Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.

#15055 par Kenshiro
16 Nov 2010, 10:17
Bonjour à tous,

Ce topic fait suite à l'invitation de link-tothepast qui m'a proposé de vous communiquer de manière régulière les nouveautés publiées sur mon site.

Pour ceux qui ne le connaitraient pas, il s'agit de la Mémoire du Pad, un site parlant quasi exclusivement de la Super NES. Il existe depuis trois ans et s'est considérablement étoffé au fil du temps : en tests Super NES bien sûr, mais aussi avec des rubriques annexes, comme le blog (orienté à la fois retro et consoles actuelles) et l'annuaire retro (une petite sélection de sites francophones dédiés au retrogaming).

Si jamais vous vous sentez l'âme d'un rédacteur de tests, n'hésitez pas à vous joindre à moi, je ne mords pas ! ;o) Le site compte déjà bon nombre d'articles signés par des rédacteurs occasionnels ou plus réguliers.

Pour démarrer ce topic, je vous informe donc de la mise en ligne récente du test de Pinocchio : un grand classique de Disney, qui a fait l'objet d'une adaptation techniquement superbe sur la Super NES.
A découvrir à cette adresse : http://www.lamemoiredupad.net/1632-pinocchio.php

Merci de m'avoir lu, et à très bientôt, ici ou sur la MdP ^^;

#15059 par link-tothepast
16 Nov 2010, 11:16
Excellent le test de Pinocchio!

Je n'y ai jamais joué mais l'article m'a non seulement donné envie de tester le jeu, mais aussi de revoir le film!

Effectivement, les screens impressionnent par la qualité graphique du titre, décidément cette bonne vieille super nes continue de me surprendre encore aujourd'hui. Je vais essayer de trouver rapidement le jeu pour l'essayer.

Merci pour ce test, vraiment un plaisir à lire!

#15067 par Eldaddict
16 Nov 2010, 12:22
Haiii un de mes patron est la ^^ !!! bienvenue kenshiro !!! ( je suis en stand by la par ce que j ai plus de SNES, mais promis je boss toujours pour la mdp ^^).... en tout cas ton site est trop enorme !!!!! Félicitation ....

#15071 par darkwes
16 Nov 2010, 12:34
link-tothepast écrit:
Excellent le test de Pinocchio!

Je n'y ai jamais joué mais l'article m'a non seulement donné envie de tester le jeu, mais aussi de revoir le film!

Effectivement, les screens impressionnent par la qualité graphique du titre, décidément cette bonne vieille super nes continue de me surprendre encore aujourd'hui. Je vais essayer de trouver rapidement le jeu pour l'essayer.

Merci pour ce test, vraiment un plaisir à lire!

+1

Merci de nous avoir fait découvrir ce jeu :) super test !!!

Pour toi Link :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 500wt_1156 ;)

#15140 par Kenshiro
16 Nov 2010, 21:39
@link-tothepast et darkwes : Content de vous avoir fait découvrir ce jeu et de vous avoir donné envie d'y jouer ;)

@Eldaddict : No souci ... quand tu auras récupéré ta console, fais moi signe :lol:

#15144 par Eldaddict
16 Nov 2010, 21:47
c'est pas la console ce le bloc AC qu il me manque ^^ ! et je doit ramener une super famicom du jap en avril donc je pourrais passer au test jap en fin d' année !!! plus de choix car moin connu chez nous ces jeux la !

#15151 par link-tothepast
16 Nov 2010, 22:16
Merci Darkwes pour le lien, mais quitte à le chopper je vais le prendre ou en loose, ou en complet avec la notice, mais pas seulement avec la boîte. Je vous tiens au courant dés que je l'ai, je vous dirai si vraiment ça vaut le coup ou si Kenshiro se moque de nous :laugh: :laugh:
Naaan je suis sûr qu'il vaut le coup ;)

#15169 par Kenshiro
17 Nov 2010, 09:41
@Eldaddict : Oki ! Tout bon ça :laugh:

@link-tothepast : Il est techniquement excellent. C'est juste la durée de vie qui est courte. Tu peux régler la difficulté dans les options, mais ça ne change pas grand-chose au final. Ne sois donc pas étonné si tu le finis rapidement ;)

J'en profite aussi pour vous signaler la mise en ligne du test hebdomadaire de la MdP. Il s'agit de Boogerman, un jeu de plate-forme assez "particulier" ...

Le test : http://www.lamemoiredupad.net/1633-boogerman-a-pick-and-flick-adventure.php

#15171 par link-tothepast
17 Nov 2010, 09:47
Oui je plaisantais ;)
Je préfère un bon jeu (graphiquement et techniquement) avec une durée de vie courte, plutôt qu'un jeu mal réalisé qui en plus dure longtemps :P

#15176 par darkwes
17 Nov 2010, 10:22
link-tothepast écrit:
Merci Darkwes pour le lien, mais quitte à le chopper je vais le prendre ou en loose, ou en complet avec la notice, mais pas seulement avec la boîte. Je vous tiens au courant dés que je l'ai, je vous dirai si vraiment ça vaut le coup ou si Kenshiro se moque de nous :laugh: :laugh:
Naaan je suis sûr qu'il vaut le coup ;)

Oki

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 574wt_1141

http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... r-Nes.html

(non non, je n'insiste pas ;))

#15185 par Link-Cloud
17 Nov 2010, 12:01
link-tothepast écrit:
Je préfère un bon jeu (graphiquement et techniquement) avec une durée de vie courte, plutôt qu'un jeu mal réalisé qui en plus dure longtemps :P

C'est moi où tu nous donne ta définition du new-gen par rapport au rétro là? :evil:

#15212 par Mike
17 Nov 2010, 15:07
Ha non le new gen c'est pas long et pas bon

#15324 par darkwes
18 Nov 2010, 11:15
et tout le monde sait que plus c est long, plus c est bon :evil: :evil: :whistle:

#15355 par Mike
18 Nov 2010, 19:11
:laugh: Exactement, et je dirais même plus, plus c'est vieux et plus c'est bon...rhaa le double sens catastrophique de cette phrase...

#15723 par Kenshiro
21 Nov 2010, 09:13
Bonjour à tous,

Ce 21 novembre, la Super Famicom fête ses 20 ans. Pour fêter dignement cet anniversaire mémorable, la Mémoire du Pad vous a concocté une petite surprise. N'hésitez pas à commenter, à dire ce que cette console représente pour vous ;o)

Ca se passe ici : http://www.lamemoiredupad.net/1630-happy-birthday-super-famicom.php