ycar25 a écrit:mince , j'ai loupé le sujet
pas de surmédiatisation , des prix corrects ( en même temps, en pleine semaine perso je travail , comme beaucoup de monde en France ) , pas de retournement de veste sur la critique d'une édition , bref j'ai pas grand chose à dire à part ........c'est un appel à la surenchére
rezga55 a écrit:[Dans 20 ans je vous mets au défi à part les quelques jeux sortis à moins de 10 000 en FR localisé de trouvé un jeu PS3WII360 qui vaudra plus de 30 balles...
tu me déçois rez , un collectionneur a pourtant le nez creux pour ne pas passer à coté de quelque chose dont il sais qu'il va bien avoir du mal à trouver par la suite .
pas besoin d'attendre 20 ans , je pourrais déjà t'en faire une liste la plus facile étant sur wii , puis il y a quelques jeux ps2 qui sont dans ces prix alors que la xbox à l'époque était loin de représenter la moitié du parc de console .
je te parle pas de jeux qu'on pourrai trouver à 60/70 boules (exemple fire emblem radient dawn) je te parle de vraie pièce celle qui vont coûté très cher, à part certains collector qui sont vraiment sorti à peu d'ex et les mecs fana de collector neuf, on ne retrouvera plus le cas d'une coffret Majora Mask à 2000 euros... penser qu'un collector Borderland 2 neuf coûtera 2000 euros dans 10 ans c'est complètement utopique... d'ailleurs est ce que borderland existera encore dans 10 ans.
Le nez creux perso je m'en fous, moi je prend ce qui me plait et pour te dire, j'ai eu le nez creux avec le collector Bravely Default, une fois dans les mains et déballé, la première chose que je me suis dis : qu'est ce qui m'a pris d'acheter un truc aussi inutile, une figurine moche, des cartes RA que j'utiliserai jamais, un ost dont je me fous (j'ai pas une grand sensibilité sur les OST de JV) et que je déblisterai jamais et un artbook que je vais mater trois fois. Les collectors je m'en cogne. Ca prend de la place et au final le contenu c'est juste de l'attrape nigaud on ne m'y reprendra plus.
Par contre oui c'est sûr que dégoter les petites pépites c'est plus intéressant. Mais comme tu dis il y en a déjà, mais la liste est courte, on ne reverra pas des jeux comme Super Metroid s'échange 200 boules alors que sa distribution a été plus que généreuse.
Moi ce qui me dérange le plus, c'est cette manie du cello, parce que maintenant plein de mecs achètent du current gen et le laisse sous cello pour spéculer, sauf que le jour ou tu cherchera un Shadow Tales, faudra lâcher 70 boules parce que les mecs comme tu dis qui auront eu le nez creux l'auront gardé neuf, alors que toi tout ce que tu veux c'est y jouer. Donc tu vois malgré l'aspect collectionneur, il y a aussi l'aspect joueur et partage d'expérience vidéoludique, parce que un jeu vidéo c'est avant tout une oeuvre ludique qui se vit et pas seulement un objet qui s'expose.
Une série comme Zelda c'est fini, le dernier en date qui risque encore de prendre de la valeur c'est Majora Mask, TP gamecube est stable à 50 euros depuis plus de deux ans, Wind Waker édition dorée pareil. Les exemplaires qui augmenteront ce sera les cellos, et encore quand on voit le nombre de cello zelda à partir de la GC... pas sûr qu'on atteigne des sommets pour la simple est bonne raison que tout le monde y voit un lingot d'or ambulant.
On en reparle quand certains de jeux auxquels tu penses seront mis en vente dans 5 ans, un mec va sortir un RPG PS2 un peu rare ça va se toucher aux enchères et derrière tu as 10 mecs qui vont vendre le leur en pensant se faire un max et ça va se résumer à un marché qui sera inonder de ce fameux et faire chuter le prix.
enfin bref, j'ai de moins en moins envie de parlé tarif/rareté de jeu vidéo ça me gonfle, à croire que maintenant la qualité d'une acquisition se fait uniquement sur le prix ou la rareté ou la spéculation possible et que tout le monde occulte son potentiel vidéoludique