Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#206705 par Smalljack
02 Avr 2014, 14:28
Image

Il y a tout juste 20 ans, le 02 avril 1994, sortait sur SFC le dernier Final Fantasy de "l'ère" cartouche.
Considéré par beaucoup de personnes (dont je fais partie) comme le meilleur FF de toute la saga, ce jeu m'a personnellement marqué par son scénario mature, ses personnages charismatiques, attachants et travaillés.

Un très bon article sur ce bijou du J-RPG est dispo sur Gameblog:

http://www.gameblog.fr/dossier_693_fina ... eu-culte-d

Et un fan propose également un hommage/décryptage du jeu en plusieurs partie sur Youtube:

https://www.youtube.com/watch?v=kyRl7swFamg

Pour moi, il était impossible de louper cet anniversaire et si par malheur vous n'avez pas déjà plongé dans cet univers fantastique, n'attendez plus ! :)

Image
#206709 par sutcl1ff3
02 Avr 2014, 14:44
<troll> Meilleur boss ? :mrgreen: </troll>
Mais bon faut l'avouer, la folie de kefka le rend "attachant" comme vilain, un peu à l'instar du joker du coté de batman.

#206740 par Mario86
02 Avr 2014, 15:59
J'ai jamais joué à ce jeu (pas mon style) même si je connais ses musiques et surtout ses "Piano Collections" par cœur. FFVIMan m'a assez gonflé avec (le jeu surtout, car les musiques, même s'il m'a converti, je les adore!).

J'en profite pour signaler, puisqu'on est dans les anniversaires, l'existence de cet excellent site répertoriant les anniversaires de sortie de jeux vidéo:

http://hbvideogames.com/
#207016 par RyoXYZ
03 Avr 2014, 14:45
FFVI est, et restera à tout jamais le meilleur FF pour moi :!:
C'est même le meilleur RPG de l'histoire des jeux vidéo pour moi 8)

Ce ne sont certainement pas les daubes qu'ils pondent depuis 10 ans qui vont venir lui faire de l'ombre...
#207220 par Kikosaurus
04 Avr 2014, 17:35
Bon Dieu, j'étais pas au courant !

Bon, je vais pas vous réciter ma litanie habituelle, vu que Final Fantasy VI appartient pour moi au cercle ultra-select des "jeux avec lesquels j'ai soûlé tout le monde sur le forum et qui sont tellement grandioses que je continue sans écouter les lamentations des internautes excédés" (à vous de jouer : tentez de me fournir la liste exhaustive en MP). Tout y est quasiment parfait : musiques, gameplay, histoire, personnages, même le rythme du scénario est magistral. Jouez-y, jouez-y, nom de nom ! Et soyez éblouis, et comprenez pourquoi la simple mention de Squaresoft provoquait des génuflexions dans les années 90. Un joyeux anniversaire à ce monolithe ("monument" n'était pas assez fort :mrgreen:) du jeu de rôle japonais, évidemment le meilleur de la série à mon sens, avec une bonne année-lumière d'avance.

Et puis, vu que c'est la fête, un peu de publicité ; attention, cet article contient des spoilers, notamment dans la partie consacrée au scénario.