Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#131283 par Skate
21 Déc 2012, 21:29
Geawin a écrit:La preview de gamekult : http://www.gamekult.com/actu/neo-geo-x- ... 06619.html

Ca a pas l'air brillant pour jouer :whistl:

ils s'attardent surtout sur le fait que l'interface soit très austère et le panel de jeux pas forcément réjouissant (mais sur ce dernier point, c'est leur avis).
#131291 par Geawin
22 Déc 2012, 00:38
Skate a écrit:
ils s'attardent surtout sur le fait que l'interface soit très austère et le panel de jeux pas forcément réjouissant (mais sur ce dernier point, c'est leur avis).

Gamekult a écrit:Les plus

La prise en main de qualité
Le stick sensible comme sur Neo Geo CD
La station d'accueil en forme de Neo Geo
Un stick en bonus (compatible PS3)
Connectique assez complète

Les moins

Le prix
L'affichage terne
La qualité des hauts-parleurs
Bundle incomplet pour le jeu à 2
Du tearing sur l'affichage HDMI
Il faudra se contenter des jeux préchargés
Qui ont mal vieilli pour la plupart
Stick bruyant
Autonomie moyenne

Moi perso elle m'intéresse vraiment pas, à la rigueur pour 50€ ouai mais pour 200€ l'emulateur bof bof
#131292 par maxym34
22 Déc 2012, 00:44
Perso a 200 euros l'émulateur elle ne m'interesse pas non plus... ( apres c'est une belle machine ) mais je prefere encore ma gemei acheter pour 50 balles grand max...( bon okay la qualité est moyenne moyenne...)
#131294 par Skate
22 Déc 2012, 01:11
Geawin a écrit:
Les moins

Le prix --> ok, avec les standards actuels, ok.
L'affichage terne --> question de point de vue, sur les vidéos, je ne le trouve pas si terne que ça
La qualité des hauts-parleurs --> c'est une console portable, p-o-r-t-a-b-l-e. les hauts parleurs n'ont jamais été le fort de ces machines et dans tous les cas, mieux vaut un bon casque.
Bundle incomplet pour le jeu à 2 --> là ok c'est nul, m'enfin rien à voir avec le pack en lui même, juste que SNK a merdé pour mettre en vente le stick en même temps... ceci étant, actuellement aucune console de salon ne fournit 2 manettes direct, que je sache (corrigez moi si je me trompe). Tout en sachant, je me répète, qu'à la base, la neo geo X est une console PORTABLE. la base n'est qu'un bonus.
Du tearing sur l'affichage HDMI --> là encore, faux argument. on le sait depuis des lustres que les consoles old school ne tournent pas bien sur écran HD, pourquoi cette console ferait exception? ils m'auraient dit "la PS Vita a un affichage de merde en HDMI quand tu la branches à la télé", j'aurais dit ok, mais là... c'est pas propre à la console.
Il faudra se contenter des jeux préchargés --> pour l'instant oui, et c'est vrai qu'ils ne sont pas tous mémorables.
Qui ont mal vieilli pour la plupart --> là encore, question de point de vue. tu mets à un gamin qui n'a jamais touché une seule console retro un jeu qui date de 20 ans alors que ses standards actuels c'est Uncharted, forcément il va faire la gueule... maintenant tu prends un joueur neo geo fan pur et dur, tu le colles devant Magician Lord ou Real Bout, je suis sûr qu'il va prendre son pied.
Stick bruyant --> lol, juste lol. depuis quand est-ce un argument valable? ils auraient préféré un slide pad minable comme sur PSP? laisse moi rire...
Autonomie moyenne --> là encore, comparons aux standards actuels : aucune autre console portable ne tourne beaucoup plus longtemps. alors ok la puissance déployée n'est pas la même, mais malgré tout, je trouve que c'est un peu chercher la petite bête là.

Moi perso elle m'intéresse vraiment pas, à la rigueur pour 50€ ouai mais pour 200€ l'emulateur bof bof

conclusion, tu n'as que 2 vrais arguments négatifs : le prix (gros argument, j'en conviens) et le fait que le second stick ne soit pas dispo d'emblée. après, je conçois que la console n'intéresse pas tout le monde, mais malgré tout, je ne trouve pas leurs arguments très pertinents.
#131297 par link-tothepast
22 Déc 2012, 10:25
J'hésite quand même à la prendre d'un coup.
Gros point négatif à retrenir et quivraiment cheap pour le coup c'est le volume et la luminosité qui coupe l'action à l'écran...
#131298 par Skate
22 Déc 2012, 10:43
link-tothepast a écrit:J'hésite quand même à la prendre d'un coup.
Gros point négatif à retrenir et quivraiment cheap pour le coup c'est le volume et la luminosité qui coupe l'action à l'écran...

pourquoi trouve-tu ça cheap? moi je trouve que c'est plutôt un bon point justement. se faire blaster dans un shmup ou dans un metal slug parce que tu t'es arrêté sans pause pour modifier le son ou la luminosité c'est rageant. regarde sur tes autres consoles portables, je suis sûr que malgré toi, lorsque tu modifies le son soit tu arrête ton action en cours, soit tu appuies sur pause.
#131299 par Geawin
22 Déc 2012, 10:49
Skate a écrit:
conclusion, tu n'as que 2 vrais arguments négatifs : le prix (gros argument, j'en conviens) et le fait que le second stick ne soit pas dispo d'emblée. après, je conçois que la console n'intéresse pas tout le monde, mais malgré tout, je ne trouve pas leurs arguments très pertinents.

Autant pour les fans SNK pur et dur je peux comprendre l'acquisition de la bête (et ils ont raison) autant pour un autre joueur (comme moi) j'en vois pas trop l'intéret, autant pour à peu prés le même prix tu as la vrai console.
Et perso les 2 points négatifs que tu souligne là n'en sont pas vraiment pour moi.
Aprés je me répète surement je n'ai pas du tout joué à la console, c'est juste un article GK qui semble plutôt critique envers la console.

Donc je peux pas trop donner d'avis objectif :mrgreen:
#131301 par gentux
22 Déc 2012, 10:53
Geawin a écrit:
Skate a écrit:

Autant pour les fans SNK pur et dur je peux comprendre l'acquisition de la bête (et ils ont raison) autant pour un autre joueur (comme moi) j'en vois pas trop l'intéret, autant pour à peu prés le même prix tu as la vrai console.

La console c'est pas le problème, mais les jeux.. :whistl:
#131302 par link-tothepast
22 Déc 2012, 11:11
Skate a écrit:

pourquoi trouve-tu ça cheap? moi je trouve que c'est plutôt un bon point justement. se faire blaster dans un shmup ou dans un metal slug parce que tu t'es arrêté sans pause pour modifier le son ou la luminosité c'est rageant. regarde sur tes autres consoles portables, je suis sûr que malgré toi, lorsque tu modifies le son soit tu arrête ton action en cours, soit tu appuies sur pause.

En général je mets pause ou je le fais à un moment calme du jeu où je ne risque rien.
Tu peux très bien t'en prendre une dans un schmup le temps que tu appuies sur le volume...
Un autre truc qui me fait flipper sur la console c'est le bouton power en bas sur la droite de la console. En gros t'as en permanence l'index posé sur le bouton power pendant que tu joues.
#131304 par Skate
22 Déc 2012, 11:16
link-tothepast a écrit:
Skate a écrit:

En général je mets pause ou je le fais à un moment calme du jeu où je ne risque rien.
Tu peux très bien t'en prendre une dans un schmup le temps que tu appuies sur le volume...
Un autre truc qui me fait flipper sur la console c'est le bouton power en bas sur la droite de la console. En gros t'as en permanence l'index posé sur le bouton power pendant que tu joues.

le "bouton" power semble être un système à glissière, comme sur PSP, peu de risque donc que tu appuies dessus malencontreusement en plein jeu. pour le problème de la pause, tu peux également mettre toi même le jeu en pause et ensuite t'occuper du son.

gentux a écrit:
Geawin a écrit:
Skate a écrit:

La console c'est pas le problème, mais les jeux.. :whistl:

surtout ceux qui viendront (?) après
#131359 par Tachyon
22 Déc 2012, 23:31
La question que je me pose est l'éventuelle possibilité de mettre d'autres jeux. Est ce que n'importe quelle ROM sur carte sd peut faire l'affaire?
Concernant le prix ok c'est de l'émulation mais le Dock est vraiment sympa. Si on enlève le prix du stick (qui serait vendu ensuite dans les 60€) il reste 140€ pour la console le dock (et les jeux) ce qui me semble être cohérent.
Ce n'est pas hobereaux effectivement mais ce n'est pas non plus une tartine de vaseline.
#131363 par Geawin
23 Déc 2012, 00:29
Tachyon a écrit:La question que je me pose est l'éventuelle possibilité de mettre d'autres jeux. Est ce que n'importe quelle ROM sur carte sd peut faire l'affaire?

Ils seraient bien con si c'était le cas.
A mon avis se sera des cartes SD spéciale (comme celle de la vita)