limbo958 a écrit:Reprends tes posts et tu comprendras peut être. Je ne faisais que te répondre mais tu dois avoir du mal a me saisir et je ne veux en venir nulle part comme tu le bégaye à plusieurs reprises. Et si mes réponses ou points de vue ne te conviennent pas, tu m'en vois tout chagriné...
Un brin d'ironie s'y était glissé car je t'ai senti fervent défenseur Nintendo alors qu'ils ne le méritent pas.
je ne suis pas un fervent défenseur Nintendo ou, de manière plus concise, un Nintendo Boy. j'en ai juste ma claque que l'on tire uniquement sur eux quand il s'agit de surexploitation de licences, d'abus sur les prix démat, etc. alors que TOUS les autres éditeurs/constructeurs/studios le font déjà, parfois depuis plus longtemps que Nintendo.
en revanche, je suis un fervent défenseur d'Earthbound. et excuse moi, mais sa sortie sur la WiiU en Europe, même en démat, même sans traduction est pour moi la meilleure chose qu'ai faite Nintendo depuis la sortie de la console, bien loin au dessus de leurs énième itération de New Super Mario Bros. et je n'en démordrai pas.
Pour ce qui est des nouvelles IP reprends quand même les listes c'est intéressant de voir qu'on a pas des Mario toutes sauces sur les autres supports et qu'il y a plus d'exclu que ce que l'on pense. La teneur de mon discours après, c'était que les mascottes Nintendo sont distribuées en overdoses et quand tu overdose au bout d'un moment ça ne passe plus. Nintendo joue au con avec toutes ses licenses (qu'ils soient éditeurs ou développeurs peu importe). D’où le problème de l'originalité qui commence a manquer sur leurs bécanes d'ailleurs la parade est de donner de nouvelles sensations de jeu via une manette revolutionnaire (simple illusion). Si tu prends les éditeurs tiers ils font de même mais proposent aussi souvent d'autres expériences de jeu que leurs immuables. Ex: Ubi se détachera tôt ou tard de Assassin's par la porte de sortie Watch dogs ou autre car ils savent bien que les redites trop rapprochées épuisent une licence. Mais Nintendo eux préfèrent encore enfoncer le clou. On a sois disant un Myamoto qui travaille depuis près de 10 ans sur une nouvelle IP et on a toujours rien. C'est chiant un point c'est tout.
comme l'a dit Lloz07, les grandes figures Nintendo sont, contrairement à ce que tu sembles penser, loin d'être surexploitées jusqu'à la moelle. j'enfonce le clou, mais bon sang quand est-ce qu'on va arrêter de limiter Nintendo à Mario?! tu as l'impression qu'ils ne sortent que leurs licences fétiches, mais quand tu prends l'historique de leur console (hormis Mario, soyons clairs), tu n'as souvent qu'un, voire deux opus de ces licences phares sur chaque console; il y a plus d'une quinzaine de Zelda, ok, mais sur combien de machines? et depuis combien de temps? la série existe depuis maintenant plus de 25 ans et a des opus sur près d'une dizaine de consoles depuis les premières générations jusqu'à maintenant. maintenant prenons un comparatif chez la concurrence, disons tiens, Ratchet & Clank. la série, en l'espace d'un peu plus de 10 ans cumule déjà 12 jeux sur à peine 3 machines. et c'est Nintendo qui tire sur la corde là? un autre exemple avec Assasin's Creed. la série existe depuis 2007 et compte soit depuis 6 ans, sur une génération de consoles près de 18 jeux toutes plates-formes confondues et je ne compte pas là les DLC, soyons clairs. en parallèle, nous arrivons au 5ème opus de Donkey Kong Country depuis 1994. et tu veux encore me faire croire que c'est de la surexploitation?! un autre exemple pour la route? allez soyons fous! prenons Smash Bros. La licence comporte aujourd'hui 3 épisodes, avec 1 (ou 2?) épisodes à venir sur WiiU et 3DS, disons donc 4 ou 5 titres depuis 1999, donc depuis 14 ans. maintenant prenons street fighter 4. à combien d'éditions en sommes nous là? 3 versions entre 2009 et 2011 et une nouvelle est encore en préparation pour 2014. allez, un dernier histoire de rigoler. combien de Fire Emblem sont sortis jusqu'à présent? environ 12 différents depuis la NES. à combien d'éditions en sommes nous du seul opus de Final Fantasy 4 depuis sa sortie? 9! 9 éditions d'un seul et même jeu dont seules l'édition originale et la version PSP sont potables. et tu veux me faire croire que Nintendo surexploite ses licences à mort? là tu confonds longévité et surexploitation je pense.
sans compter que, de manière générale, quand Nintendo sort un nouvel opus de leurs licences, quoiqu'en disent les "éternels fans" (comprendre : les réfractaires absolus aux changements... sic), celle ci est quasiment toujours de qualité et surtout amène quasi toujours du renouveau, ce qui est loin, très très loin d'être le cas des autres. qui a dit Call of Duty? Halo? Gears of War? ou même Uncharted tiens (et pourtant j'adore cette licence)?
par contre, là où je te rejoins entièrement, c'est que Nintendo joue au con avec Mario. là je suis entièrement d'accord. cette licence est surexploitée à en vomir, surtout depuis 2-3 ans avec leurs multiples New Super Mario Bros. même moi j'en ai marre de voir des new super toad&luigi super bros U & co. ou du Mario Party 78. même Mario Kart commence à me lasser, c'est dire! pour le reste, tu m'excuseras, mais AUCUN autre gros studio/constructeur/éditeur ne mérite plus d'être défendu que Nintendo dans cette histoire. et c'est surtout ça que je voulais mettre en avant. tirer sur Nintendo, ok, mais arrêter de penser que ce sont les seuls fautifs et les seuls grands méchants pas beaux et que tous les autres sont des archanges immaculés venus prêcher la bonne parole en matière de JV.
ensuite, concernant l'aspect gnangnan de leur production, mais... quel est le problème?! Nintendo est très bon pour créer ce genre d'univers qui, en plus, sont très malléable pour leurs idées de gameplay. là c'est un peu comme si tu reprochais à Disney de ne faire que des dessins animés pour gosses et de ne pas tourner un seul film interdit aux moins de 18 ans. quand je vais voir un Disney, j'y vais pour voir une histoire pas prise de tête avec des personnages mignons et un univers tout joli. Ben pour Nintendo c'est pareil. si j'ai envie d'aller trucider des mecs à coups de panneau de signalisation ou de faire exploser le crâne d'un mec dans une gerbe de sang, je me lance un Madworld ou un jeu sur PS360. quand tu achètes du Nintendo, tu le fais en partie pour ce genre de licences avec des princesses un peu couillonnes et des héros héroïques tout pleins. si tu attends d'eux qu'ils ne te sortent que de l'ultra violence ou du scénar bien d4rk, bien profond, forcément tu risques de ne pas trouver grand chose. et encore, ça c'est si tu ne te donnes pas la peine de gratter un tout petit peu la ludothèque de leurs machines en allant jeter un oeil chez les éditeurs tiers.
Pour répondre sur Earthbound : Les mecs ils ont tous des ifoutres a 5 ans et ils savent pas faire marcher un émulateur ni un PC.....!!!
Nintendo rackette 10€, c'est cool comme concept,on applaudit. De toute manière c'est un jeu qui va pas dépasser les 50.000 ventes et basta et encore je pense être large , sans compter l'aspect rebutant du produit qui est austère et punitif et qui va en faire abandonner plus d'un dans des effusions de larmes en repensant amèrement à leurs 10€. <- j'aime le mélodrame<- Ironie bien sûr...
Donc je répète: en ROM OUI en démat.non traduit FR NON.
je le répète, tu n'es pas un joueur lambda. tu sais te servir d'un PC et d'un émulateur. mais je te garantis que ce n'est pas le cas de la majorité des gens. j'ai des amis qui jouent sur console qui soit ne savent pas ce qu'est un émulateur, soit l'on découvert il y a peu. ensuite, certains aiment jouer dans la légalité. ouais je sais, ça paraît bizarre, mais ça existe. enfin, comme l'a dit Lloz, beaucoup n'ont tout simplement pas envie de se faire chier avec un émulateur, un PC, etc. et préfèrent bêtement lancer un jeu sur leur console.
Ce qui me fout les boules c'est que l'on accepte cette rentabilité minable chez Nintendo avec des redites sur redites et ou tu dois repasser a chaque voyage a la caisse pour une micro feature ou pour une réédition d'un énième jeu Super Nintendo. A 30cts OK mais 10€ NON. Ils devraient même en faire cadeau par les temps qui courent de ces simili Roms car le calendrier des sorties fait vraiment peur et je sens que leur nouvelle façon de jouer sera de regarder les autres sur la vraie Next Gen.
et sur la vraie next gen tu applaudiras des deux mains quand on te ressortiras des roms PS2 ou Xbox sur les plates formes de téléchargement? pourquoi encore une fois vouloir à tout prix descendre Nintendo sur cette politique de console virtuelle bon sang?! les autres plates formes de téléchargement pullulent de roms portés sans aucun ajout et à des prix souvent injustifiés au vue de la qualité desdits jeux. si l'on te suit, dans ce cas, virons dès maintenant Radiant Silvergun du XBLA ou Castlevania Symphony of the night du PSN. ben oui, après tout, ce ne sont que de vulgaires roms avec pas ou peu d'ajouts vendus à prix d'or.
Pour Mighty par contre tu marques pas des points, va falloir que tu révise de ton coté l'eshop 3DS ou Wii U.
pour la dernière fois, je ne suis pas marié à Nintendo contrairement à ce que tu as l'air de penser. ensuite, de manière générale je ne m'intéresse que peu à la scène indé et/ou dématérialisée et dans le cas de l'eShop/Wiiware, je ne m'y intéresse juste pas du tout. la seule plate forme démat que je suis de loin en loin est le XBLA.
Achètes le, discutes pas, t'auras mieux investi qu'avec Earthbound, et surtout sur quelque chose de vraiment original.
je jetterais un oeil à l'occaz'.
Bon jeu
à toi aussi

Ps: comme tu m'as donné ton age voici le mien 36.
Peace.
merci de ta franchise également