Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#204809 par Aivon
25 Mar 2014, 11:56
il y a des fautes dans les pix'n love?!!

bizarre c'est pas moi qui ai relus :lol:
#204811 par kazeus
25 Mar 2014, 11:58
clioman2 a écrit:Mais à force le filon Nintendo s'épuise et la Neo Geo et quand même mythique et risque d'en faire craquer plus d'un...

espèront le :) y'a téllement de console où ils pourraient s'attarder au lieu de perdre constamment leur temps sur nintendo sachant qu'on commence à en avoir fait le tour!
j'aimerai bien qu'ils en fassent un sur la nec gt 8)
#204819 par Aivon
25 Mar 2014, 12:03
la NEO GEO na pas besoin de se genre de bible, un mythe doit le rester pas devenir un truc commercial, et les gars de pix vont pleurer sur les prix, sachant que dernierement un metal slug 1 est partie a 2300 euros, pour ma part j'achete plus rien de pix la derniere chose que j'avais acheté le collector de sonic
#204823 par kazeus
25 Mar 2014, 12:06
aivon a écrit:la NEO GEO na pas besoin de se genre de bible, un mythe doit le rester pas devenir un truc commercial, et les gars de pix vont pleurer sur les prix, sachant que dernierement un metal slug 1 est partie a 2300 euros, pour ma part j'achete plus rien de pix la derniere chose que j'avais acheté le collector de sonic

après une bible ne déscend pas la console au contraire!
je pense que ca serait bien d'en faire une pour raconter son histoire et le nombre de jeux qu'elle possède,l'histoire de ses jeux etc.....bref un hommage à cette perle ;)
#204833 par goonpay
25 Mar 2014, 13:04
Faut aussi se dire que derrière toute production, il y a un objectif économique pour faire vivre et prospérer une entreprise et donc les gens qu'elle emploie. Je suis d'accord pour dire que tout n'est pas bon chez Pix n love. Tout n'est pas bon dans les autres maisons d'édition non plus.

J'achète pas mal de bd mais je n'achète pas toute les bd. Et ce n'est pas parce qu'une bd chez x ou y éditeur m'a plu que je vais acheter toutes les bd de cet éditeur. J'imagine que ca vaut pour Pix n Love, ils sortent des trucs qui m'intéressent, d'autres pas. J'apprécie le mook pix n love, je me suis abonné mais je saute pas sur tout leur livre (type castlevania ou ce mario). Le feuilleter, pourquoi pas, l'acheter non. Après, il y a des erreurs etc, certes, ce qui m'importe le plus, c'est que les faits soient vrais.

Je suis directeur artistique en agence de com donc j'ai bien conscience de l'importance d'un travail parfait d'un point de vue rédactionnel et mise en page, mais il y a des contraintes économiques qui brident bien souvent. Ce ne devrait pas être une excuse valable car on se doit de toujours faire un travail de qualité et professionnel mais il faut bien comprendre certains enjeux de temps / budget. Et prendre en compte la notion de production.Ce qui m'intéresse avec un mag de jeux, c'est d'apprendre des choses, de découvrir. Après, si la forme est un peu mauvaise, ca me fera râler mais si j'y trouve le fond, ca passera.

Et sur ça, je rejoins le point de vue de "je ne sais plus", qui dénonce les sages vantards ! Car on est dans un monde où chacun a la parole sainte et s'estime toujours mieux placer pour répandre son savoir et affirmer que les autres, c'est tous des cons. J'ai une connaissance en jeu vidéo (et à mon grand regret), je m'y connais bien plus en Nintendo qu'en Sega par exemple. Mais je ne connais pas tout de Nintendo non plus. J'ai l'impression de m'éparpiller donc je reviens point par point à ce que j'avais vraiment envie de dire.

1. Pix n Love fait beaucoup de Nintendo (peut etre trop), c'est vrai mais ils ont besoin de sous pour vivre donc il est normal de chercher un sujet bankable si la société sent que financièrement elle n'a pas le choix

2. On se doit de toujours faire un travail de qualité, peu importe le budget mais il faut aussi avoir conscience qu'un budget limité = moins de moyens. Reste après à trouver le bon équilibre pour fournir un travail de qualité qui rentre dans le budget (et c'est parfois au prix d'une qualité de finition, une qualité de mise en page etc, un temps de relecture moindre).

3. On peut acheter librement un bouquin d'une maison d'édition sans devoir tout acheter. Si vous êtes amateur de bd et vous intéressez au milieu, vous verrez que des maisons d'édition se font cracher dessus. On ne peut jamais faire plaisir à tout le monde et si la maison d'édition continue à produire c'est qu'il y a un public après, ce n'est pas parce que toi (quand je dis toi, je ne vise personne en particulier), tu n'aimes pas que d'autres n'y trouveront pas leur compte. Si ils ne font que de la merde, ils s'épuiseront et mourront. Le fait de ne pas avoir de concurrence n'oblige en rien d'acheter chez eux. Et la concurrence ca se crée !

4. Il était annoncé dans un des premiers pix n love (9 ou 10 je crois) où il y avait un article sur Kikai que Florent Gorges ferait un bouquin complet sur la collection hors norme de ce joueur, donc c'est pas vraiment une surprise.
#204861 par kazeus
25 Mar 2014, 13:57
goonpay a écrit:
2. On se doit de toujours faire un travail de qualité, peu importe le budget mais il faut aussi avoir conscience qu'un budget limité = moins de moyens. Reste après à trouver le bon équilibre pour fournir un travail de qualité qui rentre dans le budget (et c'est parfois au prix d'une qualité de finition, une qualité de mise en page etc, un temps de relecture moindre).

budget limité..........................mouais 'fin si pix'n love (pour ne parler que d'eux)cessait de sortir des éditions limités ca serait déjà un plus car,de mon expérience perso,je ne prenais pas le livre parce qu'il n'était plus en collector donc un client en moins!
faut réfléchir avant de sortir ce genre de pseudo édition limité qui limite l'achat en lui même!
ou alors ils ne sortent pas de "collector"!
#204925 par goonpay
25 Mar 2014, 19:12
kazeus a écrit:budget limité..........................mouais 'fin si pix'n love (pour ne parler que d'eux)cessait de sortir des éditions limités ca serait déjà un plus car,de mon expérience perso,je ne prenais pas le livre parce qu'il n'était plus en collector donc un client en moins!
faut réfléchir avant de sortir ce genre de pseudo édition limité qui limite l'achat en lui même!
ou alors ils ne sortent pas de "collector"!

J'ai pas trop compris le rapport entre budget limité et collector ?

Quand je parle de budget limité, c'est pas au sens péjoratif mais plutôt se dire : pour un projet, tu as un budget de X euros. Ce budget te permet de faire ça, ça et ça mais tu dois prévoir que tu ne pourras pas faire ça ça et ça (pour raison technique ou matériel ou temps). Le coût d'une version "collector" est plus élevé car différents du gros tirage mais ce n'est pas forcément un gros budget en plus.

Et donc, si je comprends ton point de vue, c'est soit tu prends la collector, soit tu ne la prends pas ? Dans ce cas, c'est toi qui limite ta consommation, pas l'éditeur. Ca ne limite pas l'achat, c'est juste une technique marketing au contraire pour faire un boost de vente au démarrage sur tel ou tel produit. Mais ça répond aussi à une demande du client qui apprécie ce genre de produits. Après, si pour toi avoir une version "standard', c'est un parjure, alors la balle est dans ton camp non ?
#204956 par anonyme26
25 Mar 2014, 21:16
Goonpay, tu es directeur artistique dans une agence de pub (milieu que je connais moi aussi très bien) alors si je pars de ton principe de budget limité etc... un petit studio de 2 personnes à le droit de sortir un truc plein de fautes car ils ont moins de moyen qu'une agence de 12 personnes ?

Pix c'est une grosse machine, payé un ou deux mecs pour de la relecture sur quelques jours.

J'ai bossé dans une agence avec un rayonnement régional, quelque soit le client petit ou gros, artisan ou entreprise on ne sort jamais dans la mesure du possible un truc avec des fautes. Sur un programme culturel annuel qui bouge toute les 5 minutes et même la veille de l'envoyer à l'impression on peut encore le comprendre qu'il y ai des fautes, mais quand c'est tout le temps moi ça me gonfle et ça renvoi pas une bonne image de la boite.

Le problème de Pix c'est pas qu'il fasse trop de Nintendo ou autre, c'est que depuis un moment quelques soit l'ouvrage c'est vraiment pas top :/ autant niveau contenu, contenant et pertinence des infos. C'est pas de la merde, mais on voit clairement une accélération des sorties au détriment de la qualité globale et c'est bien dommage.

J'espère vraiment qu'ils vont avoir de la concurrence pour qu'il se bouge un peu le cul
#204960 par Mik3
25 Mar 2014, 21:47
Depuis le sortie de l'Histoire de Sonic ca a commencer à se dégrader avec comme tu dis des sorties accelerer au detriment de la qualité globale.
#204963 par goonpay
25 Mar 2014, 22:01
Attention, je ne dis absolument pas que budget limité veut dire faute accepté, ah ca non, absolument pas et c'est meme une faute professionnelle de considerer ca ! Je disais ca par rapport au fait que ca sent le recyclage etc, bref, un moyen d'aller vite sans faire trop de frais. Et sur ca, je rejoins bien l'avis de bon nombre sur pix n love, d'ailleurs le dernier livre que j'ai acheté, c'est le sonic car depuis je ne trouve pas ca intéressant.

Mais je le répète, c'est pas parce que t'es seul ou 15 qu'une faute est acceptable. Je bosse en free à côté et je suis très rigoureux sur ça, il s'agit comme tu le notes, de mon image donc je me dois de rendre un travail abouti. Et effectivement, si les erreurs se cumulent, il y a une remise en question importante à faire !
#206410 par Arvester
01 Avr 2014, 00:35
Elle consiste en quoi la bible PCE? c'est une console qui m'intrigue mais je la connais pas du tout...