , un jeu peut resté stable très longtemps puis s'envoler en l'espace de deux ans
toi qui comme moi et fan de 64 sais très bien qu'il y a 5 ans un conker's bad fur day partait à 50€ au enchères et 80 en achat immédiat .
et qu'il y a deux ans on pouvait trouver facilement un team buddies pour 30€ .

sans parler de spéculation , mais si tu le veux absolument dans ta collec autant en profiter tant que le prix reste au plus bas .
car comme je l'ai toujours pensé , sauf en de très rares exceptions , il y a toujours un moment ou le prix s'èfondre même pour une future pièce très rare .
#196918 par Mario86
13 Fév 2014, 15:34
ycar25 a écrit:majora's le dernier Zelda rare , peut être ou pas , c'est pas toi qui cherchais le dernier Zelda version simple jaquette bleu en solde .

Bah déjà, rien que Twilight Princess version NGC est largement moins courant que Majora's Mask, non?
#196937 par anonyme26
13 Fév 2014, 16:33
tu parle de skyword sword qui a était réédité avec la jaquette des pays de l'est qui est aussi celle du japon ? Image

Pour TP ça fait plus de deux ans qu'il tourne entre 40 et 60 euros
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=twi ... e&_sacat=0

c'est pas ce que j'appelle un truc rare. Majora mask non plus mais vu qu'on parle de zelda c'est le zelda le plus récent en date qui a des prix de vente qui commence à devenir indécent pour du TBE/MINT actuellement on est entre 45 euros et ça monte à largement plus de 100 euros (150 pour certains exemplaire), c'est un prix que tu n'obtiendras que très très rarement sur du jeux post PS2... pour la simple est bonne raison que l'échelle d'état d'un jeu sous boitier plastique et beaucoup plus petite du coup pour un même jeu tu auras un delta très faible niveau prix. Pour faire simple un jeu rare en boitier DVD ça montra à 70/80 balles rarement plus car il y aura beaucoup plus de choix, pas comme un super jeu SNES ou les 3/4 des cartouches sont en loose dans une boite défoncé.

Du GC blister notamment du zelda il en a en permanence sur ebay, du coup depuis quelques années un TP ou un Wind Waker blisté est relativement stable et il le restera j'en suis persuadé.

Faut oublier une dernière composante c'est que le rétro est beaucoup plus populaire qu'il y a 3/4 ans du coup ça attire les convoitises dans le sens ou moult collectionneurs relâchent tout ou partie de collection régulièrement... en presque 3 ans de collection (c'est peu) j'en ai vu plus d'une de collection entière en vente en lot ou à l'unite chez des vendeurs ebay, sur LBC, atterrir dans mon shop rétro.

C'est ce qui stabilise le marché sur une grand majorité de pièce commune. Au final les mecs qui vendent leurs collections régule le marché.
#197070 par corben29
14 Fév 2014, 15:18
rezga55 a écrit:tu parle de skyword sword qui a était réédité avec la jaquette des pays de l'est qui est aussi celle du japon ? Image

Pour TP ça fait plus de deux ans qu'il tourne entre 40 et 60 euros
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=twi ... e&_sacat=0

c'est pas ce que j'appelle un truc rare. Majora mask non plus mais vu qu'on parle de zelda c'est le zelda le plus récent en date qui a des prix de vente qui commence à devenir indécent pour du TBE/MINT actuellement on est entre 45 euros et ça monte à largement plus de 100 euros (150 pour certains exemplaire), c'est un prix que tu n'obtiendras que très très rarement sur du jeux post PS2... pour la simple est bonne raison que l'échelle d'état d'un jeu sous boitier plastique et beaucoup plus petite du coup pour un même jeu tu auras un delta très faible niveau prix. Pour faire simple un jeu rare en boitier DVD ça montra à 70/80 balles rarement plus car il y aura beaucoup plus de choix, pas comme un super jeu SNES ou les 3/4 des cartouches sont en loose dans une boite défoncé.

Du GC blister notamment du zelda il en a en permanence sur ebay, du coup depuis quelques années un TP ou un Wind Waker blisté est relativement stable et il le restera j'en suis persuadé.

Faut oublier une dernière composante c'est que le rétro est beaucoup plus populaire qu'il y a 3/4 ans du coup ça attire les convoitises dans le sens ou moult collectionneurs relâchent tout ou partie de collection régulièrement... en presque 3 ans de collection (c'est peu) j'en ai vu plus d'une de collection entière en vente en lot ou à l'unite chez des vendeurs ebay, sur LBC, atterrir dans mon shop rétro.

C'est ce qui stabilise le marché sur une grand majorité de pièce commune. Au final les mecs qui vendent leurs collections régule le marché.

Régule le marché en partie parce qu'ils empêchent la rareté mais ils n'empêchent pas la hausse des prix. si quelqu'un vend c'est souvent parce qu'il sent que c'est le bon moment niveau prix et il ne brade pas ses jeux.
#197079 par anonyme26
14 Fév 2014, 15:42
oui mais tu as aussi la multiplicité des mises en ventes qui fait qu'une objet qui ne sortait pas souvent en TBe se retrouve d'un coup en plusieurs exemplaires en TBE car les mecs voit du blé à se faire mais vu que tu multiplie la demande, les prix au mieux chutent au pire stagnent.
#225885 par pequedu33
14 Juin 2014, 21:27
ouais mais non merci
#225889 par gentux
14 Juin 2014, 22:11
Avec vos réactions, faudra pas venir se plaindre que le forum ça se dégrade etc. vu que de toutes manières ça ne peut que partir en couilles quand on dit ça.
PEGI 3+.
#225891 par OBowser
14 Juin 2014, 22:20
De très belles choses en Game Boy.

Le pseudo M82 pour Master System est superbe.
#225897 par Bouli
14 Juin 2014, 22:37
Perso je trouve les lots Mega Drive pas mal du tout, avec en plus cet étonnant adaptateur multi-cartouches. Certes parmi les jeux il y a du "sans notice", un peu dommage, mais les estims ne sont pas déconnantes.
#225899 par pequedu33
14 Juin 2014, 22:46
perso je comprends pas les gens
vous vous plaignez de l envolée des prix des jeux retro et vous cautionnez ce genre de choses
de plus vous vous plaignez des gens qui postent juste sur le forum pour faire leur pubs et la on est en plein dedans, on le voit juste pour donner les dates des ventes aux enchere et vous dites rien !!
decidement je comprend pas votre maniere de penser :roll: