Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#269768 par Smalljack
02 Jan 2015, 00:54
Gamekult vient de publier un long article sur l'histoire et les "personnalités" du quartier République à Paris.

Pour ceux que ça intéresse, ça se lit ici:

http://www.gamekult.com/actu/a-republiq ... 42359.html
#269778 par Crash
02 Jan 2015, 04:50
Article intéressant car moi qui ne suis pas de Paris je ne connais pas se quartier !

En tout cas c'est impressionnant !
#269863 par Guryushika
02 Jan 2015, 13:54
On dirait qu'il s'agit d'un trafic de drogues ou d'armes avec ces mecs qui se la jouent gros caïds, mais non, ce sont juste des jeux vidéo. Du coup ça me fait bien marrer :lol:

"T'as pris 2 ans pour quoi le nouveau? Cambriolage, agression, braquage... ?"
"J'ai volé des jeux vidéos, j'suis de Répu moi faut pas me chercher!!" (dit-il avec un élastique autour des couilles)
#269866 par Mario86
02 Jan 2015, 14:06
Il y a un ton très "vieux roman pas cher" dans l'article mais j'aime beaucoup le côté réaliste et cru qu'il permet ainsi de rapporter.

J'ai été étonné de voir que c'était encore plus scabreux que tout ce que je connaissais déjà...
#269910 par tonio8694
02 Jan 2015, 15:28
Ecriture dans le style polar, Article tres intéressant et je ne me doutais pas du passif des gérants de ces boutiques ou l'on est tout de meme relativement bien accueilli a chaque fois meme si les prix sont souvents tirés vers le haut...
#269919 par corben29
02 Jan 2015, 15:42
on a parlé de l'article hier dans le flood tu causes.

Mario tu connaissais quelques histoires sur les boutiques du quartier ?

je trouve que l'article est bien écrit. Personnellement plus je connais les petits magasins de ma ville plus je vois des pratiques louches (escroqueries des clients qui ramenent des consoles à réparer et auxquelles on rend d'autres machines, encaissement en espèces à tout va sans émission de ticket de caisse, déclarations d'assurance qui paraissent mensongères).

alors à Paris où les gars ont du se prendre pour les rois du monde, j'imagine à peine.

ce qui m'a toujours impressionné dans ces commerces que j'ai connu à partir des années 90 c'est à quel point ils étaient malpolis et chers. une bonne boutique de province faisait aussi bien le travail sans avoir des pratiques aussi douteuses.

j'ignorais les condamnations pour recel et autres
#269925 par Mario86
02 Jan 2015, 15:49
Tu veux dire sans doute... Al Koopone.

Image

corben: oui enfin c'est vite dit, j'ai entendu beaucoup de rumeurs, constaté quelques trucs bien foireux par moi-même, mais je préfère rester "éloigné" de tout ceci et n'être qu'un simple visiteur de leurs boutiques-musées et pas un client régulier.
#269928 par corben29
02 Jan 2015, 16:38
ok mario

je crois effectivement qu'il vaut mieux resté eloigné des gens à la morale douteuse, ça n'apporte rien de bon
#269935 par Gr1cheux
02 Jan 2015, 17:12
J'ai même pas lu un paragraphe, ça m'a saoulé... :roll:

Le peu de boutiques que j'ai fait sur Bordeaux, j'ai trouvé des NES a 100€ en loose, alors bon... M'en tape un peu. :mrgreen: :arrow: