Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.

#14291 par hijaki
08 Nov 2010, 21:46
Juste pour vous tenir au courant, nous allons certainement vous proposer un truc sympa dans peu de temps. Mais il faut encoreêtre un petit peu patient!

A bientot amis retrogamers B)

#15726 par tanuki
21 Nov 2010, 10:24
hop, un petit remontage de topic pour vous dire que votre admin et oldies ont passé un petit accord de partenariat un peu particulier.

Je lui laisse le soin de vous en parler s'il en a envie ;)

#15730 par link-tothepast
21 Nov 2010, 10:42
ça y est tout est prêt? :)

#15731 par tanuki
21 Nov 2010, 10:45
pas encore mais ouverture dans la semaine, tu peux cependant en parler sans donner le lien stp ;)

j'espère que nous participerons tous pour former un gros groupe :cheer:

#15732 par link-tothepast
21 Nov 2010, 10:52
Ok j'en parle dans la journée ;)

#15736 par tanuki
21 Nov 2010, 11:17
good ;)

#17548 par tanuki
06 Déc 2010, 18:25
bon, pour ceux que ça intéresse voici quelques nouvelles:

nous accueillons un nouveau partenaire avec Past Game Rebirth qui est une association, actif dans les prochains jours sur notre forum.

Nous allons probablement aussi accueillir megatest qui voulait arrêter son site et qui a réalisé la quantité de travail qu'il avait déjà donné sur celui-ci en parlant du partenariat avec nous.

enfin nous avons le projet de faire de notre forum une zone de connaissances sur le jv en général, pas seulement une zone de discussions qu'on a parfois vu 1000 fois. Nous ferons en sorte d'y mettre tout ce qu'on ne peux pas mettre sur notre site.
Nous allons commencer par parler de la 3DO qui est mal-aimée chez nous!
Nous espérons faire de ce forum un endroit ou chaque page nous apprendra quelque chose.
Si parmi vous certains ont des idées, des suggestions, des articles ou du temps, vous êtes les bienvenus.
Ceux qui connaissent un peu oldiesrising savent que nous mettons a exécution les projets que nous annonçons, il nous faut juste du temps car nous sommes seulement 2 pour tout faire à part les tests.
Patience donc ça vient!

Voila

vous pouvez eteindre votre télé!
ah mince je me trompe....

#17664 par tanuki
07 Déc 2010, 11:11
petit message pour rappeler certains "concepts" du partenariat:

l'idée et de mettre en avant les partenaires sur les sites partenaires, le forum et dans la newsletter.
Le problème, vous vous en doutez, c'est qu'on ne peut pas faire une tartine pour tout le monde sur les pages des partenaires et dans le reste du système! Il faut faire des choix.

C'est pourquoi les bannières figureront les partenaires les plus actifs. Les textes et liens sur les pages des partenaires parleront seulement de 2 ou 3 partenaires très actifs. La newsletter parlera de tout le monde mais mettra le plus en valeur les plus intéressants au niveau contenu de leurs sites ou forums.

Pour l'instant ça va encore nous ne sommes que 8 mais plus tard il faudra savoir se démarquer pour être efficace.

Ce n'est pas un détail! Imaginez que france retrogaming voit son lien affiché en 1ere page de 7 autres sites. Non seulement les visiteurs tomberont dessus à coup certain mais en plus google reprendra ce lien. Tout cela changeant tous les 10 jours, il y a un réel intérêt à être actif.

Ajoutez à cela les contenus présents sur le forum du partenariat et vous comprendrez que les liens répétés + les articles, textes et vidéos donneront un vrai coup de boost à tous les partenaires.

Donc, on ne réclame pas une présence de chaque instant évidemment mais l'idéal serait de parler de vos mise-à jour à chaque fois qu'il y en a.
Comme par exemple l'article sur les "seal of quality" nintendo ou le changement de bannière.

Si l'admin n'a pas le temps de poster je rappelle que n'importe qui avec son accord peut le faire!

voila les amis, c'est tout.

#17665 par link-tothepast
07 Déc 2010, 12:04
Ah bah je reviens justement de OR où j'ai fait ma petite Maj :P

Par contre je n'ai pas parlé des Seal of... donc j'y retourne :)

#17672 par tanuki
07 Déc 2010, 13:08
après on est pas obligé hein ;)
et puis pas d'inquiétude, je fais cette remarque à toue le monde pour plus d'efficacité ;)

#18959 par tanuki
16 Déc 2010, 11:14
nouveauté concernant la prochaine newsletter!
Nous allons parler plus longuement des différents partenaires donc nous demandons à ceux qui sont intéressés de nous pondre un roman sur leur vie!

En fait ce qu'on vous demande si le cœur vous en dit, c'est de nous dire pourquoi vous avez lancé votre site, comment, quand , avec qui. Quels problèmes vous avez rencontrés, quelle trucs sympa aussi etc etc
Vous pouvez vous laisser aller et raconter ce que vous voulez en rapport avec votre "présence" sur internet.

Avant la fin du mois ce serait sympa.

Autre chose: seriez vous partant pour apposer un logo sur vos pages , mentionnant votre appartenance a la communauté que nous essayons de former. Cela pourrait à terme donner quelques avantages (qui reste à définir et que vous pouvez proposer d'ailleurs). Un logo de ce genre (taille à diviser par 2, c'est une version de travail là):

Image

et enfin, nous recueillons des avis pour une bannière "universelle" pour ce partenariat donc si vous avez des suggestions allez-y sachant que nous ne favoriserons personne, nous voulons un esprit de communauté.

C'est tout, c'est déjà pas mal :P

#18968 par link-tothepast
16 Déc 2010, 13:09
L'article je vais essayer de le pondre car le sujet m'inspire bien, mais par contre je te promets rien parce que je suis un peu débordé et je sais pas si j'aurai le temps avant la fin du mois.

Concernant le logo, je trouve que c'est une bonne idée, mais je ne suis pas sûr que ça ait une réelle utilité et que ça soit compris dans le bon sens. Je pense que ce sont surtout les newsletter qui peuvent apporter en visibilité. Enfin à voir par la suite. ;)

#18972 par tanuki
16 Déc 2010, 13:23
pas de problème pour l'article.
De même le logo serait là pour rappeler aux visiteurs qu'une communauté existe (sinon, faut chercher dans les archives pour la newsletter etx) et identifier les partenaires plus désireux de partager que les autres et donc pouvant bénéficier d'avantages (mais comme je disais, rien n'est décidé, ce sont des propositions).

#18974 par link-tothepast
16 Déc 2010, 13:28
Je pense que le logo sera assimilé au fait que le site qui l'affiche est une commuanuté de partage d'informations, et non une communauté qui partage sa visibilité. C'est ça que je voulais dire en fait. Ou alors il faudrait que le logo redirige aléatoirement vers un des sites partenaires.