Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.

#82409 par Mike
20 Mai 2012, 21:37
Feel écrit:
Mike écrit:
C'est fatiguant les filigranes sur toute la largeur, ca nuit a la lisibilité, un filigranes dans le coin aurait était plus sympa !
Alors je sais que dans ce milieu vous êtes tous sur les dents niveau propriété intellectuelle, mais bon sur l'intégralité des images ?? pffiou sans dec il y a quoi a protéger la ?

Quand t'auras un commentaire utile, j'y répondrai peut-être.

Bah c'est surtout qu'il n'y a pas grande chose a rajouter...vous êtes complétement parano depuis le début, et ca va pas en s'arrangeant... :dry:

#82444 par Feel
20 Mai 2012, 23:37
Mike écrit:
Feel écrit:
Mike écrit:
C'est fatiguant les filigranes sur toute la largeur, ca nuit a la lisibilité, un filigranes dans le coin aurait était plus sympa !
Alors je sais que dans ce milieu vous êtes tous sur les dents niveau propriété intellectuelle, mais bon sur l'intégralité des images ?? pffiou sans dec il y a quoi a protéger la ?

Quand t'auras un commentaire utile, j'y répondrai peut-être.

Bah c'est surtout qu'il n'y a pas grande chose a rajouter...vous êtes complétement parano depuis le début, et ca va pas en s'arrangeant... :dry:

Apprend déjà ce qu'est une une constance graphique et on pourra commencer à discuter.
Rien à voir avec la paranoïa.

#82445 par Freak Loser
20 Mai 2012, 23:55
Tu as un souci Mike ?
Depuis le début tu es le seul ici à critiquer le projet.
Tu as un problème avec ce Feel ou ce qu'ils font ?

#82455 par Mike
21 Mai 2012, 02:24
@freak : Absolument aucun problème, ce qu'ils font est complétement crazy, et je n'ai jamais émis aucune critique a propos du travail.

@Feel: J'ai juste soulever par 2 fois, des questions que je me pose.

Je constate que la première personne qui ne se contente pas de vous faire des louanges on bascule dans le mépris...

Je ne vous embêterais plus avec mes questions.

Bonne continuation :)

#82499 par Feel
21 Mai 2012, 10:46
Mike écrit:
Je constate que la première personne qui ne se contente pas de vous faire des louanges on bascule dans le mépris...

Je ne vous embêterais plus avec mes questions.

Bonne continuation :)

Le vieux raccourci...

Non mais relis ta première critique déjà. C'était sans fondement, sans réflexion préalable. Juste "vous êtes paranos, le watermark c'est relou on voit rien". Comment tu voulais sincèrement que je traite une telle remarque avec autre chose que du dédain ?

Qu'on critique de manière constructive notre boulot, aucun problème, c'est aussi par ça qu'on progresse. Mais ta remarque n'avait rien d'utile ou de constructif. Tu n'a même pas demandé à comprendre, tu as juste attaqué.

Si tu veux savoir, le watermark -ainsi que la faible résolution des photos- nous servent à protéger notre travail. Le protéger de quoi ? Des gars qui voudraient récupérer les visuels qu'on passe des heures à créer et les foutre sur leurs boites pour aller vendre ça dans leur coin ou les foutre sur leur site pour pas avoir à se faire chier à faire des photos eux-même. Ce n'est pas de la paranoïa, demande à Kogami pourquoi il ne partage plus ses créations, tu verras.

Et donc, dans un soucis de constance graphique, toutes les photos qu'on poste sur le site ont ce même watermark. Est-ce que c'est joli ? Non. Perso je trouve ça très moche un watermark en plein milieu, comme ça. Mais on le fait pas par plaisir, on le fait parce qu'on a pas le choix.

Le monde du retro est infesté de vermine. C'est pas les bisounours.

#82506 par Hijack
21 Mai 2012, 11:17
Feel écrit:
Le vieux raccourci...

Non mais relis ta première critique déjà. C'était sans fondement, sans réflexion préalable. Juste "vous êtes paranos, le watermark c'est relou on voit rien". Comment tu voulais sincèrement que je traite une telle remarque avec autre chose que du dédain ?

Qu'on critique de manière constructive notre boulot, aucun problème, c'est aussi par ça qu'on progresse. Mais ta remarque n'avait rien d'utile ou de constructif. Tu n'a même pas demandé à comprendre, tu as juste attaqué.

Si tu veux savoir, le watermark -ainsi que la faible résolution des photos- nous servent à protéger notre travail. Le protéger de quoi ? Des gars qui voudraient récupérer les visuels qu'on passe des heures à créer et les foutre sur leurs boites pour aller vendre ça dans leur coin ou les foutre sur leur site pour pas avoir à se faire chier à faire des photos eux-même. Ce n'est pas de la paranoïa, demande à Kogami pourquoi il ne partage plus ses créations, tu verras.

Et donc, dans un soucis de constance graphique, toutes les photos qu'on poste sur le site ont ce même watermark. Est-ce que c'est joli ? Non. Perso je trouve ça très moche un watermark en plein milieu, comme ça. Mais on le fait pas par plaisir, on le fait parce qu'on a pas le choix.

Le monde du retro est infesté de vermine. C'est pas les bisounours.

Feel, il faut avouer que tes deux réponses à Mike sont plutôt agressives... Entre le "Quand t'auras un commentaire utile, j'y répondrai" et le "Apprend déjà ce qu'est une constance graphique et on pourrat commencer à discuter", on sent quand même une certaine virulence :huh:
La simple explication sur le watermark aurait suffit je pense, et était suffisamment claire.

Pour en revenir au cartmod, beau boulot ! Tu dis que c'est très simple, mais il faut déjà du courage pour se lancer et récupérer tout le matériel !
Et tout les cartmods sont de plus très propres ! :woohoo:

#82524 par anonyme26
21 Mai 2012, 12:37
pour répondre a mike je dirais que mettre un Watermark en dans un coin cest comme ne pas en mettre un coup de tampom dans photoshop et adieu le Watermark, par contre c'est vrai qu'il est super visible réduire un peu plus lo'pacite ne serait pas un mal je pense tant qu'il viens au dessus du cartmod et qu'on le vois un peu. la on profite pas pleinement du visuel surtout que vos photos sont qualités.

Et pour finir, c'est clair que sur la photo du matos un peu osef du Watermark :) vous allez loin ;)

Après la parano dans le cartmod si on peu utiliser ce mot est totalement compréhensible et fait parti du milieu je trouve, ils distillent tous les infos au compte gouttes et ça peut se comprendre vu le fric que certains veulent faire avec.

Feel soit indulgent, Mike ne pensait pas a mal, c'est la manière de le dire qui est un peu brutale et tes réponses n'ont pas calmé le jeu ;)

Libre a toi de prendre en compte les remarques mais c'est vrai que parfois le Watermark pourri un peu le visuel.

#82559 par Feel
21 Mai 2012, 16:29
rezga55 écrit:
pour répondre a mike je dirais que mettre un Watermark en dans un coin cest comme ne pas en mettre un coup de tampom dans photoshop et adieu le Watermark, par contre c'est vrai qu'il est super visible réduire un peu plus lo'pacite ne serait pas un mal je pense tant qu'il viens au dessus du cartmod et qu'on le vois un peu. la on profite pas pleinement du visuel surtout que vos photos sont qualités.

Et pour finir, c'est clair que sur la photo du matos un peu osef du Watermark :) vous allez loin ;)

Après la parano dans le cartmod si on peu utiliser ce mot est totalement compréhensible et fait parti du milieu je trouve, ils distillent tous les infos au compte gouttes et ça peut se comprendre vu le fric que certains veulent faire avec.

Feel soit indulgent, Mike ne pensait pas a mal, c'est la manière de le dire qui est un peu brutale et tes réponses n'ont pas calmé le jeu ;)

Libre a toi de prendre en compte les remarques mais c'est vrai que parfois le Watermark pourri un peu le visuel.

Ah mais je suis tout à fait d'accord sur le fait que le watermark pourrit l'image. C'est moche, ça fait amateur sa race et je déteste ça. Mais malheureusement, c'est la seule solution pour ne pas se faire repiquer des visuels salement.

Effectivement, pour chaque crapule qui veut se faire du biusiness et qu'on bloque avec cette méthode ou en ne partageant pas nos boites, il y a plusieurs fans "honnêtes" qui sont lésés. Mais clairement, le jour ou je vois une de mes boites sur ebay, je ferme le site et j'arrête tout. Juste par principe.

Sinon, comme je l'ai dit, les watermarks sur les photos de matos ne sont là que pour la constance, pour que ça colle avec le reste.

Mon altercation avec Mike est passée, pour ma part. J'ai dit ce que j'avais à dire, y'a pas de rancune.

#82796 par Thibault
22 Mai 2012, 18:23
Je viens de tomber sur le tuto ! :)

Merci Feel ça répond aux questions que je me posait !

#82801 par rustyvince
22 Mai 2012, 18:43
Merci pour le tuto! Je vais me pencher sur ça! Je pense que je vais commander ce qu'il me faut!

#83390 par Skate
25 Mai 2012, 18:39
N'ayant pas trouvé masse d'information sur le sujet, je voulais savoir s'il existait du cartmod sur gba? Je sais qu'il existe les flashcard mais l'inconvenient etant leur aspect qui n'a rien d'officiel et qui fait très moche avec ça.
Ou a defaut, est il possible de faire du cartmod snes a partir de rom gba? Par exemple creer un mother 3 qui tourne sur snes a partir de la rom traduite en anglais?
Dans le meme ordre d'idée, est il possible de creer une cartouche snes avec un jeu NES ?

#83625 par Feel
26 Mai 2012, 23:44
Skate écrit:
N'ayant pas trouvé masse d'information sur le sujet, je voulais savoir s'il existait du cartmod sur gba? Je sais qu'il existe les flashcard mais l'inconvenient etant leur aspect qui n'a rien d'officiel et qui fait très moche avec ça.
Ou a defaut, est il possible de faire du cartmod snes a partir de rom gba? Par exemple creer un mother 3 qui tourne sur snes a partir de la rom traduite en anglais?
Dans le meme ordre d'idée, est il possible de creer une cartouche snes avec un jeu NES ?

Aucune idée, concernant le cartmod GBA. Je sais qu'en Game Boy c'est possible et que j'y viendrai peut être un de ces jours ^^

Pour le reste, c'est pas du tout les mêmes machines, donc non, c'est pas possible.

#83626 par Feel
26 Mai 2012, 23:45
Le cartmod du jour sur CCCProject.fr !

Mighty Final Fight
Image

Un Beat Them All avec le cast du premier Final Fight, mais version SD. Excellent et évidemment jamais sorti chez nous.

#83766 par Feel
27 Mai 2012, 17:18
Les cartmods du jour sur CCCProject.fr !

Lobo
Image

Autant être clair tout de suite, Lobo est un des pires jeux de l’existence. Annulé alors qu’il était fini, ce jeu de baston ressemblant (de loin) à Killer Instinct se déroule dans l’univers de Lobo, le chasseur de primes intergalactique de l’univers de DC Comics. Et c’est de la merde. Grave. Mais alors vraiment. Même si on aime les comics. Même si on aime Lobo. Même.

Alien Soldier
Image

Alien Soldier est un de ces jeux que beaucoup de joueurs ne connaissent pas car il est arrivé sur la fin de la vie de la Megadrive. Il coute évidemment un rein si on le veut complet et c’est aussi pour cette raison que je l’ai fait en cartmod. Ça et le fait qu’il est juste génial.

#83767 par comptesuppr101
27 Mai 2012, 17:23
Mimi tout plein :)