Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#432695 par nintendojim2099
26 Avr 2020, 19:34
600 jeux c'est déjà pas mal ! De mon côté me manque encore 43 jeux pour boucler le fullset Pal B dont 4 ou 5 très chauds à trouver de nos jours. Au total je dois pas être loin des 400 jeux Nes. Bref je me stresse moins je collectionne sur d'autres supports en parallèle pour combler ma frustration et arrêter de massacrer mon compte en banque :facepalm: Quoique les jeux Nes rares commencent à moins se vendre à des prix dingues, beaucoup squattent ebay sans être vendus depuis quasiment un an pour certains. Les prix commencent à descendre car des acheteurs à 500€ le jeu Nes y'en a de moins en moins. Certainement dû à l'utopie de boucler ce fullset de nos jours, moi-même j'y crois plus trop mais, de ce fait, je sens qu'il va y avoir de plus en plus de collections sur le marché dans pas longtemps. Ça a déjà commencé d'ailleurs sur ebay.


plus de 1000 pages si tu veux tout y mettre ?!!!!

Si jamais le projet de financement n'aboutit pas, pourquoi ne pas scinder en plusieurs volumes? Genre en 5 volumes de 200 pages? Exemple volume 1 de la lettre ''0-9 à C'' puis de la ''D à K'' et pondre un 6ème volume sur les pubs, anecdotes...

Si les personnes te suivent sur le volume 1 elles te suivront sur les autres volumes à paraitre et l'éditeur te suivra derrière. Enfin je m'avance peut être ! Ou alors en format revue?

Pour l'ebook ça risque de se retrouver rapido en libre service sur internet donc si tu veux y gagner légitimement un petit quelque chose ça risque de pas trop le faire.


J'en reviens au coût du livre. Si certains trouvent cela cher il faut bien comprendre que demander 3000€ pour un TEL projet (et je pèse mes mots) c'est vraiment rien face à d'autres qui ne demandent pas moins de 5000€ (voire bien plus) pour des projets bien moins MONSTRUEUX ! Le problème c'est la notoriété qui joue en faveur de ces autres projets. C'est un autre débat, mais c'est pour souligner que tu n'abuses ni sur le prix de vente ni sur le montant du financement participatif.

Et ne te démoralise pas si le projet n'arrive pas au terme de l'autofinancement, ça va juste te laisser encore plus de temps pour peaufiner, trouver d'autres alternatives ou partenaires à la parution de ce projet.

En tout cas un projet que j'aurais bien aimé faire (peut-être autrement mais je garde mon idée :lotlaugh: ). Mais faute de temps depuis que je cherche à me mettre en place (maison) c'était pas possible. Un grand bravo pour cette initiative.

Pour celles et ceux qui hésitent encore à lâcher 45€, vous ne serez débités que si le projet arrive à son terme. N'êtes vous pas curieux du contenu ? Moi si ! Et, secrètement, j'ai pas non plus envie de galérer à trouver ce bouquin car je ne pense pas qu'il va être édité à des milliers d'exemplaires !

En espérant avoir fait bouger un peu les choses car je trouve aberrant de voir un livre pour collectionneur pur et dur galérer à sortir surtout sur une console comme la Nes qui doit faire partie du Top 3 des consoles Retro les plus collectionnées au Monde. Même le collectionneur ''fandelanes'' achète ce bouquin !!! Un des premiers, peut être Le premier, à avoir bouclé le Fullset Pal B. Son site m'avait bien aidé :read:

:imold:
#432696 par lorentzo59
26 Avr 2020, 21:05
Je ne pense pas que ça a été dit par Monsieur NES ici mais dans les 45€ les frais de port sont inclus. Bon je sais que c'est pas grand énorme mais pour 45€ c'est le livre livré à la maison :)

Perso je n'ai pas encore participé mais je pense le faire avant la fin :wink:
#432698 par Arvester
27 Avr 2020, 00:26
MonsieurNes, tu devrais contacter mo5.com, ils ont une partie news et je suis certain qu'ils t'accorderaient un article, ce qui ferait pas mal de visibilité supplémentaire.
#432965 par nintendojim2099
15 Mai 2020, 22:46
Juste pour appuyer le projet de Monsieur Nes qui semble avoir des difficultés à voir le jour:

Projet ''Génération Nes'' (un autre projet sur La Nes):

Image

Je ne crache pas sur leur boulot mais bordel de merde ça craint. Surveillez vos affirmations les gars!!!

Je ne dévoilerai pas où se situe l'erreur. Cherchez par vous-même.

Mais un peu choqué de voir un projet, affichant une erreur, si proche d'être financé face au projet de Monsieur Nes.

C'est chiant de le dire mais quand tu es profondément passionné par quelque chose tu te refuses à affirmer un truc non vérifié à 100 %...ça sent l'opportunisme (''y'a des thunes à se faire !!!'').

Je vais pas me faire des amis mais sortir un livre en affichant déjà une erreur ça m'emmerde.
#432970 par Arvester
16 Mai 2020, 09:56
D'un autre côté, c'est des ouvrages de passionnés. Moi je suis incapable de voir du premier coup d’œil où il y a une erreur, et j'ai pas de temps à passer à éplucher la liste, surtout que c'est une image donc il faut recopier les titres un à un. Merci mais non merci.
#439033 par Monsieur_NES
18 Oct 2021, 14:05
Coucou Retro France,

il y a du nouveau :whistl:

Je vous laisse chercher "PALMANES"

Bien évidement j'attends vos retours lorsque vous l'aurez entre les mains pour ceux qui l'achèteront où l'auront taxé au copain tels une cartouche de jeu de l'époque :wink: :D !
Qu'ils soient bon ou mauvais du moment que c'est constructifs pour les prochains qui souhaitent se lancer dans l'aventure NES.

:0-10: ou :20-20:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités