Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#372470 par CaptainBigleux
24 Oct 2016, 14:09
petit sondage auprès de ceux qui l'ont réservé ou qui ont prévu de l'acheter : Vous aller en faire quoi ?
- jouer avec (et son cable de manette ridicule)
- la garder neuve pour collection et/ou déco
- la vider pour faire une jolie boite pour raspberry

Perso je me tate encore, mais ça serait clairement l'option 3
#372471 par Gr1cheux
24 Oct 2016, 14:10
Ça fait cher la boite vide quand même.
#372472 par CaptainBigleux
24 Oct 2016, 14:10
Gr1cheux a écrit:Ça fait cher la boite vide quand même.

un peu, mais ça serait la plus belle boite de raspberry disponible
#372475 par Masterlord
24 Oct 2016, 16:03
Option 4 : Redevenir lucide 30s et ne pas l'acheter.
Au pire le boitier officiel du Pi a sensiblement la même forme qu'une SNES, avec un peu de peinture...
#372477 par reimmstein
24 Oct 2016, 16:05
C'pas qu'une question d'être lucide ou pas, c'est un gadget sympa. J'pensais en offrir une à un pote mais il rentre du japon et il m'envoi un mms avec une photo d'une famicom, tout content. J'ai pas eu à coeur de lui dire que sans mod av ça passait pas chez nous :mrgreen:
#372499 par Nevertrust
24 Oct 2016, 21:25
reimmstein a écrit:C'pas qu'une question d'être lucide ou pas, c'est un gadget sympa. J'pensais en offrir une à un pote mais il rentre du japon et il m'envoi un mms avec une photo d'une famicom, tout content. J'ai pas eu à coeur de lui dire que sans mod av ça passait pas chez nous :mrgreen:


Merde c'est con pour lui. Bah, il aura au moins un chouette souvenir.
#372502 par reimmstein
24 Oct 2016, 21:35
J'trouverais quelqu'un pour lui faire un mod AV. Une âme charitable ici :whistl: ?
Master, t'as fait la tienne :mrgreen: ???
#372514 par reimmstein
25 Oct 2016, 07:15
Masterlord a écrit:Bien sûr... :whistl:
... Que non. :mrgreen:


Feignasse :mrgreen:
#372515 par Masterlord
25 Oct 2016, 07:43
Plus le temps avance plus je pense que je vais juste me prendre un Pi3, moins chiant, pas de 20cm de câble, et pas d'image dégueu du au PPU merdique de la première Famicom. :whistl:
Enfin... si j'ai pas la flemme. :mrgreen:
#372516 par reimmstein
25 Oct 2016, 07:53
Super, comme ça tu mod la famicom que t'as et tu m'le file. Moi j'aime les images dégueu :mrgreen:
#372520 par Old59
25 Oct 2016, 09:37
Dis lui de penser à prendre un transformateur aussi si il veut pas que sa Famicom se transforme en BBQ. :mrgreen:

Sinon +1 avec Master, j'ai une Famicom modée et qu'est ce que c'est chiant à jouer avec ses câbles de manettes qui déjà sont courts et en plus sont fixés à l'arrière de la console !
#373618 par groju
05 Nov 2016, 23:58
C'est cool quand meme! :20-20:
#374525 par astroboy
12 Nov 2016, 16:01
Yop
Alors voilà mon avis après test de la Nes mini.
Points positifs :
Tout d'abord les jeux proposés sont bien choisis, dans l'ensemble...
La console est esthétiquement parlant plutôt réussie. Cette petite taille c'est kawai. La manette est exactement pareil que l'originale.
Le système de sauvegarde est une très bonne idée.
La qualité d'image est au top
Bref beaucoup de points positifs.

Mais
Points négatifs :
Les câbles bien trop courts, c'est vraiment dommage et très surprenant. Apparemment il y aura des rallonges. A voir...
Une 2ème manette aurait été sympa.
Malgré le choix des jeux qui est plutôt réussi dans l'ensemble, on peut s' étonner de voir un tecmo bowl dans la liste... on aurait peut-être préféré un parodius, chip and dales 2, castelvania 3, mega man 5 et j'en passe...
Du coup, on comprends vite que cette console est conçue pour l'Europe et les États-Unis en même temps. Dommage car je pense que Tecmo bowl a pas marqué grand monde en France par exemple...
Et du coup, on comprend ainsi pourquoi ce bordel autour de la prise secteur; une histoire de compatibilité. Ils ont eu la flemme de produire 2 prises différentes.
Le plus gros point négatif restera pour moi, l'impossibilité de rajouter des jeux.

Dans l'ensemble je trouve que c'est un bel objet, la boite est sympa également. Le prix ( d'origine... :S )
est très correct. La qualité d'image est top. Bref je la conseille à tout fan de la Nes.
#374528 par Smalljack
12 Nov 2016, 16:06
J'ai pas encore reçu mon exemplaire mais peut on alimenter la console avec la prise USB de la TV ou bien faut il se brancher sur le secteur impérativement ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités