Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#164728 par Kikosaurus
25 Juil 2013, 23:30
Certes une traduction aurait été profitable (et Nintendo peut tout de même s'expliquer sur son absence, on ne peut le justifier simplement avec BIGG COLLECTOR FEURST TAÏME INN YOUROPE SINNSSE NAÏNTINN NAÏNTY FORE), mais c'est vrai que le niveau en anglais requis n'est clairement pas élevé (je l'ai fait alors que j'avais un niveau seconde !), que la traduction US est un modèle du genre et que les références pop culture foisonnantes sont retranscrites avec brio.

Cela ne vaut pas le coup de boycotter juste pour une non-traduction.
#165379 par limbo958
30 Juil 2013, 21:45
Skate a écrit:
Kikosaurus a écrit:
Nevertrust a écrit:Le 3 est trop cher, ce sera pour une prochaine fois.

Et un de plus qui passe à côté du salut.

hélas...

limbo958 a écrit:Bien dit Masterlord, à ce prix là on était en droit de l'espérer traduit en FR c'est une honte. Nintendo a oublié de faire des jeux et ressorti du placard des licenses pour faire patienter les cons, dont je fais parti , qui espèrent encore quelque chose de la WII U.

Quand les futures vraies Next Gens seront là on pourra signer un game over de cette console fantôme et c'est pas Pikmin 3 qui va me réconcilier avec Nintendo.
Earthbound pour moi ce sera sur SF7 au dessus d'une belle SFAM avec sauvegarde à la volée de plus.

as-tu fait le jeu au moins, même en ROM? si non, je t'invite à le faire pour te rendre compte à quel point proposer une traduction mutlilingue aussi riche que l'US tiens du tour de force. c'est déjà un exploit que la traduction US de l'époque soit aussi réussie quand on connaît la richesse de l'écriture originale japonaise.

tout le monde n'est pas versé dans le retrogaming et/ou n'a pas forcément les moyens d'acheter la cartouche originale (car oui, elle coûte un bras) ou n'est pas adepte de l'émulation. c'est une occasion unique pour les joueurs européens lambda de découvrir "officiellement" et sans difficultés un jeu cultissime. ensuite, excuse moi, mais sortir (et non pas RE-sortir) un jeu qui n'a jamais mis un pied en Europe, je trouve déjà ça bien plus intéressant que de nous resortir un énième remix HD d'une quelconque licence (oui Kingdom Hearts 1.5, je parle de toi, et de tous les autres également).

pour une fois on nous sert quelque chose de potable sur une WiiU qui s'effondre de mois en mois, ça crie encore au scandale. z'êtes jamais content en fait?

Un Nintenboy ????

Tes arguments sur la traduction ne sont pas valables ,après tout, ce que je vois c'est que oui on va nous donner accès, grâce au Démat., à ce jeu mais a quel prix ? Combien de consommateurs ne maitrisent pas l'anglais, et combien en plus aiment les RPG un peu tordus et punitifs ? Si Nintendo avait au moins eu quelque chose entre les jambes ils auraient déjà envoyé le jeu traduit. Je sais comment cela se passe sur la WII et la WII U (d'ailleurs depuis la N64) chaque programmeur est capable de se créer un mini environnement car la console n'est pas bridée avec des algorithmes bien définis elle laisse libre court a n'importe quelle fantaisie. Du coup pour Nintendo c'est une routine émulation SNES sur laquelle tu vient greffer une ROM (oui une ROM) et ensuite la console se contente de la lire. Dommage du coup qu'ils n'aient pas fait d’effort sur une localisation, je signe et persiste par rapport à mon premier post en soutenant que Nintendo ira droit dans le mur si ils continuent cette politique de multiclonage intempestif et qu'ils ne signent pas enfin un peu de nouveauté (nouvelles licences merde c'est pas ma mer a boire faut regarder ailleurs un peu aussi pour s'en rendre compte)

Du coup économiquement parlant c'est super intéressant (si le public répond présent ce que je ne pense pas) car peu de gens ont besoin d'être mis sur la portage pour que ça sorte.

Vivement, a nouveau ,la vraie Next Gen.
Dernière édition par limbo958 le 30 Juil 2013, 22:02, édité 1 fois.
#165380 par Skate
30 Juil 2013, 21:48
limbo958 a écrit:Un Nintenboy ????

pas spécialement. un EarthboundBoy par contre.

j'en ai aussi un peu marre qu'on casse continuellement du sucre sur le dos de cette machine pour à peu près tout et n'importe quoi alors que toutes les autres consoles, quelque soient leurs marques, traînent aussi le lot de casseroles.
#165384 par limbo958
30 Juil 2013, 22:15
Skate a écrit:
limbo958 a écrit:Un Nintenboy ????

pas spécialement. un EarthboundBoy par contre.

j'en ai aussi un peu marre qu'on casse continuellement du sucre sur le dos de cette machine pour à peu près tout et n'importe quoi alors que toutes les autres consoles, quelque soient leurs marques, traînent aussi le lot de casseroles.

Apparemment tu es assez jeune car moi étant des premières gen Nintendo je peux te dire que, en ces périodes, oui ils se bougeaient pour nous sortir du bon.

Toutes leurs licenses datent de la NES et SFAM alors que chez les autres on a quand même régulièrement l'apparition de nouvelles IP.

Qu'ils nous fassent alors la suite d'un Earthbound grandiose et là je serais presque content, mais toujours faire manger la même chose en utilisant toujours les même vieux pots de confiture c'est pour moi de l'ordre de l'inacceptable. Apparemment il y en a quand même qui cautionnent....

Nintendo est mort pour moi après la Gcube et ce n'est pas un Windwaker HD qui va me réconcilier avec la marque et non plus un Between World (qui pompe grave sur Link To The Past).
#165387 par Kikosaurus
30 Juil 2013, 22:23
limbo958 a écrit:Qu'ils nous fassent alors la suite d'un Earthbound grandiose et là je serais presque content

MOTHER 3 GODDAMMIT
#165396 par Skate
30 Juil 2013, 22:55
limbo958 a écrit:Apparemment tu es assez jeune car moi étant des premières gen Nintendo je peux te dire que, en ces périodes, oui ils se bougeaient pour nous sortir du bon.

j'ai 23 ans. j'ai commencé chez Nintendo avec la fin de la SNES et la N64.
Toutes leurs licenses datent de la NES et SFAM alors que chez les autres on a quand même régulièrement l'apparition de nouvelles IP.

Qu'ils nous fassent alors la suite d'un Earthbound grandiose et là je serais presque content, mais toujours faire manger la même chose en utilisant toujours les même vieux pots de confiture c'est pour moi de l'ordre de l'inacceptable. Apparemment il y en a quand même qui cautionnent....

mais à côté de ça, tu cautionnes que l'on sorte un Call of par an, 46 assassin's creed en 5 ans, 18 halos, des FF XIII-2-3-1/2 et j'en passe qui ne se renouvellent guère que par leur aspect graphique et sonore.

ça gueule parce que Nintendo surexploites ses licences, mais franchement, lesquelles sont surexploitées? F-zero? tu as 4 ou 5 épisodes depuis l'épisode SNES. Mother? 3 épisodes. Mario Kart? un seul et unique épisode par machine. Smash bros? à peine le 4ème opus depuis la N64, soit près de 17 ans. DKC? ouuuuh mon dieu! on atteint le chiffre faramineux de, tenez vous bien, 5 épisodes depuis la SNES! OMG! c'te surexploitation!! Pikmin? 9 ans d'attente pour un 3ème épisode, mais où va le monde!?

Nintendo ne se résume pas à Pokemon, Mario et Zelda. et encore, pour cette dernière, en comparaison des deux premières qui sont, elles, je te l'accorde, surexploitées, reste dans le raisonnable avec un ou deux opus par machine sur toute la vie de la console.

ce que j'aime beaucoup, c'est que l'on aime également dire "wuhu... encore un ENIEME Zelda", mais si la skin est toujours la même, personne ou presque ne veut admettre que Nintendo tente d'innover en terme de gameplay à chaque opus contrairement à la majorité de ces licences à suite. les mascottes ne sont que des habillages afin d'être sûr de faire adhérer le public à un nouveau gameplay. les gens se tournent surtout vers les licences connues et c'est bien normal. pourquoi prendre des risques à créer encore un nouveau héros, un nouvel univers, bref, une nouvelle licence pour porter des idées de gameplay que l'on veut absolument soutenir?

tu veux tirer sur Nintendo, soit, dis moi donc depuis la sortie de la PS3 et de la 360 quelles sont les licences créées par Sony et crosoft (et pas juste éditées hein). Uncharted et the Last of Us pour Sony, Gears of War pour Crosoft. mon dieu quel nombre faramineux de nouvelles licences de la part des constructeurs, j'en tomberais presque à la renverse. j'en oublie peut être, mais au final seuls les éditeurs/studios tiers, comme Ubisoft, ont eu les couilles sur cette génération d'essayer de nouvelles licences et ce, sur toutes les machines. je ne retiendrais pas de la Wii les exclus développées par Nintendo à l'exception de quelques unes (smash bros et skyward sword), mais ses exclus de tiers : Pandora's Tower, Xenoblade, the Last Story, Madworld, No More Heroes, ... et c'est la même chose pour les autres machines.

Ne considérer Nintendo que comme la seule boîte à "surexploiter" ses licences, c'est faire preuve d'une mauvaise foi éhontée.

Kikosaurus a écrit:
limbo958 a écrit:Qu'ils nous fassent alors la suite d'un Earthbound grandiose et là je serais presque content

MOTHER 3 GODDAMMIT

cqfd
#165409 par Masterlord
31 Juil 2013, 01:48
Bon, sans rentrer dans le débat "Nintendo fait-il de la merde depuis la Wii ?" (la réponse, de toutes façons, est dans la question) parce qu'au bout de 3 pages de pavés tout le monde à dit ce qu'il avait à dire et reste sur ses positions, je souhaiterais revenir sur le véritable problème : la non-traduction (bon et le fait qu'il ne sorte que sur WiiU, console (enfin, ça reste à prouver) dont le parc et très limité comparé à la Wii et à la 3DS (peut-être un problème de puissance pour cette dernière).

Je veux bien que EarthBound soit compliqué à traduire (j'en sais rien, je ne l'ai pas encore fait, en partie à cause de l'anglais justement) mais c'est pas impossible quand même. Sérieux il commencent réellement à faire chier (pour rester poli) avec les non-localisations de plus en plus courante (sur 3DS, c'est juste l'orgie entre SMT : Devil Survivor Overclocked, Virtue Last Reward, Project X Zone, Ace Attorney 5...) non pas que ça ne soit un réel frein (même si c'est quand même assez déroutant) mais c'est un réel manque de confort lors d'une session de jeu, surtout lorsque ce dernier est un RPG.

Quand Nintendo a commencé à teaser sur ce fameux retour de EarthBound, et que le créateur à dit que ce ne serait pas un nouveau jeu, je me suis mis à espérer. J'ai réellement cru à une localisation Européenne des deux (trois même ?) premiers épisodes. Un semi-remake des 3 sur WiiU ou 3DS (bon en vrai j'espérais à fond sur 3DS), enfin pouvoir mettre de coté la ROM US et gouter à du FR. Grosse désillusion quand Nintendo à "annoncé" (genre ça s'annonce ce genre de conneries) l'arrivée de EarthBound version SNES sur l'eShop, je me désintéresse donc totalement du bousin un peu déçu (on a désormais l'habitude me direz vous). Mais plus tard, il y a donc deux semaines j'entends reparler de EarthBound sur WiiU, il vient juste de sortir, intrigué par le délais entre l'annonce et la sortie j'ai eu le malheur d'avoir l'infime espoir (désolé, ma faute) qu'un travail sur la ROM avait été effectué, qu'une traduction avait été fourni. Bah non, tout ce temps pour foutre une putain de ROM SNES sur leur service à la con, et à 10€ messieurs dames, 2€ de plus qu'un jeu Console Virtuelle Wii. Donc vous pourrez trouver toutes les excuses du monde pour Nintendo mais moi j'appelle ça du foutage de gueule.

Un jeu pas traduit en 2013 surtout quand il est édité par une aussi grosse boite que Nintendo c'est du foutage de gueule. Même la plus grosse merde du cinéma américain petit budget est traduit et doublé lorsqu'il sort en DTV en France.

Kikosaurus a écrit:Mais c'est vrai que le niveau en anglais requis n'est clairement pas élevé (je l'ai fait alors que j'avais un niveau seconde !).

C'est peut-être pas élevé mais entre jouer à un jeu dans ta langue maternelle et à un jeu dans une autre langue même avec un niveau simple il y a un monde.
Et puis un niveau seconde Kikosaurus correspond quel grade pour un élève lamdba ? :whistl:
Pas de moquerie hein (c'est plus de la taquinerie :whistl: ) je suis sur qu'en seconde tu avais déjà un très très haut niveau.
#165413 par Skate
31 Juil 2013, 08:42
Masterlord a écrit:Bon, sans rentrer dans le débat "Nintendo fait-il de la merde depuis la Wii ?" (la réponse, de toutes façons, est dans la question) parce qu'au bout de 3 pages de pavés tout le monde à dit ce qu'il avait à dire et reste sur ses positions, je souhaiterais revenir sur le véritable problème : la non-traduction (bon et le fait qu'il ne sorte que sur WiiU, console (enfin, ça reste à prouver) dont le parc et très limité comparé à la Wii et à la 3DS (peut-être un problème de puissance pour cette dernière).

c'est vrai que le choix de la WiiU est assez discutable. je l'aurais aussi mieux vu sur 3DS. sans doute l'ont ils fait pour en faire un argument de vente et doper un peu une WiiU qui dépérit à petit feu.

Je veux bien que EarthBound soit compliqué à traduire (j'en sais rien, je ne l'ai pas encore fait, en partie à cause de l'anglais justement) mais c'est pas impossible quand même. Sérieux il commencent réellement à faire chier (pour rester poli) avec les non-localisations de plus en plus courante (sur 3DS, c'est juste l'orgie entre SMT : Devil Survivor Overclocked, Virtue Last Reward, Project X Zone, Ace Attorney 5...) non pas que ça ne soit un réel frein (même si c'est quand même assez déroutant) mais c'est un réel manque de confort lors d'une session de jeu, surtout lorsque ce dernier est un RPG.

mais où est-ce la faute de Nintendo ici? corrigez moi si je me trompe, mais ils ne sont qu'éditeurs sur beaucoup de ces jeux et non développeurs, ce ne sont donc pas eux qui choisissent si oui ou non il y a une localisation. ce sont les studios qui sont à blâmer ici, et ce problème n'est pas que chez Nintendo. le nombre de jeux non localisés sur PSP par exemple, notamment dans les RPG, est assez hallucinant. cependant, il faut bien voir que l'anglais est considéré aujourd'hui comme la langue universelle dans le monde et que, par conséquent, tout le monde est censé le parler. partant de ce constat, pourquoi s'emmerder à faire des localisations?

Quand Nintendo a commencé à teaser sur ce fameux retour de EarthBound, et que le créateur à dit que ce ne serait pas un nouveau jeu, je me suis mis à espérer. J'ai réellement cru à une localisation Européenne des deux (trois même ?) premiers épisodes. Un semi-remake des 3 sur WiiU ou 3DS (bon en vrai j'espérais à fond sur 3DS), enfin pouvoir mettre de coté la ROM US et gouter à du FR. Grosse désillusion quand Nintendo à "annoncé" (genre ça s'annonce ce genre de conneries) l'arrivée de EarthBound version SNES sur l'eShop, je me désintéresse donc totalement du bousin un peu déçu (on a désormais l'habitude me direz vous). Mais plus tard, il y a donc deux semaines j'entends reparler de EarthBound sur WiiU, il vient juste de sortir, intrigué par le délais entre l'annonce et la sortie j'ai eu le malheur d'avoir l'infime espoir (désolé, ma faute) qu'un travail sur la ROM avait été effectué, qu'une traduction avait été fourni. Bah non, tout ce temps pour foutre une putain de ROM SNES sur leur service à la con, et à 10€ messieurs dames, 2€ de plus qu'un jeu Console Virtuelle Wii. Donc vous pourrez trouver toutes les excuses du monde pour Nintendo mais moi j'appelle ça du foutage de gueule.

Un jeu pas traduit en 2013 surtout quand il est édité par une aussi grosse boite que Nintendo c'est du foutage de gueule. Même la plus grosse merde du cinéma américain petit budget est traduit et doublé lorsqu'il sort en DTV en France.

la WiiU depuis le début est une blague de toute façon. c'est dur à admettre même pour moi, mais pour l'heure, je regrette son achat. donc même si c'est du foutage de gueule, il faut quand même voir que pour l'heure, Earthbound est l'une des rares bonnes nouvelles à laquelle ait eu droit la console. je ne vais pas bouder mon plaisir.

Kikosaurus a écrit:Mais c'est vrai que le niveau en anglais requis n'est clairement pas élevé (je l'ai fait alors que j'avais un niveau seconde !).

C'est peut-être pas élevé mais entre jouer à un jeu dans ta langue maternelle et à un jeu dans une autre langue même avec un niveau simple il y a un monde.
Et puis un niveau seconde Kikosaurus correspond quel grade pour un élève lamdba ? :whistl:
Pas de moquerie hein (c'est plus de la taquinerie :whistl: ) je suis sur qu'en seconde tu avais déjà un très très haut niveau.
[/quote]

non, le niveau d'anglais est quand même assez élevé. c'est pas du Tactics Ogre, mais ça requiert un bon niveau quand même pour l'apprécier pleinement. étant donné que la qualité principale du titre est l'écriture, bourrée de références, de jeux de mots et de pointes humoristiques assez particulières, il vaut mieux être assez rodé pour tout comprendre et tout apprécier.
#165421 par Kikosaurus
31 Juil 2013, 09:20
Masterlord a écrit:

:lol:

Nan sérieusement, niveau vocabulaire ce n'est pas très difficile. C'est plus au niveau des références culturelles que ça se corse, comme l'a dit Skate. Mais si t'as une petite culture musicale des années 60-70 (et pas un truc de fou hein, pas la peine d'avoir écouté tous les albums de Emerson Lake And Palmer, juste quelques références) et que tu connais à peu près l'évolution de la société américaine après la Seconde Guerre Mondiale (leurs Trente Glorieuses à eux), ça passe nickel.
#165633 par limbo958
01 Aoû 2013, 22:31
Skate a écrit:

Ok j'avais saisi merci pour ta franchise, du coup tu as loupé l'ère bagarre Nintendo Sega qui se tiraient dessus a boulets rouges en sortant des titres de qualité (en somme l'age d'or)

Skate a écrit:mais à côté de ça, tu cautionnes que l'on sorte un Call of par an, 46 assassin's creed en 5 ans, 18 halos, des FF XIII-2-3-1/2 et j'en passe qui ne se renouvellent guère que par leur aspect graphique et sonore.

Ah bon j'ai dit ça moi ???!!!! Call of j'ai arrêté depuis un moment pour ta gouverne, Assassin's j'ai fait le 3 en trainant la langue malgré le fait qu'ils innovent sur chaque épisode et que le scénario tient a peu près la route. Pour Halo j'en suis fan de la première heure mais la licence s'est perdue avec le 3 ODST et REACH (que je n'ai pas fait) et c'est un des rares jeux que je ne pré-commanderais pas sur ONE pour son day-one. Après pour FF j'ai triqué jusqu'au 9 en évitant le 8 et sans avoir fait antérieur au 6 j'ai vite vu que cette série s’essoufflait aussi et d'ailleurs elle a bien du mal a séduire de nos jours et garder son public. Pour conclure sur ce paragraphe ne fais pas parler les gens, cela revient a ce que je dise que ta jeunesse n'a rien a faire ici (procès d'intentions) alors que je trouve exceptionnel que des gens de ton age puissent aimer le Rétro.

Skate a écrit:ça gueule parce que Nintendo surexploites ses licences, mais franchement, lesquelles sont surexploitées? F-zero? tu as 4 ou 5 épisodes depuis l'épisode SNES. Mother? 3 épisodes. Mario Kart? un seul et unique épisode par machine. Smash bros? à peine le 4ème opus depuis la N64, soit près de 17 ans. DKC? ouuuuh mon dieu! on atteint le chiffre faramineux de, tenez vous bien, 5 épisodes depuis la SNES! OMG! c'te surexploitation!! Pikmin? 9 ans d'attente pour un 3ème épisode, mais où va le monde!?

Nintendo ne se résume pas à Pokemon, Mario et Zelda. et encore, pour cette dernière, en comparaison des deux premières qui sont, elles, je te l'accorde, surexploitées, reste dans le raisonnable avec un ou deux opus par machine sur toute la vie de la console.

ce que j'aime beaucoup, c'est que l'on aime également dire "wuhu... encore un ENIEME Zelda", mais si la skin est toujours la même, personne ou presque ne veut admettre que Nintendo tente d'innover en terme de gameplay à chaque opus contrairement à la majorité de ces licences à suite. les mascottes ne sont que des habillages afin d'être sûr de faire adhérer le public à un nouveau gameplay. les gens se tournent surtout vers les licences connues et c'est bien normal. pourquoi prendre des risques à créer encore un nouveau héros, un nouvel univers, bref, une nouvelle licence pour porter des idées de gameplay que l'on veut absolument soutenir?

Oui certes tu as raison Nintendo n'a rien a apprendre niveau gameplay ils sont au top mais pas plus que d'autres éditeurs d'aujourd'hui, qui proposent des background bien plus riches. Après si aller sauver une princesse ayant le quotient intellectuel d'un radis au soleil ne t'a toujours pas rompu c'est tant mieux pour toi. De même, si réparer une navette spatiale cul-cul la praline et aller récupérer des bananes c'est ton trip alors OK ne va pas voir ailleurs. Quant aux manettes récentes la Wiimote est une insulte aux joueurs qui ont fait de Nintendo ce qu'il est devenu. Et puis niveau émerveillement je crois que j'ai assez donné; ahh ils ont bien failli me rattraper sur Wii U avec une feature qui me semble tomber peu a peu aux oubliettes sur la Wii U: l'écran déporté :( . Tu résume bien la situation en fin de paragraphe pourquoi prendre des risques alors que les vieilles formules attirent encore des nouveaux venus du Jeux-Vidéo mais éloignent peu a peu les anciens.

Skate a écrit:tu veux tirer sur Nintendo, soit, dis moi donc depuis la sortie de la PS3 et de la 360 quelles sont les licences créées par Sony et crosoft (et pas juste éditées hein). Uncharted et the Last of Us pour Sony, Gears of War pour Crosoft. mon dieu quel nombre faramineux de nouvelles licences de la part des constructeurs, j'en tomberais presque à la renverse. j'en oublie peut être, mais au final seuls les éditeurs/studios tiers, comme Ubisoft, ont eu les couilles sur cette génération d'essayer de nouvelles licences et ce, sur toutes les machines. je ne retiendrais pas de la Wii les exclus développées par Nintendo à l'exception de quelques unes (smash bros et skyward sword), mais ses exclus de tiers : Pandora's Tower, Xenoblade, the Last Story, Madworld, No More Heroes, ... et c'est la même chose pour les autres machines.

Ne considérer Nintendo que comme la seule boîte à "surexploiter" ses licences, c'est faire preuve d'une mauvaise foi éhontée.

Je ne tire pas sur Nintendo c'est Nintendo qui tire sur la corde. Pour les histoires de nouvelles IP va voir sur GOGOL tu en apprendra pas mal (nombreuses listes sont éditées sur le net), peut importe d'ailleurs que ce soit Microsoft ou Sony le Dev car sinon je te rétorque que le meilleur épisode de F-Zéro c'est Sega qui l'a développé et que le Super Mario RPG a été développé par square (vent de fraicheur de l'époque).
Alors renseignes toi mieux sur les old gen concurrentes de ta machine de prédilection.

Kikosaurus a écrit:

MOTHER 3 GODDAMMIT

cqfd[/quote]

Tu fais des mathématiques ? L'esprit Cartesien a son charme mais il ne donne que peu de résultat dans un débat.

Saches quand même que j'ai été un grand fan de Nintendo.

Pour revenir au sujet principal: a 10€ je préfères toujours me faire la ROM que l'acheter 10€ sur Wii U et ne pas bénéficier d'une traduction FR.

Je retourne faire une partie de Mighty Switch Force moi.....
#165638 par Skate
01 Aoû 2013, 23:16
limbo958 a écrit:
Skate a écrit:

Ok j'avais saisi merci pour ta franchise, du coup tu as loupé l'ère bagarre Nintendo Sega qui se tiraient dessus a boulets rouges en sortant des titres de qualité (en somme l'age d'or)

certes, j'ai loupé cette période.

Ah bon j'ai dit ça moi ???!!!! Call of j'ai arrêté depuis un moment pour ta gouverne, Assassin's j'ai fait le 3 en trainant la langue malgré le fait qu'ils innovent sur chaque épisode et que le scénario tient a peu près la route. Pour Halo j'en suis fan de la première heure mais la licence s'est perdue avec le 3 ODST et REACH (que je n'ai pas fait) et c'est un des rares jeux que je ne pré-commanderais pas sur ONE pour son day-one. Après pour FF j'ai triqué jusqu'au 9 en évitant le 8 et sans avoir fait antérieur au 6 j'ai vite vu que cette série s’essoufflait aussi et d'ailleurs elle a bien du mal a séduire de nos jours et garder son public. Pour conclure sur ce paragraphe ne fais pas parler les gens, cela revient a ce que je dise que ta jeunesse n'a rien a faire ici (procès d'intentions) alors que je trouve exceptionnel que des gens de ton age puissent aimer le Rétro.

je me suis mal formulé. je n'avais pas l'intention de t'accuser de quoique ce soit ou de te faire dire quoi que ce soit. un point d'interrogation à la fin de ma phrase aurait été plus judicieux, c'était une question rhétorique que je voulais poser.

Oui certes tu as raison Nintendo n'a rien a apprendre niveau gameplay ils sont au top mais pas plus que d'autres éditeurs d'aujourd'hui, qui proposent des background bien plus riches. Après si aller sauver une princesse ayant le quotient intellectuel d'un radis au soleil ne t'a toujours pas rompu c'est tant mieux pour toi. De même, si réparer une navette spatiale cul-cul la praline et aller récupérer des bananes c'est ton trip alors OK ne va pas voir ailleurs. Quant aux manettes récentes la Wiimote est une insulte aux joueurs qui ont fait de Nintendo ce qu'il est devenu. Et puis niveau émerveillement je crois que j'ai assez donné; ahh ils ont bien failli me rattraper sur Wii U avec une feature qui me semble tomber peu a peu aux oubliettes sur la Wii U: l'écran déporté :( . Tu résume bien la situation en fin de paragraphe pourquoi prendre des risques alors que les vieilles formules attirent encore des nouveaux venus du Jeux-Vidéo mais éloignent peu a peu les anciens.

je l'ai déjà dit, mais tu n'as pas l'air de l'avoir vu, je ne retiens pas des dernières machines Nintendo les softs qu'ils ont développés, mais ceux d'éditeurs tiers. ma vision des jeux sur console Nintendo ne se limitent heureusement pas aux sempiternels Mario & Zelda, même si j'apprécie ces licences. à titre d'exemple, j'attend bien plus impatiemment Bayonetta 2 ou Rayman Legends sur WiiU que le dernier opus de Mario.

quand j'achète une console, c'est avant tout pour ne pas rater un éventuel chef d'oeuvre, que celui ci s'appelle Zelda, Donkey Kong, Bioshock, the Last of Us ou Baroque. je n'ai aucune préférence pour tel ou tel constructeur/éditeur, du moment que de bons jeux sortent sur leurs machines, le reste je m'en contre balance, que ce soit la forme de la manette ou la couleur de la coque ou le nom de la bête.

Je ne tire pas sur Nintendo c'est Nintendo qui tire sur la corde. Pour les histoires de nouvelles IP va voir sur GOGOL tu en apprendra pas mal (nombreuses listes sont éditées sur le net), peut importe d'ailleurs que ce soit Microsoft ou Sony le Dev car sinon je te rétorque que le meilleur épisode de F-Zéro c'est Sega qui l'a développé et que le Super Mario RPG a été développé par square (vent de fraicheur de l'époque).

je ne vois pas où tu veux en venir en fait. je sais pertinemment que Sega a fait le dernier F-Zero et que le premier Mario RPG n'est pas de Nintendo. c'est bien pour ça que je n'ai pas cité des licences comme Fire Emblem, développé par Level 5 (ou Intelligent System, j'ai un doute) ou Mother (Ape Studios) mais seulement éditée par Nintendo.

Alors renseignes toi mieux sur les old gen concurrentes de ta machine de prédilection.

de 1/ je ne vois encore une fois pas où tu veux en venir ici. de 2/ je n'ai aucune machine de prédilection, je prend ce qui est bon sur toutes les plates formes.

Kikosaurus a écrit:

MOTHER 3 GODDAMMIT

cqfd[/quote]

Tu fais des mathématiques ? L'esprit Cartesien a son charme mais il ne donne que peu de résultat dans un débat.[/quote]

je ne vois pas en quoi il y a besoin d'un débat sur ce point. tu demandes une suite grandiose à Earthbound sans savoir qu'il en existes déjà une, et qu'elle est loin d'être nouvelle. c'est toi qui me demandais de mieux me renseigner sur mes old gen?

Saches quand même que j'ai été un grand fan de Nintendo.

j'en suis fort aise et je n'en doute pas. par contre je ne vois encore une fois pas ce que cela peut bien apporter à la discussion.

Pour revenir au sujet principal: a 10€ je préfères toujours me faire la ROM que l'acheter 10€ sur Wii U et ne pas bénéficier d'une traduction FR.

parce que tu n'es pas un joueur lambda et que tu sais te servir d'un émulateur. pour les autres, je maintiens que c'est une aubaine. ensuite, là je n'émet qu'une hypothèse, si Nintendo voit que ce jeu marche en Europe, cela pourrait enfin les décider à sortir Mother 3, et traduit cette fois. mais c'est vrai qu'il est bien plus simple d'aller chercher une fan trad (excellente au passage) sur une Rom que de jouer à un jeu sur console virtuelle.

Je retourne faire une partie de Mighty Switch Force moi.....

what's it?
#165643 par limbo958
02 Aoû 2013, 01:08
Reprends tes posts et tu comprendras peut être. Je ne faisais que te répondre mais tu dois avoir du mal a me saisir et je ne veux en venir nulle part comme tu le bégaye à plusieurs reprises. Et si mes réponses ou points de vue ne te conviennent pas, tu m'en vois tout chagriné...
Un brin d'ironie s'y était glissé car je t'ai senti fervent défenseur Nintendo alors qu'ils ne le méritent pas.

Pour ce qui est des nouvelles IP reprends quand même les listes c'est intéressant de voir qu'on a pas des Mario toutes sauces sur les autres supports et qu'il y a plus d'exclu que ce que l'on pense. La teneur de mon discours après, c'était que les mascottes Nintendo sont distribuées en overdoses et quand tu overdose au bout d'un moment ça ne passe plus. Nintendo joue au con avec toutes ses licenses (qu'ils soient éditeurs ou développeurs peu importe). D’où le problème de l'originalité qui commence a manquer sur leurs bécanes d'ailleurs la parade est de donner de nouvelles sensations de jeu via une manette revolutionnaire (simple illusion). Si tu prends les éditeurs tiers ils font de même mais proposent aussi souvent d'autres expériences de jeu que leurs immuables. Ex: Ubi se détachera tôt ou tard de Assassin's par la porte de sortie Watch dogs ou autre car ils savent bien que les redites trop rapprochées épuisent une licence. Mais Nintendo eux préfèrent encore enfoncer le clou. On a sois disant un Myamoto qui travaille depuis près de 10 ans sur une nouvelle IP et on a toujours rien. C'est chiant un point c'est tout.

De toute manière comme tu le dis plus haut, et c'est une belle rupture par rapport a ta vive défense Nintendo : qu'importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse.

Pour continuer:

Mother 3: je ne savais pas que ça existait, nom de dieu on m'a caché un truc pareil......putain faut que je révise vite fait moi -> attention de l'ironie est cachée dans ce message
Je parlais pour le coup d'une suite tirant partie des capacités techniques de la Wii U pas un banal portage de Mother 3, donc un Mother 4 <- pas d'ironie là
Tu es passé a coté du sens de mes propos sur ce coup là. D’où mon incompréhension sur ton Cqfd.

Pour répondre sur Earthbound : Les mecs ils ont tous des ifoutres a 5 ans et ils savent pas faire marcher un émulateur ni un PC.....!!!
Nintendo rackette 10€, c'est cool comme concept,on applaudit. De toute manière c'est un jeu qui va pas dépasser les 50.000 ventes et basta et encore je pense être large , sans compter l'aspect rebutant du produit qui est austère et punitif et qui va en faire abandonner plus d'un dans des effusions de larmes en repensant amèrement à leurs 10€. <- j'aime le mélodrame<- Ironie bien sûr...
Donc je répète: en ROM OUI en démat.non traduit FR NON.

Ce qui me fout les boules c'est que l'on accepte cette rentabilité minable chez Nintendo avec des redites sur redites et ou tu dois repasser a chaque voyage a la caisse pour une micro feature ou pour une réédition d'un énième jeu Super Nintendo. A 30cts OK mais 10€ NON. Ils devraient même en faire cadeau par les temps qui courent de ces simili Roms car le calendrier des sorties fait vraiment peur et je sens que leur nouvelle façon de jouer sera de regarder les autres sur la vraie Next Gen.

Pour Mighty par contre tu marques pas des points, va falloir que tu révise de ton coté l'eshop 3DS ou Wii U.
Achètes le, discutes pas, t'auras mieux investi qu'avec Earthbound, et surtout sur quelque chose de vraiment original.

Bon jeu

Ps: comme tu m'as donné ton age voici le mien 36.

Peace.
#165677 par Lloz07
02 Aoû 2013, 12:01
limbo958 a écrit:
Skate a écrit:

Tiens, ce genre de phrase me rappelle quelqu'un :lol:

Pour le coup, j'vais faire comme les Suisses / Bayrou (rayez la mention inutile) et me placer entre vos deux positions.

Mais avant tout, limbo, j'vois pas en quoi avoir connu l'époque 16 bits en direct live peut changer quoi que soit. Faut que les mecs de plus de 30 piges arrêtent de nous bassiner avec des "ouais mais c'était mieux avant" ou des "mais t'as pas connu ça toi"... WTF ? Tu peux me dire où est le rapport ? Est ce que cela change quelque chose à l'expérience de jeu délivrée par un FF / Sonic / Shining Force de cette époque et auquel je jouerais aujourd'hui? Je ne pense pas, mais ce n'est que mon avis perso :wink:
La seule différence avec cette époque, c'est que les concurrents en lice ont changé (SEGA, je te regrette tant :cry: ), mais sinon le fait de sortir de nouvelles franchises / créer de nouvelles expériences de jeu / sortir des perles est toujours d'actualité, dans une moindre mesure peut être, ça je te l'accorde (et encore, ça dépend de quoi on parle).

Par contre, et c'est là où je te rejoins, il est tout à fait avéré qu'aujourd'hui, lorsque les éditeurs voient qu'une licence se vend, et bien ils la pompent jusqu'à plus soif, et cela bien plus qu'auparavant.
Alors oui, Nintendo a du mal à sortir de nouvelles licences, oui ils ont du mal à se renouveler, mais bien que je sois d'accord avec toi sur la possible overdose concernant Mario (paper, kart, party, tennis, etc...), je ne trouve pas que les licences comme Zelda / Metroid / F-Zero / Fire Emblem par exemple soient si réutilisées que cela (ex: nombre d'AC sur cette gen VS nombre de jeux tirés de ces licences).
Et puis honnêtement, je pense que lorsqu'on achète une console estampillée "Nintendo", c'est bien pour jouer à leurs titres maison en priorité, pas pour les jeux tiers.

Je dirais que malheureusement, c'est un peu une "tendance" dans l'industrie actuelle du JV que de recycler / presser ses licences, voire des titres / sagas en eux mêmes (cf tous les "Classics HD" sur PS3 ou les "Prequels" et autres "Reboots") mais franchement je trouve que Nintendo n'est pas le plus mauvais élève dans ce cas (hein, qui a dit Capcom :lol: :lol: ).

Pour en revenir à Earthbound, encore une fois je suis d'accord avec toi limbo, c'est ABUSE de nous ressortir leur vieille ROM sans localisation aucune à un tarif aussi prohibitif, et c'est un jeu que je ferai sans nul doute sur émulateur (oui c'est le mal, je sais :twisted: ). A 2 ou 3 euros, j'me serais laissé tenter, mais pas à 10!

Par contre, je pense comme Skate que cela peut encourager des gens qui ne connaissent pas cette série à la découvrir, voire même à encourager Big N à nous balancer la suite un peu plus tard, ce qui serait une bonne chose.
Bien sûr qu'à l'heure actuelle beaucoup de gens sont capables de DL un émulateur et une ROM et de s'amuser direct ; mais il existe des gens qui préfèrent DL un jeu sur leur console sans avoir à se faire ch*** à démarrer leur pc et voulant profiter de leur pad sur leur TV, et aussi d'autres personnes qui savent pas comment faire fonctionner un émulateur (et j'en ai des cas concrets proches de moi) et pour qui une sortie sur les boutiques démat s'avère être une bonne chose car simple à DL et utiliser ensuite.

Bref pour faire simple, je trouve qu'il y à du vrai dans vos deux points de vue et je le résumerai grossièrement de la manière suivante : Nintendo abuse de nous balancer ses vieilleries sur l'eshop à un tarif plus que prohibitif au lieu d'utiliser ses moyens pour développer de nouvelles IP, mais cela reste une bonne chose que de pouvoir faire découvrir ce genre de jeu à tous les possesseurs de la console concernée.

De plus, le "recyclage" de licences est malheureusement la tendance actuelle de l'industrie vidéoludique, et bien que ce soit une triste réalité, je ne pense pas que Nintendo soit le opportuniste de tous les éditeurs à ce niveau.

Allez, bisous à tous les deux !! :mrgreen:

P.S. : je ne suis pas un Nintenboy, je tiens à le préciser!
#165682 par Alex Redfield
02 Aoû 2013, 13:26
Je peux jouer à Earthbound pour 10€!!!

Dis comme ça, ou est le problème quand on veux jouer à ce jeu sans passer par l'émulateur, surtout quand on voit le prix de la cartouche seule...
C'est pas plus cher que les maps ou costumes en addon à télécharger pour les jeux PS360 (je grossis le prix hein...).

Après ils se sont pas foulé c'est sûre, une traduction française à ce prix, ok car il y a du taf, mais 10 balles pour une simple portage...

C'est pas non plus chère 10€ faut arrêter, à peine 2€ de plus que pour voire un match à l'époque sur Foot+. Nintendo aurait fixé son prix à 5€, je suis sûre que ce serait encore trop chère.

Ils se font du fric, ok, c'est pas une association loi 1901, mais leurs consoles tiennent au moins le pavé et on est pas obligé de la changer tous les 2 ans parce qu'un composant à lâché...
#165704 par Skate
02 Aoû 2013, 18:28
limbo958 a écrit:Reprends tes posts et tu comprendras peut être. Je ne faisais que te répondre mais tu dois avoir du mal a me saisir et je ne veux en venir nulle part comme tu le bégaye à plusieurs reprises. Et si mes réponses ou points de vue ne te conviennent pas, tu m'en vois tout chagriné...
Un brin d'ironie s'y était glissé car je t'ai senti fervent défenseur Nintendo alors qu'ils ne le méritent pas.

je ne suis pas un fervent défenseur Nintendo ou, de manière plus concise, un Nintendo Boy. j'en ai juste ma claque que l'on tire uniquement sur eux quand il s'agit de surexploitation de licences, d'abus sur les prix démat, etc. alors que TOUS les autres éditeurs/constructeurs/studios le font déjà, parfois depuis plus longtemps que Nintendo.

en revanche, je suis un fervent défenseur d'Earthbound. et excuse moi, mais sa sortie sur la WiiU en Europe, même en démat, même sans traduction est pour moi la meilleure chose qu'ai faite Nintendo depuis la sortie de la console, bien loin au dessus de leurs énième itération de New Super Mario Bros. et je n'en démordrai pas.

Pour ce qui est des nouvelles IP reprends quand même les listes c'est intéressant de voir qu'on a pas des Mario toutes sauces sur les autres supports et qu'il y a plus d'exclu que ce que l'on pense. La teneur de mon discours après, c'était que les mascottes Nintendo sont distribuées en overdoses et quand tu overdose au bout d'un moment ça ne passe plus. Nintendo joue au con avec toutes ses licenses (qu'ils soient éditeurs ou développeurs peu importe). D’où le problème de l'originalité qui commence a manquer sur leurs bécanes d'ailleurs la parade est de donner de nouvelles sensations de jeu via une manette revolutionnaire (simple illusion). Si tu prends les éditeurs tiers ils font de même mais proposent aussi souvent d'autres expériences de jeu que leurs immuables. Ex: Ubi se détachera tôt ou tard de Assassin's par la porte de sortie Watch dogs ou autre car ils savent bien que les redites trop rapprochées épuisent une licence. Mais Nintendo eux préfèrent encore enfoncer le clou. On a sois disant un Myamoto qui travaille depuis près de 10 ans sur une nouvelle IP et on a toujours rien. C'est chiant un point c'est tout.

comme l'a dit Lloz07, les grandes figures Nintendo sont, contrairement à ce que tu sembles penser, loin d'être surexploitées jusqu'à la moelle. j'enfonce le clou, mais bon sang quand est-ce qu'on va arrêter de limiter Nintendo à Mario?! tu as l'impression qu'ils ne sortent que leurs licences fétiches, mais quand tu prends l'historique de leur console (hormis Mario, soyons clairs), tu n'as souvent qu'un, voire deux opus de ces licences phares sur chaque console; il y a plus d'une quinzaine de Zelda, ok, mais sur combien de machines? et depuis combien de temps? la série existe depuis maintenant plus de 25 ans et a des opus sur près d'une dizaine de consoles depuis les premières générations jusqu'à maintenant. maintenant prenons un comparatif chez la concurrence, disons tiens, Ratchet & Clank. la série, en l'espace d'un peu plus de 10 ans cumule déjà 12 jeux sur à peine 3 machines. et c'est Nintendo qui tire sur la corde là? un autre exemple avec Assasin's Creed. la série existe depuis 2007 et compte soit depuis 6 ans, sur une génération de consoles près de 18 jeux toutes plates-formes confondues et je ne compte pas là les DLC, soyons clairs. en parallèle, nous arrivons au 5ème opus de Donkey Kong Country depuis 1994. et tu veux encore me faire croire que c'est de la surexploitation?! un autre exemple pour la route? allez soyons fous! prenons Smash Bros. La licence comporte aujourd'hui 3 épisodes, avec 1 (ou 2?) épisodes à venir sur WiiU et 3DS, disons donc 4 ou 5 titres depuis 1999, donc depuis 14 ans. maintenant prenons street fighter 4. à combien d'éditions en sommes nous là? 3 versions entre 2009 et 2011 et une nouvelle est encore en préparation pour 2014. allez, un dernier histoire de rigoler. combien de Fire Emblem sont sortis jusqu'à présent? environ 12 différents depuis la NES. à combien d'éditions en sommes nous du seul opus de Final Fantasy 4 depuis sa sortie? 9! 9 éditions d'un seul et même jeu dont seules l'édition originale et la version PSP sont potables. et tu veux me faire croire que Nintendo surexploite ses licences à mort? là tu confonds longévité et surexploitation je pense.
sans compter que, de manière générale, quand Nintendo sort un nouvel opus de leurs licences, quoiqu'en disent les "éternels fans" (comprendre : les réfractaires absolus aux changements... sic), celle ci est quasiment toujours de qualité et surtout amène quasi toujours du renouveau, ce qui est loin, très très loin d'être le cas des autres. qui a dit Call of Duty? Halo? Gears of War? ou même Uncharted tiens (et pourtant j'adore cette licence)?

par contre, là où je te rejoins entièrement, c'est que Nintendo joue au con avec Mario. là je suis entièrement d'accord. cette licence est surexploitée à en vomir, surtout depuis 2-3 ans avec leurs multiples New Super Mario Bros. même moi j'en ai marre de voir des new super toad&luigi super bros U & co. ou du Mario Party 78. même Mario Kart commence à me lasser, c'est dire! pour le reste, tu m'excuseras, mais AUCUN autre gros studio/constructeur/éditeur ne mérite plus d'être défendu que Nintendo dans cette histoire. et c'est surtout ça que je voulais mettre en avant. tirer sur Nintendo, ok, mais arrêter de penser que ce sont les seuls fautifs et les seuls grands méchants pas beaux et que tous les autres sont des archanges immaculés venus prêcher la bonne parole en matière de JV.

ensuite, concernant l'aspect gnangnan de leur production, mais... quel est le problème?! Nintendo est très bon pour créer ce genre d'univers qui, en plus, sont très malléable pour leurs idées de gameplay. là c'est un peu comme si tu reprochais à Disney de ne faire que des dessins animés pour gosses et de ne pas tourner un seul film interdit aux moins de 18 ans. quand je vais voir un Disney, j'y vais pour voir une histoire pas prise de tête avec des personnages mignons et un univers tout joli. Ben pour Nintendo c'est pareil. si j'ai envie d'aller trucider des mecs à coups de panneau de signalisation ou de faire exploser le crâne d'un mec dans une gerbe de sang, je me lance un Madworld ou un jeu sur PS360. quand tu achètes du Nintendo, tu le fais en partie pour ce genre de licences avec des princesses un peu couillonnes et des héros héroïques tout pleins. si tu attends d'eux qu'ils ne te sortent que de l'ultra violence ou du scénar bien d4rk, bien profond, forcément tu risques de ne pas trouver grand chose. et encore, ça c'est si tu ne te donnes pas la peine de gratter un tout petit peu la ludothèque de leurs machines en allant jeter un oeil chez les éditeurs tiers.

Pour répondre sur Earthbound : Les mecs ils ont tous des ifoutres a 5 ans et ils savent pas faire marcher un émulateur ni un PC.....!!!
Nintendo rackette 10€, c'est cool comme concept,on applaudit. De toute manière c'est un jeu qui va pas dépasser les 50.000 ventes et basta et encore je pense être large , sans compter l'aspect rebutant du produit qui est austère et punitif et qui va en faire abandonner plus d'un dans des effusions de larmes en repensant amèrement à leurs 10€. <- j'aime le mélodrame<- Ironie bien sûr...
Donc je répète: en ROM OUI en démat.non traduit FR NON.

je le répète, tu n'es pas un joueur lambda. tu sais te servir d'un PC et d'un émulateur. mais je te garantis que ce n'est pas le cas de la majorité des gens. j'ai des amis qui jouent sur console qui soit ne savent pas ce qu'est un émulateur, soit l'on découvert il y a peu. ensuite, certains aiment jouer dans la légalité. ouais je sais, ça paraît bizarre, mais ça existe. enfin, comme l'a dit Lloz, beaucoup n'ont tout simplement pas envie de se faire chier avec un émulateur, un PC, etc. et préfèrent bêtement lancer un jeu sur leur console.

Ce qui me fout les boules c'est que l'on accepte cette rentabilité minable chez Nintendo avec des redites sur redites et ou tu dois repasser a chaque voyage a la caisse pour une micro feature ou pour une réédition d'un énième jeu Super Nintendo. A 30cts OK mais 10€ NON. Ils devraient même en faire cadeau par les temps qui courent de ces simili Roms car le calendrier des sorties fait vraiment peur et je sens que leur nouvelle façon de jouer sera de regarder les autres sur la vraie Next Gen.

et sur la vraie next gen tu applaudiras des deux mains quand on te ressortiras des roms PS2 ou Xbox sur les plates formes de téléchargement? pourquoi encore une fois vouloir à tout prix descendre Nintendo sur cette politique de console virtuelle bon sang?! les autres plates formes de téléchargement pullulent de roms portés sans aucun ajout et à des prix souvent injustifiés au vue de la qualité desdits jeux. si l'on te suit, dans ce cas, virons dès maintenant Radiant Silvergun du XBLA ou Castlevania Symphony of the night du PSN. ben oui, après tout, ce ne sont que de vulgaires roms avec pas ou peu d'ajouts vendus à prix d'or.

Pour Mighty par contre tu marques pas des points, va falloir que tu révise de ton coté l'eshop 3DS ou Wii U.

pour la dernière fois, je ne suis pas marié à Nintendo contrairement à ce que tu as l'air de penser. ensuite, de manière générale je ne m'intéresse que peu à la scène indé et/ou dématérialisée et dans le cas de l'eShop/Wiiware, je ne m'y intéresse juste pas du tout. la seule plate forme démat que je suis de loin en loin est le XBLA.

Achètes le, discutes pas, t'auras mieux investi qu'avec Earthbound, et surtout sur quelque chose de vraiment original.

je jetterais un oeil à l'occaz'.

Bon jeu

à toi aussi ;)

Ps: comme tu m'as donné ton age voici le mien 36.

Peace.

merci de ta franchise également ;)
Dernière édition par Skate le 02 Aoû 2013, 23:28, édité 4 fois.