Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#427695 par daminor26
08 Aoû 2019, 23:03
Bonjour à tous,

Si je poste aujourd'hui dans cette partie du forum c'est pour vous présenter MyGameDB, un projet que je développe depuis plus de deux ans et qui a pour but de vous aider dans votre gestion de collection de jeux et de consoles.

Image


- Qu'est ce que MyGameDB ?

MyGameDB est un service de gestion de collections de jeux vidéo et de plate-formes (consoles). Le site ainsi que l'application android permettent d'ajouter plus de 100.000 jeux et plus de 1.000 plate-formes.

Vous pouvez préciser diverses informations sur vos jeux, comme le statut (terminé, terminé à 100%, non commencé...), la durée jouée, le nombre d'exemplaires, le contenu (loose, complet, manuel...) ainsi que d'autres champs en plus d'avoir la possibilité de télécharger une photo pour chaque jeu de votre collection.

Un système de galerie est également présent pour ajouter des photos de votre collection.

Le site est entièrement gratuit et dès la création d'un compte vous pourrez utiliser toutes les fonctionnalités de gestion.
MyGameDB propose aussi une application android gratuite (pubs non intrusives) et une application dite premium (payante mais sans pubs et contenant la fonctionnalité de scan de code barres).

- Comment fonctionne MyGameDB ?

Après avoir créé un compte, ajoutez les jeux et consoles que vous possédez ou que vous recherchez sur les pages dédiées. Si vous recherchez un jeu qu'une personne possède en plus d'un exemplaire et dans l'état souhaité (complet, boite...), vous serez automatiquement notifié. Grâce aux messages privés vous pourrez contacter le membre pour éventuellement procéder à un échange.

Le site ainsi que l'application sont disponibles en plusieurs langues, Français, Anglais, Espagnol, Italien ainsi que Portugais.

Si un jeu ou une plate-forme n'est pas disponible, vous pourrez faire une demande d'ajout facilement.

- Liens utiles


Merci à tous, si jamais vous avez des idées d'amélioration n'hésitez surtout pas !

Bonne journée !
Dernière édition par daminor26 le 19 Nov 2019, 18:25, édité 1 fois.
#427711 par Lloz07
10 Aoû 2019, 00:09
Ça a quoi de plus que Ludexo, par exemple ?
#427802 par Goldlink
18 Aoû 2019, 09:47
ça a de moins que Ludexo qu'on ne peut pas rajouter soi-même un jeu non présent dans la base de données. Par exemple, j'ai cherché Roger Rabbit sur Famicom et je ne trouve que le jeu NES (qui n'a rien à voir). Il faut donc contacter l'administrateur pour chaque jeu.
Image
#427803 par Lloz07
18 Aoû 2019, 09:58
OK donc c'est moins bien du coup...

Encore un venu nous balancer sa pub pour un truc déjà vu et qui disparaît aussitôt :wink:
#427805 par Gunpei
18 Aoû 2019, 10:36
J'imagine qu'il n'a pas le temps de venir sur le forum à cause des mises à jour pour chaque jeu à rajouter. :whistl:
#427813 par anonyme26
18 Aoû 2019, 18:08
Cool les mecs s’il vous plait, pas la peine de troller hein. Si ce topic doit disparaître dans les limbes ça se fera tout seul. On est pas là pour lyncher les gens.

Merci
#427818 par Lloz07
18 Aoû 2019, 23:53
Lol c'est le roquefort qui dit au camembert qu'il pue ! :lotlaugh:

Ou as tu vu une quelconque forme de lynchage ? J'ai donné mon avis sur l'appli proposée par un gars qui, même s'il a demandé l'autorisation, a selon moi moins d'intérêt que ce que propose la concurrence et qui par ailleurs ne prendra visiblement jamais la peine de répondre, comme tous ceux qui viennent faire de la pub.
Mais si jamais je me trompe tant mieux hein, en attendant évitons les exagérations inutiles, OK poussin ? ;)
#427820 par anonyme26
19 Aoû 2019, 00:58
alors si j'interprète bien ta première phrase j'en conclue que je suis du genre à lyncher des gens sur le forum... j'attends de voir quand j'ai bien pu le faire... poster des messages caractériel envers certains membres, qui sont généralement de longues dates oui ça je ne le nie pas, mais je suis pas du genre à m'exciter sur des nouveaux :/ m'enfin tu peux penser ce que tu veux POUSSIN ;)

Et si je fais une remarque par rapport à ton post pour justement calmer directement le jeu avant que ça ne dégénère, car un pavé balancé dans la mare on sait comment ça peut finir !

Ensuite qu'on donne son avis et qu'on fasse remarquer que l'appli nécessite des améliorations, quand le post initiale stipule que l'appli est en développement, j'ai aucun problème avec ça et je pense que le but initial du post c'était un peu ça.

La remarque cynique en fin de post j'ai un peu plus de mal. Tu n'es pas le premier pecno venu sur le forum Lloz en plus (j'entends par là que tu fais parti des meubles ma loutre), tu sais très bien qu'il existe un thread sur les améliorations du forum et je t'invite à y poster ton ressenti concernant la publicité sur le forum et qu'on prendra en considération tes remarques (je dis ça sans ironie hein !)

bisou
#427834 par Lloz07
19 Aoû 2019, 10:28
Et ben, tu étais inspiré lol !

Ma première remarque était faite pour souligner l'ironie de ton intervention, car bon dans le genre "je prends pas de gants et je dis c'que je veux" tu te poses là quand même :lol:

Donc non, tu ne lynches pas les gens, et moi non plus, mais de nous deux si y'en à bien un qui a tendance à être acerbe et à dire ce qu'il pense sans y mettre toujours les formes ce n'est pas moi, surtout que mon message était plutôt soft quand aux standards de tes posts quand tu es de mauvais poil.

Et justement à la base je donnais un avis, assorti d'un état de fait sur la non présence de l'auteur, basta. Et Gunpei a juste ironisé lui aussi sur cet état de fait, rien de plus.
Pas besoin de venir jouer les gendarmes, surtout quand y'en à ici qui se permettent bien pire et parfois sans raison...

Ah merci pour l'invitation, mais tu te méprends : mon souci n'est pas lié aux règles sur la pub du fofo, loin de là ;)

Et Y'avait pas d'ironie à la fin, juste une mention pour dire que si l' auteur revenait pour échanger je saurais reconnaître avoir eu tort, ainsi qu'une petite phrase plus douce pour anticiper ta verve parce que je savais bien que t'allais réagir au quart de tour et me balancer un pavé : ben oui, normalement un smiley ça adoucit mais là ça n'a pas marché donc désolé si y'a eu mésentente :oops:

M'enfin bon on a assez perdu de temps et pollué ce topic pour rien, si tu veux on peut continuer à débattre en mp, sinon bonne journée à toi et à une prochaine.
#427841 par anonyme26
19 Aoû 2019, 14:13
Pas de prob les mecs :D

Ça a le mérite au moins de soulever un problème.

Bisous !

PS : je me soigne concernant les posts au ton acerbe depuis un moment je pense. J’ai eu ma période :)
#427853 par daminor26
19 Aoû 2019, 17:36
Hello, réponse un peu tardive mais réponse tout de même,

shaokahn : si tu as des suggestions n'hésites pas :)

rezga55 : sorry pour apple, mais les 100€ par an pour mettre des applications sur le store (25$ a vie pour toutes les applis sur google play :o) ... :/

Lloz07 : alors j'ai juste un compte et ajouté 2-3 jeux il ya maintenant 2 ans mais comme le site ne me plaisait pas j'ai décidé de développer mygamedb et je ne suis pas allé voir ce que la concurrence proposait, sinon pour te répondre le site et l'appli sont tenus à jour, ouvert au suggestions, plus de libertés/rapidité sur les filtres et recherches (enfin il me semble je dois avouer que je ne suis pas allé vérifier chez les concurrents), design plus moderne, un système de galerie pour ajouter des photos de sa collection, vous êtes notifié quand vous ajoutez un jeu dans votre wishlist que quelqu'un possède si jamais vous voulez mener à un échange... (ce n'est en aucun cas une critique de ludexo au cas ou !)

Goldlink : le problème de pouvoir rajouter des jeux sois même c'est qu'après soit le jeu n'est pas disponible pour les autres utilisateurs, soit il est disponible mais il peut etre totalement faux (un petit rigolo pourrait ajouter n'importe quel jeu et tous les utilisateurs le verrait) :/ A noter que la demande d'ajout de jeu est assez rapide puis vous êtes prévenus automatiquement en mp
Un des soucis je le reconnais c'est que comme MyGameDB utilise la base de donnée de moby games les jeux sont en anglais, donc ton Rogger Rabbit sur Famicom, est-ce le jeu "The Bugs Bunny Crazy Castle" en anglais ? (j'ai demandé sur le forum mobygames s'ils pouvaient ajouter les titres eu (qui sont présents sur leur site) sur l'api mais aucune réponse de leur part :/)

Lloz07 : je suis toujours là ;) et dire d'un site qu'il est moins bien car il y a une fonctionnalité en moins c'est un jugement assez rapide je trouve ;p
(juste une mention pour dire que si l' auteur revenait pour échanger je saurais reconnaître avoir eu tort : j'aime bien cet état d'esprit merci)

Gunpei : il y a quand même déjà plus de 100.000 jeux donc je pense que les utilisateurs trouvent pas mal leur bonheur (merci mobygames)

rezga55 : oh grand admin merci de prendre ma défense <3

Ah le doux plaisir des forums, bref bonne journée à vous chers collectionneurs (faire preuve de gentillesse ne vas pas nous tuer mes amis), après je suis ouvert aux modifications et suggestions, le site est constament mis à jour (maintenant vous pouvez filtrer vos jeux en fonction des exemplaires, des notes et du support (ah et aussi je m'occupe personnellement du design de plus de 800 consoles donc oui ca prends du temps)) ah et aussi je viens de finir mon stage donc j'ai pas vraiment pensé à venir illico presto checker vos réponses ;) Pourrions nous repartir sur des bases saines ?

Ah et j'en profites pour vous dire qu'il est possible vu que nous venons d'atteindre les 1000 membre qu'on fasse un petit concours pour gagner un petit quelque chose donc je vous tiendrais au jus, alors oui je vais revenir vous (peut être) offrir des choses, la vie n'est-elle point belle ?

PS : même si mygamedb ne prends pas d'ampleur étant étudiant en informatique cela me fait quand même quelque chose d'assez propre (à mon sens) à mettre dans mon cv ^^'

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités