Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#90309 par lorentzo59
02 Juil 2012, 19:13
Quelqu'un connait-il ce magazine ?

Image

Perso j'ai pas pris car trop cher à mon goût. 15€ alors que le magazine fait 10/15 pages et encore. A voir le contenu du dvd. Si quelqu'un le prend pourrait-il donner son avis svp.
#90345 par Masterlord
02 Juil 2012, 21:20
Je trouve la jaquette pas mal. :)
Après 15 pour des épisodes gratos sur YT (même les "inedits")...
#90348 par Kikosaurus
02 Juil 2012, 21:27
Masterlord a écrit:Je trouve la jaquette pas mal. :)
Après 15 pour des épisodes gratos sur YT (même les "inedits")...

J'ai l'impression que l'émission se mercantilise... Les deux derniers épisodes m'ont tout juste arraché quelques sourires. Je suis peut-être un réac qui vit dans un passé idéalisé, mais je préférais nettement l'époque où j'ai découvert le JdG. C'était fin 2010 (je l'ai connu très tôt, à sa deuxième vidéo si je me souviens bien), personne ne connaissait, on était seulement quelques potes à en rire ensemble. Même ses vidéos sentaient l'amateurisme et le mec qui se prend pas au sérieux, les gags étaient faciles, légers, les effets spéciaux dégueulasses mais ça me faisait hurler de rire.

Je suis le seul à trouver que le JdG, cétémieuavan ?
#90361 par Masterlord
02 Juil 2012, 21:48
Dans ces dernières j'aime bien celle de Airwolf, Dragon's Lair (fanboy oblige) et celle sur les dessins animés avec Yu-Gi-Oh.
Après le reste c'est moyen. Ma préférée reste Dark Castle. :)
Disons que les test post Dragon Ball sont moins fun, enfin c'est ce que je trouve.
#90362 par Kikosaurus
02 Juil 2012, 21:49
Masterlord a écrit:Dans ces dernières j'aime bien celle de Airwolf, Dragon's Lair (fanboy oblige) et celle sur les dessins animés avec Yu-Gi-Oh.
Après le reste c'est moyen. Ma préférée reste Dark Castle. :)
Disons que les test post Dragon Ball sont moins fun, enfin c'est ce que je trouve.

Je pense que je ne départagerai jamais Dragon Ball et James Bond Junior qui m'ont toutes deux fait pleurer de rire des jours durant. Mais je suis d'accord, je trouve moi aussi que ça décline depuis Dragon Ball.
#90366 par comptesuppr101
02 Juil 2012, 21:59
Vous êtes bien sévères. Il a le mérite de diversifier les plateformes en tout cas.

Le dvd contient beaucoup d'exclus, comme des épisodes, reportages, making of, interview, je pense pas que ça soit du vol au final.
#90367 par Masterlord
02 Juil 2012, 22:05
JNS a écrit:Vous êtes bien sévères. Il a le mérite de diversifier les plateformes en tout cas.

Le dvd contient beaucoup d'exclus, comme des épisodes, reportages, making of, interview, je pense pas que ça soit du vol au final.

15€ c'est quand même assez cher pour ce type d'article. :dry: (oui je sais :dry: est mort... :whistle:)
#90368 par Kikosaurus
02 Juil 2012, 22:06
JNS a écrit:Vous êtes bien sévères. Il a le mérite de diversifier les plateformes en tout cas.

Pour l'épisode inédit, j'aime pas cette politique de "on vous fait un épisode exclusif sur DVD comme ça vous êtes obligés d'acheter si vous voulez le regarder", mais si certains l'approuvent, tant mieux pour eux. Ils ont déjà posté le making of de Dragon's Lair sur Youtube, et les différences entre les deux making of (en admettant que celui du DVD soit inédit) ne doivent pas non plus être extraordinaires. Pour les interviews, il en a donné des dizaines depuis le début de son activité, et pour en avoir regardé pas mal, les questions se répètent ("Pourquoi t'as commencé ?", "D'où vient ce nom ?", "Ton jeu préféré ?", "Ton premier jeu ?", "Des projets pour l'avenir ?").

Quant à la "diversification des plates-formes", je suis le premier à saluer l'effort (trop de vidéo-testeurs sur le modèle AVGN testent Dragon's Lair, Tortues Ninja et les "classiques" du genre) mais je trouve que l'humour s'essouffle et devient de plus en plus gras et vulgaire. Mais ce n'est que mon avis.

Je ne dis pas que cette initiative soit du vol manifeste, mais 15 euros me semble tout de même un poil élevé.
#90439 par Syrrak
03 Juil 2012, 08:22
Kikosaurus a écrit:J'ai l'impression que l'émission se mercantilise... Les deux derniers épisodes m'ont tout juste arraché quelques sourires. Je suis peut-être un réac qui vit dans un passé idéalisé, mais je préférais nettement l'époque où j'ai découvert le JdG. C'était fin 2010 (je l'ai connu très tôt, à sa deuxième vidéo si je me souviens bien), personne ne connaissait, on était seulement quelques potes à en rire ensemble. Même ses vidéos sentaient l'amateurisme et le mec qui se prend pas au sérieux, les gags étaient faciles, légers, les effets spéciaux dégueulasses mais ça me faisait hurler de rire.

Je suis le seul à trouver que le JdG, cétémieuavan ?

Salut! :)

Non, tu n'est pas le seul Kikosaurus... Ont est au moins deux! :D
Pareil que toi, je regardais à c'est tout début mais la je n'aime plus vraiment le "personnage"
Je trouve qu'il à changé, un peu comme Usul qui est passé sur JV.com...
Ce qu'il font ca passe encore c'est juste ce qu'ils sont devenu qui me rebute! :|

Certe je doit être trop sévère comme le dis JNS, mais c'est mon point de vue...
Je ne crache pas sur ceux qui aime mais moi, j'aime plus.
#90455 par PstyleZ
03 Juil 2012, 09:55
mais c'est pas le mag du JDG c'est juste un mag qui fait un hors série spécial JDG non ?
enfin le rpix comme la couverture et la mise en forme ne font clairement pas envie.
#90779 par Angel00o
04 Juil 2012, 20:26
L'argument de payer pour des trucs gratuit sur youtube se tiens pas vraiment, c'est comme la série Bref en DVD ou même la musique, tout est gratuit sur internet ! 15euro sa reste un bon prix si il y a plus de 2h de vidéo et si on est vraiment fan de joueur du grenier. Je me vois capable d'acheter un DVD d'AVGN alors bon !
#91020 par link-tothepast
05 Juil 2012, 22:28
PstyleZ a écrit:mais c'est pas le mag du JDG c'est juste un mag qui fait un hors série spécial JDG non ?
enfin le rpix comme la couverture et la mise en forme ne font clairement pas envie.

Non c'est pas son magazine.
En tout cas c'est une belle réussite pour JDG, il se retrouve en DVD chez les marchands de journaux :lol:
Quand on se souvient des débuts je trouve ça cool pour lui. Ensuite je pense qu'ils se sont un peu plantés sur le prix, 15€ est un peu excessif. Disons que 9,90 je me le serais choppé.