Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#196459 par Resetti
10 Fév 2014, 20:51
Bonjour à tous,

Je viens vous présenter un site que j'ai ouvert depuis un certains temps et dont je recherche des membres pour le faire fonctionner : http://www.retrogamingarena.com

Il s'agit d'un site pour gérer des collections de jeux-vidéo retro. Les collections se gèrent sous la forme d'albums, avec les photos des jeux qui peuvent être directement prises depuis le site. D'autre fonctionnalités seront à venir, notamment un système de trophées qui permettra de débloquer des niveaux supplémentaires pour un jeu qui y sera intégré (mais pas pour de suite vu que c'est une grande tache à réaliser^^).

(le site est plus ou moins en beta mais très bien avancé donc il reste encore quelques ajustements à faire, vous pouvez me contacter par MP pour toute question :) Et n'ayez pas peur de me signaler le moindre bug on est assez réactifs pour les régler )

Bonne visite !
#196465 par Parodius
10 Fév 2014, 21:33
Je me suis créé un petit compte! Question, on peut en cliquant sur le pseudo d'un gugus voir sa collection?
#196466 par Resetti
10 Fév 2014, 21:38
Non, et c'est une bonne question je vais aller de ce pas rajouter ça, c'est important merci de la remarque^^
#196480 par Edzard
10 Fév 2014, 23:32
Suis inscrit là. Je teste dès que j'ai un peu de temps et je dis ce que j'en pense.

Première impression : pas pratique sur tablette pour la consultation. J'ai pas trouvé de possibilité de passer en mode ordinateur, plutôt que de rester en tablette.
#196633 par Resetti
11 Fév 2014, 20:55
Parodius a écrit:Je me suis créé un petit compte! Question, on peut en cliquant sur le pseudo d'un gugus voir sa collection?

J'ai donc rajouté un lien sur le profile pour accéder à la collection du membre.

Edzard a écrit:Suis inscrit là. Je teste dès que j'ai un peu de temps et je dis ce que j'en pense.

Première impression : pas pratique sur tablette pour la consultation. J'ai pas trouvé de possibilité de passer en mode ordinateur, plutôt que de rester en tablette.

Si tu es sur tablette tu dois surement voire le thème associé. Il est pas tout à fait finis je vais me dépêcher de le terminer. Je vais aussi mettre un lien pour activer l'affichage classique.
#197311 par Resetti
15 Fév 2014, 21:17
La page d'accueil à subit un petit lifting.

Maintenant la zone avec les écrans de télé affiche les liens importants, suivant que l'on soit connecté ou pas.
#197565 par Edzard
17 Fév 2014, 12:53
Je retournerai tester avec ma tablette quand j'aurai un peu de temps...
#197672 par Resetti
17 Fév 2014, 20:23
En gros c'est ça.

Mais je ne connaissais pas le site Ludexo, ni d'autres traitant du même sujet, donc je ne cherche pas à les copier. Je fais juste un site de collections de jeux-vidéo rétros avec ma propre interprétation.
#198095 par goonpay
19 Fév 2014, 23:09
Bien sur, je ne parlais pas de plagiat, je me doute que tu ne connaissais peut etre pas. C'est juste que les gens qui ont des collections de jeux sont déjà tombés devant ce problème de recensement et donc, les solutions existent déjà. Je pars du principe qu'avant de créer tout projet, il faut voir si un similaire n'existe pas déjà. Car pour le coup, si ta vocation est de devenir incontournable, je pense que ca va faire chier pleins de gens de recréer leur collection sur un autre site. Apres, si t'apportes des choses plus intéressantes, tu trouveras surement ton compte :)
#198949 par Resetti
24 Fév 2014, 21:00
goonpay a écrit:Bien sur, je ne parlais pas de plagiat, je me doute que tu ne connaissais peut etre pas. C'est juste que les gens qui ont des collections de jeux sont déjà tombés devant ce problème de recensement et donc, les solutions existent déjà. Je pars du principe qu'avant de créer tout projet, il faut voir si un similaire n'existe pas déjà. Car pour le coup, si ta vocation est de devenir incontournable, je pense que ca va faire chier pleins de gens de recréer leur collection sur un autre site. Apres, si t'apportes des choses plus intéressantes, tu trouveras surement ton compte :)

Tout à fait mais je voulais quand même le dire pour qu'on évite de penser le contraire^^ Je fais pas ça pour le plaisir de faire une collection en ligne, j'ai des idées derrière depuis le départ (mais pas encore prêtes).

Sinon quelques mises à jour on été faites, maintenant on peut directement ajouter un jeu à la collection depuis la liste de ceux faisant partie de la base de donnée. Bientôt les pochettes seront affichées.
#205303 par Resetti
27 Mar 2014, 19:29
Edzard a écrit:Je retournerai tester avec ma tablette quand j'aurai un peu de temps...

Si tu es toujours intéressé une grosse mise à jour à été faite sur le site. Le design à été entièrement refait pour être à la fois compatible sur PC smartphone et tablettes. A quelques ajustements près, mais ça devrait être plus simple maintenant.
#207746 par Legendaurel
06 Avr 2014, 19:04
Intéressant comme site. C'est beaucoup plus simple à gérer que sur le forum ;D
#210541 par Resetti
16 Avr 2014, 19:46
Legendaurel a écrit:Intéressant comme site. C'est beaucoup plus simple à gérer que sur le forum ;D

Merci, et désolé de répondre tardivement, mais j'était beaucoup occupé avec les dernières modifications du site^^ Pour ceux qui seraient toujours intéressés, voici un résumé des dernières grosses modifs:

• Nouveau design du site, adapté pour PC, smartphones, et tablette
  • Les membres peuvent maintenant eux même ajouter des jeux qui sont pas dans la base de donnée.
  • Une application web hors-ligne à été developpée, le but étant d'avoir un accès à sa collection par exemple pendant un vide-grenier ou la connexion ne passerait pas. L'application est accessible sur le lien suivant : http://retrogamingarena.com/index.php?r=app/main. En fait c'est une partie du site qu'il faut ajouter à l'écran d'accueil de son smartphone, pour l'instant pour iphone mais le même principe sera mis en place pour les téléphones sous android.